Plagiats, arnaques et autres copié/collé

Message par Pooky » Dim Nov 04, 2007 23:21

Je viens de tomber sur ce petit coup de gueule et j'avais déjà noté et commenté ton film. Tu noteras que même sans le point de vue de la Dindarv Family, j'en étais arrivé à la même chose, comme quoi, peut-être devrais-tu de demander ce que cette suite apporte à ton film et considérer que faire une série de 5 épisodes quand il n'y a pas de quoi en faire deux, ce n'est pas forcément judicieux. . .
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 245

Message par Athie » Lun Nov 05, 2007 0:01

:shock: :?

rider71 a écrit :PS: Athéna 47 je penssais pas que tu pouvais marcher dans ces ambrouille débile !

J'ai noté le film avant de lire ce qu'avait marqué Fab. Le problème de ton film est que tu reprends à la fin du dernier et ça ne colle pas. Le deuxième doit être indépendant du premier et non une suite.
Maintenant tu prends les remarques comme tu le souhaites et je ne marche dans aucune embrouille parce qu'il n'y en a pas tout simplement...
Athie
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1047

Message par rider71 » Lun Nov 05, 2007 0:06

je trouve ça anormal de mettre fait noter de cette maniére, si vous aimer je comprend mais je voit pas du tout ce qui peut choquer.

Je vietn de voire Pooky ton film " Désolation City" et tu dit qu'il est long car il faut dévelloper ses personnages.

Et bien moi c'est ce que je fait, je suis obliger de faire un deuxiéme films pour montrer que les deux enfants se retrovue vraiment prisonier d'un monde qu'il ne compréne pas remplie de monstre et de chose peut ragoutante.

Et l'hisotire est original, méme si elle est emprunt de plusieur film, comme Silent Hill, Resient evil et autres film d'horreur.

Et je voit aps le probléme, d'autre aussi fon des films d'horreur, et tout les films d'horreur parle tous de la méme chose et sa tourne autour du pot.

J'ai pas voulut révolutionner le genre, je sais que mon scénario est ultra basique mais je voulais juste apporter ma petite pierre à l'édiffice, en méttant en scéne une jeune fille qui se retrouve seul avec un lycéen dans un lycée horrible.

Alors je voit pas le probléme.
C'est un film et je trouve qu'ilne mérite franchement pas la note qu'il à surtout quand on me dit que le scénario c'est du déja vu.

Mais bon voila et je vais me retirer et réfléchire a un possible retrait du jeux.

Merci et bonne nuit ne faite aps trop de cauchemard !
rider71
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 979

Message par Pooky » Lun Nov 05, 2007 0:49

Athena47 a écrit :Le problème de ton film est que tu reprends à la fin du dernier et ça ne colle pas. Le deuxième doit être indépendant du premier et non une suite.

Athena a raison sur ce point et c'est également ce que je reproche à ton film (et Fab aussi, je pense).

Pour en revenir à Desolation City, c'est en effet un film en deux opus, mais tu constateras que le début du deuxième ne coïncide pas avec la fin du premier. Et pour cause, dans le premier volet, Amy, Lauren et le Père Milston doivent encore faire face à bien des épreuves avant d'être convoqués au Vatican, ce qui correspond au début de deuxième volet. Je ne suis pas contre les suites, bien au contraire, mais il faut qu'elles approtent quelque chose à ta saga, faire une suite juste pour une suite, pour faire de l'argent alors qu'il n'y a pas matière à faire une suite, non. . .

Pour finir, je te donne un point de vue, mon point de vue et d'autres pensent sûrement différement. Tu peux refuser ma critique (ainsi que celles des autres), ou alors tu peux prendre le temps de réfléchir, et pas forcément à arrêter, réfléchir aux films que tu produits et si tu es assez malin et suffisament créatif, je serai également là pour le souligner. . .
Ca fait du bien de temps à autre de prendre un peu de recul et de se remettre en question !

Que ce temps te sois bénéfique. . .

Pooky
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Pooky » Lun Nov 05, 2007 2:42

Pooky a écrit :Pour en revenir à Desolation City, c'est en effet un film en deux opus, mais tu constateras que le début du deuxième ne coïncide pas avec la fin du premier [. . .]

Oups, toutes mes excuses pour ce point incompréhensible ! Je viens seulement de penser que le deuxième volet est encore en tournage et que notre équipe de graphistes est actuellement en train de réaliser l'affiche, tu n'as donc pas encore pu lire de scénario du deuxième et dernier opus :?
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Athie » Mar Nov 06, 2007 10:35

Que penser de ça?
:roll:
Athie
Producteur culte
Producteur culte

Message par Pooky » Mar Nov 06, 2007 18:25

Athena47 a écrit :Que penser de ça?

Eh, ça me fait vaguement penser à une saga que je métrise peu, donc j'ai une question : mis à part le fait que l'idée tient en 3 lignes et que le titre est le même (à un "s" prêt), l'histoire correspond elle à un volet de la saga ou non et apporte-t-elle quoi que ce soit ?
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Sum Prod » Mar Nov 06, 2007 18:32

Pooky a écrit :
Athena47 a écrit :Que penser de ça?

Eh, ça me fait vaguement penser à une saga que je métrise peu, donc j'ai une question : mis à part le fait que l'idée tient en 3 lignes et que le titre est le même (à un "s" prêt), l'histoire correspond elle à un volet de la saga ou non et apporte-t-elle quoi que ce soit ?

Personnelement ça me fait penser à un star Wars 7 en lignes imcompréhensible
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1415

Message par Pooky » Mar Nov 06, 2007 18:39

Hihi, m'enfin, quoi qu'il en soit pour le moment ce film ne vaut pas grand chose, nous sommes bien d'accord ! :wink:
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Athie » Mar Nov 06, 2007 19:20

J'ai vu les 6 épisodes et ça ne semble pas correspondre à l'un d'eux. Mais bon le titre est connu et le fonds semble être du "plagiat".... :roll:
Athie
Producteur culte
Producteur culte

Message par Pooky » Mar Nov 06, 2007 20:16

En effet, c'est un peu trop proche de la saga à mon goût, mais si le scénario s'étoffe un peu, on y verra très vite plus clair. . . Comme dit, pour l'instant ce film ne mérite pas plus d'une étoile, donc attendons de voir si ça évolue.
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par wouaf » Mar Nov 06, 2007 21:57

wouaf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 343

Message par wouaf » Mer Nov 07, 2007 22:44

wouaf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 343

Message par Sum Prod » Jeu Nov 08, 2007 13:24

Dindarv Family a écrit :http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=9264

copier coller (avec des coupes ) de http://www.ldi5.com/e/ovni/e_histoff.php

Frida

Je savais que c'était un plagia, rien que de coup d'oeuil, mais ej savais as d'où, pourtant j'ai cherché :p
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte

Message par Sum Prod » Mer Déc 05, 2007 20:01

Un petit plagia Tha Doggfather de http://fr.wikipedia.org/wiki/Snoop_Dogg

Des plagias qu'on ne loupe pas
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant