Le truc, c'est que certains critères influent sur le nombre d'entrée que tu auras.
Tu as les goûts actuels du public (section Dans la rue), mais aussi la concurrence des autres films du même genre qui sortent dans la semaine, le bugdet pub que tu y mets, il y'a aussi la qualité du jeu des acteurs / réalisateur, la notoriété de ceux-ci, ...
Et puis, pour les parties fun, il y'a aussi le facteur du vote des joueurs.
Résultat, j'vais prendre comme exemple mon film sorti récemment.
celui-ci
Je l'avais réalisé il y'a longtemps, et à mon retour les acteurs / actrices / réalisateurs ont fait leur bout de chemin et se sont sacrément fait connaître.
En donnée, ca fait 3 acteurs à plus de 90% de notoriété, et une réalisatrice à 96% de notoriété. Ce qui est très bon pour un film.
J'y ai donc mis le max de pub, 6millions, j'ai lancé le film pour cette semaine-ci tout simplement car AUCUN autre film historique (a part les miens) ne sortiront dans les semaines à venir.
Et puis surtout, le public actuel adore le genre historique.
Et finalement, j'ai eu une très bonne note de la part des joueurs.
Résultat : pour 12 M de budget (ce qui revient à dire 3M de cachet [on enlève la pub et le technique])
J'arrive à amener plus de 16M de spectateurs, et j'peux te garantir que je risque encore de faire 5 ou 6M dans les deux semaines à venir.
Résultat?
Rentabilité à fond.
Dans ton cas, c'est ton tout premier film.
Si tu es en partie fun, je te conseille de cartonner au niveau de l'affiche et du scénar'
Evite tout de même les genres que le public n'aime pas... Ce serait con de faire un bide au premier film ^^'
Evite aussi les acteurs / réalisateurs amateur. Ca coûte peut-être pas cher, mais ca n'intérresse pas le public.
Bref, tu prends les acteurs les moins chers, les réalisateurs les moins chers, et si possible qu'ils soient spécialistes dans leur domaine.
... Et puis tu pries
Oublie pas la pub.
Aux débuts, j'te conseillerais une pub de 70 000 si tu le peux, sinon 40 000.
Au niveau de la pub. A bas level, tu devras encore jongler entre les deux pubs parceque tu n'as pas forcément assez de sous.
(clique sur l'analyse de promotion que tu pourras atteindre à partir de ton deuxième film)
La pub de qualité améliore le pré-jugé des gens, du public quoi. Ca les convaincra mieux à venir voir ton film.
Seulement, si tu ne mets que de la qualité, et rien en diffusion, tu convaincras peut-être UNE PARTIE des 0,7% du public qui a été informé par les interviews de tes acteurs. Mais dans cette partie, tu enlèves ceux qui n'aiment pas ton film.
Selon le genre, tu retombes souvent en dessous de la moitié.
Soit par exemple 0,3%
Et encore, ces 0,3% ne viendraient tous que si la qualité de ta pub est EXCELLENTE.
Résultat :
0,3% de 28 M (GérardMerveille compte 28M d'habitants qui ne vont voir un film qu'une seule fois) = 840 000 spectateurs maximum. (Sachant que la pub de qualité excellente ca fait 1M...)
Parlons donc de la diffusion.
Ca c'est beaucoup plus simple, tu vois carrément le chiffre dans l'analyse de promotion.
A savoir :
1%
2%
4%
9%
15%
35%
50%
Il te suffira plus que de faire le calcul toi-même.
Enfin bon, tout ca, c'est si bien sûr ca t'intérresse de calculer à ce point.
Tu me diras alors, comment des films parviennent à faire 28M d'entrées alors que GérardMerveille ne contient que 28M d'habitants...?
Là, j'me pose moi même la question.
Mais bon, faut pas oublier le facteur de la série. Z, B, A ou superprod.
J'crois que les superprod attirent également ceux qui n'aiment pas le genre du film.
Et pour exemple le film
Mutinerie de Morcar. Rien que ces acteurs, je crois que ca a dû lui faire +20% dans la promotion. Même peut-être plus...