LE 17 JANVIER 2009 : NOTRE PREMIER FILM D'HORREUR !!!
« Les yeux de la jeune femme blonde reflètent toute la peur du monde. Devant elle se trouve l’homme au masque de fer, avec à sa main, un couteau qui ferait pâlir le plus professionnel des bouchers du pays.
Elle savait que cette arme était tranchante. Le sang giclant de son bras en était la preuve. Chaque seconde qui s’écoulait la rapprochait inexorablement vers sa propre mort. Il n’y avait aucune issue possible pour elle. Elle essaya de chercher dans le regard de son bourreau une lueur d’humanité, derrière son masque, mais elle n’en trouva pas. Ce fut la dernière chose qu’elle vit, avant que sa propre tête ne vienne rouler sur la moquette de son salon… »
Marie retira les lunettes de son nez, et éteint son ordinateur portable, ayant bien pris soin de sauvegarder la fin tant attendue de son roman. Le premier tome : « L’homme Au Masque De Fer » avait cartonné dans les librairies et avait relancé le marché de la littérature du genre. Elle était considérée comme le Stephen King en jupon. Ce livre avait fait sa renommée et sa fortune. La suite devait s’annoncer explosive d’après son attaché de presse. Plus facile à dire qu’à écrire…
Le réveil indiquait minuit passé. Elle n’avait pas vu le temps passé. Une bonne petite douche et une bonne nuit de sommeil, et elle pourrait ramener les derniers feuillets de son manuscrit à son éditeur demain matin.
Alors qu’elle commençait à se déshabiller, quelqu’un frappa à la porte.
- Qui est-ce ?
- Agent McRoy et Barnett, FBI, miss Blidge. Ouvrez la porte, s’il vous plait!!!
La jeune femme ouvrit aux deux agents du FBI, après qu’ils eurent montré leurs plaques. Leur air sérieux ne présageait de bon. Ni leur présence d’ailleurs.
- Miss Blidge, nous avons besoin de vos services. Il se trouve qu’actuellement, nous enquêtons sur une série de meurtres. Et il s’avère que ceux-ci sont fait comme les meurtres de votre premier roman… Tuer au couteau de cuisine, et décapiter la victime.
D’après notre psychologue, il s’agirait d’un « copieur » qui s’identifie à votre personnage au masque de fer. Il ne laisse jamais d’empruntes. Il a déjà tué trois femmes. Et nous avons peur qu’il s’en prenne à quelqu’un d’autre, si nous ne le trouvons pas avant cela. Et comme, il copie votre personnage, nous avons pensé à vous pour nous aider à trouver la moindre faille, le moindre petit indice qui pourrai nous guider à sa cachette. »
Marie Blidge ne s’attendait pas à ce qu’un détraqué prenne pour modèle le serial killer le plus sanguinaire de la littérature d’horreur d’aujourd’hui. Sa propre création était en train de se retourner contre elle. L’éditeur lui, est aux anges. Ca fait un maximum de bruit et de publicité autour de la sortie imminente de la suite de ce livre.
Seulement voilà, le « copieur » fit une victime de plus. Trois jours plus tard, l’éditeur de Marie, Jerry Bakersfield était retrouvé mort, poignardé au couteau dans son fauteuil de bureau. Sa tête était empalée sur un lustre.
Sur le mur, avec le sang du pauvre homme était écrit :
VOUS NE ME RETROUVEREZ JAMAIS. JE SUIS INSAISISSABLE !!! MARIE : VOUS SEREZ LA DERNIERE !!!
Marie était choquée mais surtout troublée par le message sur le mur. Toute cette scène était le début de son livre qu’elle venait de terminer le soir où le FBI a débarqué chez elle. Comment le tueur pouvait connaître ce passage, alors que seuls Jerry et elle avait le manuscrit ? C’était exactement le même message laissé par le personnage de son roman sur le mur après son crime. Lui aussi assassinait un éditeur, voulant remonter à la journaliste qui l’avait fait tomber dans le premier roman. Sauf que là, il semble que le rôle de sa journaliste soit interprété par elle-même. ..
Une enquête particulière allait débuter pour McRoy, Barnett et Marie Blidge afin de mettre la main sur le malade qui décapite l’entourage de l’écrivain, pour se venger d’elle… Mais de quoi ?