Je viens de découvrir ca, il y'a moyen d'utiliser l'italique dans les fiches de films !
Saperlimopette, y'en a d'autres des comme ça? =)
Morcar a écrit :Etant donné que je pars du principe que la fiche des films sur CinéJeu doit correspondre au synopsis du film qu'on trouve sur le programme de cinéma ou le programme télé (en un peu plus long peut-être, vu qu'en fait on ne verra jamais réellement le film) logiquement, on ne devrait pas y trouver d'artifice du genre.
Maintenant, pour quelques exceptions, l'italique peut servir. Mais pourquoi vouloir du gras ou du souligné pour différencier diverses choses ? Personnellement, je met les noms des acteurs entre parenthèse et en italique sur toutes mes fiches de films, et s'il y a une phrase en particulière à mettre en avant, je la met en italique également. L'un n'empêche pas l'autre.
J'ai peur que si on ajoute le gras et le souligné, ça fasse vraiment des synopsis trop chargés. L'exemple de Morback est à mon avis parfait pour l'illustrer...
Fazslo a écrit :http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre§ion=vueFilm&idFilm=5943
(Ce film n'est pas encore finie, personne ne vote hein ? )
Résumé des deux épisodes précédents :
Sukhral et les pirates de l'Aralis : Après la mort de ses deux parents, Sukhral, un jeune paysans accepte d'intégrer le mythique équipage des pirates de l'Aralis. Contrairement à la légende, il découvre que les pirates sont loin d'être des brigands sanguinaires qui pille les villages, tue les enfants et viole les femmes. Il s'agit en fait d'un groupe de rebelle qui cherche la liberté et lutte contre l'empire totalitaire qui contrôle le pays.
Sukhra et le Trésor d'Urmile : Alors que les pirates sont en faillite dû aux mesures de protections que l'empire applique sur ses vaisseaux de commerces, ils apprennent que l'on recherche un légendaire trésor. Après une course poursuite contre le régime, ils arrivent à le découvrir leur permettant d'accroître leur flotte et leurs armes.
La toute nouvelle flotte pirate profite de sa puissance de feu pour écraser les ennemis qui lui résistes. Les escortes commerciales fuient même parfois avant le commencement du combat. L'or coule à flot dans l'équipage, la nourriture ne manque pas et même quelques objets de confort sont ajoutés. Mais les 4 nouveaux vaisseaux manquent cruellement de "main-d'oeuvre". Le recrutement qui se faisait jusqu'alors très prudemment devient "sauvage".
Alors que les pirates se déplace tranquillement vers un autre coin de la galaxie, la flotte de l'empereur les poursuit. Les vaisseaux rapides ralentissent les énormes machines de guerres des rebelles, pendant que la puissante flotte destructrice de l'empereur s'approche à vive allure. Les semer est impossible, les combattre revient au suicide.
Mais alors que l'équipage se prépare à donner son dernier combat, et à mourir héroïquement, Sukhral aperçoit ce qu'il espérait le plus à ce moment là. L'énorme Porte de l'infinie se dresse devant eux. Personnes n'en est jamais revenue, mais il s'agit de la dernière chance pour l'équipage de survivre. Alors qu'un des vaisseaux explose, détruit par des tires de l'ennemi, le reste de la flotte se précipite dans cette endroit inconnue ...
Un nouveau voyage de Sukhral, plus passionnant que jamais ! Les pirates de l'Aralis sont plongés dans un monde qu'ils ne connaissent pas, où ils devront affronter tout les dangers, avec un équipage inexpérimenté et la quasi-certitude qu'un traître se trouve à bord.
© Fazslo Production, série Abo-f'SF
Morbak Prod. a écrit :Un exemple de BBcode?
Journal de bord
Samedi 15 janvier : un autre extra-terrestre a été apercu hier soir dans l'un des campements retranchés, celui-ci semblait vouloir communiquer avec nous.
Iklak ak lak ikalak kilak
Bien que son langage faits de claquements labials nous soit encore actuellement incompréhensible, il se pourrait bien que nous en saisissions prochainement le sens.
Dimanche 16 janvier : son message devait sûrement dire qu'il allait tous nous étriper joyeusement, car c'est malheureusement ce qu'il se produit dans la citadelle, j'espère pouvoir survivre suffisament pour vous révéler le sens de la vie.
Le sens de la vie c'est... Aaaargh...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)