Eric a écrit :C'est un phénomène semblable à celui décrit par Ari.
A l'époque les stars perdaient en prestige (=cachet demandé) dès le début de leur phase de création, avant même de pouvoir physiquement créer un film, ce qui faisait qu'un producteur qui ne finissait pas "rapidement" (sous quelques jours) la création d'un artiste le perdait à la fin de son contrat.
J'ai corrigé le problème.
Le problème que relate Morcar est dû au fait que le prestige d'un artiste n'est réévalué que lorsque le film sort en salle, et non au moment du tournage (et pour cause, le prestige dépend du nombre de spectateurs). C'est-à-dire que la "carrière" d'un artiste ne commence réellement que lorsque son premier film sort en salles
Je viens de réactiver l'artiste en question mais je n'ai pas de moyen simple de faire en sorte que ça ne se reproduise pas avec d'autres artistes. La règle actuelle est que si un artiste est absent de l'affiche pendant trop longtemps, il décide (définitivement) de prendre sa retraite à l'issue de ses obligations en cours. C'est un règle qui a le mérite d'être simple, pas trop idiote, et toutes les manières dont la contourner auquelles je peux penser (arrêter la décroissance du prestige pendant un contrat, suspendre la règle pendant un contrat, etc.) est soit difficile à mettre en place informatique ou bien a des effets secondaires indésirables.
et mes acteurs ? Sum le têtard va aller en retraite ? On peut sauver les deux Antoine et Jeanne Grego qui sont en retraite ?