Comme je l'ai annoncé dans le flood, voici le topic [color=red]des films que chacun de nous voit en salles de cinéma[/color]. Que ce soit des nouveautés, des reprises, un ancien film projeté à une representation exceptionnelle, tant que le film vu l'est été dans une salle obscures. Par contre on ne parle pas des films vu en DVD, chez soi, le rapport au film etant different. Rien n'empeche un joueur d'ouvrir aussi un fil de discussion pour ces seances de rattrapage vidéo, tout aussi honorable puisque c'est la continuité de vie des films. Pour les films télé qui est aussi un autre rapport à l'oeuvre, puisqu'elle est imposée par les chaines.
Cela evitera de flooder le flood.
Je lance le 1er film de ce fil et aussi le 1er film de 2008.
"Gone, baby, gone" de cette endive Ben Affleck. Et ben j'ai une autre vision de cet acteur, vu le boulot qu'il vient de faire avec ce film. Un thriller sordide, nerveux, avec une belle definition de l'humanité. Le tout emporté par heureusement une belle image pour eviter de tomber le glauque le plus complet. Les acteurs sont menés main de maitre et les personnages bien ecrits et complexes, tout comme l'intrigue solide. Le film pose pas mal de question sur ce qu'est le bien et le mal, sans en donner la reponse, sur un sujet delicat et epineux. J'en suis ressortie tres etonnée de la reflexion devant laquelle se trouve le spectateur qui se retrouve un peu le cul entre 2 chaises, d'ou malaise, mais à la fin, j'ai choisi mon camp. A vous de faire le votre maintenant. Preferez la VO si possible. L'année 2008 commence tres fort. Je vous previens que c'est assez violent dans certaines sequences. Je pense plus à Miss Cherry. COTE : *****
Pour Mr-Rammstein, j'espere que vous vous etes précipité dans votre cinéma pour voir "Aliens vs Predator" pour etre digne de vous meme en VF je vous le pardonne sur ce coup, et que vous viendrez rapidement nous ce que vous en pensez une fois vu.
Allez à tres vite.