Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 11:41

A l'occasion de la sortie en salles de Holsters II, CinéJeuMag est allé à la rencontre de Scott Courtenay, qui interprête pour la seconde fois ce personnage vengeur.

Image


CinéJeuMag : Vous incarnez pour la seconde fois ce personnage. Qu'avez-vous apporté de différent dans ce second volet par rapport au premier ?

Scott Courtenay : Dans le premier volet, Patrick Xian, mon personnage, réglait une affaire personnelle en libérant sa soeur et il était seul. Cette fois-ci, si Xian va prendre très à coeur cette mission qu'on lui confie, il ne sera pas directement concerné comme c'était le cas avec sa soeur. De plus, il ne sera pas seul, car cette fois il est accompagné d'une jeune flic qui va tenter de le contenir pour éviter qu'il ne commette le pire. Et puis il y a aussi cette supérieure zellée qui a décidé de le sortir de sa "retraite".

CinéJeuMag : Dans cette suite, vous êtes le seul acteur au casting à reprendre votre rôle. Comment avez-vous ressenti ce "redémarrage à zéro" ?

Scott Courtenay : Effectivement, on ne revoit ni la soeur de mon personnage, ni son petit ami dans cette suite, et comme les ennemis du premier volet ne sont plus là, il a fallu les remplacer. Mais personnellement, j'ai beaucoup apprécié de changement, car ça apportait du changement, ça évitait la répétition. Le fait de changer la supérieure de Xian était une très bonne idée à mon avis, tout comme le fait de l'associer à une jeune femme. Quand à Kong Takami qui est cette fois-ci seul face à mon personnage, alors qu'il y avait deux ennemis principaux dans le premier volet, il s'en sort très bien et les remplace tous les deux à merveille.

CinéJeuMag : N'avez-vous pas peur que l'image de la justice sauvage véhiculée par votre personnage soit mal vue ou mal interprêtée ?

Scott Courtenay : (sourire) Pourtant, certains en lisant le synopsis du film avaient la crainte que ce second volet soit plus policier qu'action, alors que ce n'est pas le cas du tout. Je ne peux rien vous dire concernant la fin de ce film, mais sachez que si dans le premier volet Xian avait réussi à s'en sortir sans casse, ce ne sera pas la même chose cette fois-ci.

CinéJeuMag : Pourtant, on raconte qu'une suite serait envisagée.

Scott Courtenay : En effet, Stéphanie (ndlr : Paulson) et moi avons fait savoir que nous étions partant pour une suite. Et je peux vous avouer que le scénariste des deux films a les idées pour faire deux autres suites, toutes les deux bien différentes des deux premiers volets. Mais si ces suites se font, ce ne sera pas tout de suite.

CinéJeuMag : N'avez-vous pas peur de rester trop collé à ce rôle ? On a pu voir que cette année, après le premier Holsters, que vous n'avez rien tourné d'autre.

Scott Courtenay : En effet, je n'ai aucun film sorti sur les écrans cette année, mais j'ai eut d'autres projets, notamment une pièce de théatre dont nous avons fait une centaine de représentations. Et vous savez, avant Holsters, j'avais déjà joué dans la trilogie Akira des studios MMP, et cela ne m'a pas empêché de tourner d'autres films depuis.

CinéJeuMag : Avez-vous d'autres projets après Holsters II ?

Scott Courtenay : Rien dont je puisse vous parler pour le moment, mais je ne vais pas disparaitre des écrans, je vous rassure (rires).

CinéJeuMag : On vous souhaite donc un grand succès pour ce nouveau film.

Scott Courtenay : Je vous remercie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 17:12

BILAN DE LA SEMAINE 236

- Nous voilà de nouveau en tête du box-office avec Holsters II, notre nouveau film d'action qui récolte plus de 16 millions d'entrées, cumulant ainsi déjà plus de 2 millions de bénéfices. Petite déception : alors que, comme pour le premier, la moyenne des avis nous donnait 5/5, la qualité plutôt décevante du jeu des acteurs aura fait baisser le film à 4,5. Ca reste un excellent résultat, mais c'est toujours avec un petit pincement au coeur qu'on voit cette moyenne diminuer au moment de la sortie du film.
- Violin continue son bonhomme de chemin et se classe 15è, avec 780 000 entrées.
- Pour sa 4è semaine d'exploitation, Spider Woman chute en 17è place. Un joli résultat cependant pour ce film fantastique qui est déjà allé bien au delà de nos espérances.

Avec ces résultats, le studio remonte en 3è place du classement 2009, profitant de l'absence ces dernières semaines de Grain de Folie films sur les écrans.

LA SEMAINE PROCHAINE

Aucune sortie n'est prévue la semaine prochaine pour nos studios. D'ailleurs, les sorties de nos studios devraient se faire plus rares ces prochains mois. Pour le moment, nous avons un film annoncé au calendrier, plus un autre dont une date a été annoncée non officiellement. D'autres films devraient sortir, mais on ne sait pas encore quand est-ce qu'ils vous seront présentés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 17:16

Je m'y attendais, mais je voulais des acteurs asiatiques qui n'aient pas le même visage que dans le premier volet (à part le personnage principal évidemment). Après, je me fous un peu du résutlat des acteurs, l'avis des autres joueurs m'importe plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 18:50

Je ne dis pas que je m'en fous complètement (ou je me suis mal exprimé plutôt, pour le jeu, je privilégie le scénario), mais pour ce film, je voulais un casting asiatique. Maintenant, toi, tu aurais peut-être embauché un acteur noir et une actrice magrébine pour jouer des asiatiques, mais moi je ne trouve pas ça logique.

Evidemment, je préfère quand les acteurs s'en sortent bien, et si je peux embaucher de bons acteurs, je le fais. Mais les acteurs asiatiques ne sont pas nombreux, et beaucoup ont la même tête.
Personnellement, je n'ai pas envie de retrouver toujours les mêmes acteurs dans tous mes films. Je préfère diversifier. C'est aussi un risque de prendre un acteur différent. C'est sûr, prendre Logan Lester sur tous ses films, ça assure d'avoir une bonne performance, mais c'est pas très diversifié quand même. J'aime bien voir de nouvelles têtes, moi.

Quand à maximiser la rentabilité, ce n'était pas forcément le cas puisque justement, ces acteurs vont attirer moins de monde.

Concernant ta dernière remarque, je dirais que toi tu comptes un peu trop sur la notoriété de tes acteurs au détriment de tes scénarii. Chacun son truc :wink:

Mais regarde ma filmographie, et tu verras que dans la majorité de mes films j'embauche au moins un acteur très doué. C'était le cas ici encore avec l'acteur principal, mais il a été décevant. Là dessus, je n'y peux rien, ça arrive à tout le monde.
warner interaction™ a écrit :dommage car stephanie a l'habitude de mieux dirigé ses acteurs

A propos de ça, tu noteras qu'il n'y a rien à dire sur la réalisation de Stéphanie Paulson. Là, ce sont juste les acteurs qui ont eut quelques difficultés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mer Jan 16, 2008 19:08

Morcar a écrit :Concernant ta dernière remarque, je dirais que toi tu comptes un peu trop sur la notoriété de tes acteurs au détriment de tes scénarii. Chacun son truc :wink:


+ 1 bien entendu ! :D
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2008 19:22

Pareil que Daigoro!

Les acteurs et actrices que je prend correspondent à l'idée que j'ai des personnages du film et je ne me soucie pas si ils sont populaires ou qu'ils jouent bien!
Idem pour les réalisateurs: Je les prend sur l'image qui les representes, pour les films qu'ils ont put faire et certainement pas pour leurs performances...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2008 19:35

warner interaction™ a écrit : je fai spas nn plus 100% de nanar ....euh enfin jespere kan mm


Si c'est pour moi que tu dis ça, cela ne me dérange pas: Je préfére que mes films ressemble à ceux de la Cannon plutot qu'aux films aussi pourrit mais qui n'assume pas comme les films de la Fox, de la Warner ou de la Paramount...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 19:37

Ca va peut-être désespérer Warner, mais pour le 3è Holsters, j'ai déjà le casting. Les trois acteurs qui joueront aux côtés de Scott Courtenay seront encore des acteurs générés, et qui ne font pas forcément de bonnes performances. Par exemple, il y aura Kim Ono. D'ici le tournage, elle a le temps de s'améliorer, mais elle ne sera sans doute pas une excellente actrice. Mais peu importe, elle aura plus sa place que Cecilia Gilstrap dans mon film.
warner interaction™ a écrit :le jeux des acteurs dans la vie réelle peu tjr compenser un tit peu un scénarios basique.

Sans dire voir ça de manière péjorative, je pense que ta vision est typiquement celle du "grand public", à savoir qu'il suffit de mettre un acteur connu à l'affiche d'un film pour qu'il plaise au grand public.

Pourtant, généralement, c'est plutôt l'inverse. Un film avec un excellent scénario verra peut-être sa qualité amoindrie par le mauvais jeu des acteurs, mais restera un bon film, tandis que de très nombreux films à gros budgets avec des acteurs supers connus restent de très gros navet du fait d'un scénario ridicule.
Rares sont les acteurs à pouvoir faire oublier un scénario risible grâve à leur talent.
Gérard Cousin a écrit :Si c'est pour moi que tu dis ça, cela ne me dérange pas: Je préfére que mes films ressemble à ceux de la Cannon plutot qu'aux films aussi pourrit mais qui n'assume pas comme les films de la Fox, de la Warner ou de la Paramount...

Je ne pense pas qu'il disait ça pour toi, il a eut peur qu'on sous-entende qu'il ne faisait que des nanars.
Ce n'est pas le cas, mais malheureusement beaucoup de tes scénarii pourraient être à mon avis bien plus appronfondis. Au lieu de ça, tu aimes à multiplier les gigantismes, et donc forcément, pour ça, il te faut un casting au diapason.

C'est un peu comme Will Smith. Tu ne pourras pas lui proposer une petite production, il n'acceptera (quasiment) que des gros films à énorme budget, et si possible que ça pête de partout (Bad Boys II, par exemple).
Moi j'aime à prendre d'autres acteurs différents.

Maintenant, chacun fait son choix.
C'est vrai que j'ai moi-même été déçu par les performances de mes acteurs sur Holsters II, je l'ai dit plus haut. Mais je préfère avoir fait ce film, qui a plu aux autre joueurs vu les avis, que si j'avais fait un film qui aurait bien moins plu avec Logan Lester et Jessica Biell en tête d'affiche.
Dernière édition par Morcar le Mer Jan 16, 2008 19:41, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 16, 2008 19:38

Morcar a écrit :Ca va peut-être désespérer Warner, mais pour le 3è Holsters, j'ai déjà le casting. Les trois acteurs qui joueront aux côtés de Scott Courtenay seront encore des acteurs générés, et qui ne font pas forcément de bonnes performances. Par exemple, il y aura Kim Ono. D'ici le tournage, elle a le temps de s'améliorer, mais elle ne sera sans doute pas une excellente actrice. Mais peu importe, elle aura plus sa place que Cecilia Gilstrap dans mon film.


Pamela Yuan jouera dans le prochain "Holsters"?
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 19:43

Euh...
Tu verras :D :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mer Jan 16, 2008 20:09

Morcar a écrit :... Par exemple, il y aura Kim Ono. D'ici le tournage, elle a le temps de s'améliorer, mais elle ne sera sans doute pas une excellente actrice. Mais peu importe, elle aura plus sa place que Cecilia Gilstrap dans mon film.

Elle n'est pas libre avant une trentaine de semaines par contre. :wink:
Dans ma prochaine SF (en cours d'élaboration), elle nous fait 2 étoiles pour un genre qui n'est pas son préféré ; c'est déjà mieux !
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 20:10

Le tournage n'est pas prévu avant l'année prochaine de toute façon.
Les autres acteurs qui rejoindraient le casting sont aussi encore sous contrat :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 20:47

Ah mais je n'ai pas dit que ton film serait mauvais !
Si tu as vu que j'avais dit ça quelque part, je veux bien que tu me dises où :D

Je te précisais juste que contrairement à ce que tu sembles penser, bon casting ne veut pas dire automatiquement bon film. :wink:
Mais je suis d'accord. Chaque producteur fait ce qu'il veut. C'est bien pour ça que j'engage des acteurs pour le rôle que je veux avoir dans le film, et pas seulement pour leur qualité, et que toi tu embauches un acteur noir pour jouer le surfeur d'argent. Chacun fait ce qu'il veut :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 17, 2008 2:56

C'est dommage: Norrin Rad est un humanoïde et il peut parfaitement être noir! (C'est pas parce que le personnage est blanc dans le comic que dans un film, il doit être obligatoirement blanc...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Jeu Jan 17, 2008 10:46

Si ça avait été le même acteur dans les trois films, ça n'aurait pas été gènant. Mais puisque Warner parle de ce qui se passe dans la réalité, pour moi, dans la réalité, on fait rarement une série de 3 films en changeant l'acteur principal dans chaque film.
Ca a été fait pour les Batman 3 et 4 et on voit la qualité finale de ces deux films...

Vous imaginez Matrix avec un acteur différent dans le rôle de Néo à chaque fois ? Star Wars avec un acteur différent pour Luke Skywalker ? Le Seigneur des Anneaux avec un acteur différent dans chaque volet ?

Moi non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)