Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Nov 25, 2007 12:29

Je ne le connaissais pas non plus :D
C'est en cherchant une image pour mon film "Sur la toile" que j'ai trouvé des illustrations de cette héroïne, et ça m'a inspiré.
Depuis, j'ai lu la page Wikipedia qu'Ari a donné en lien, et j'ai décidé de mélanger l'histoire que j'avais imaginée avec l'histoire réelle du personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Film médiéval... bonne idée

Message par Noée production » Dim Nov 25, 2007 13:26

J'ai eu la chance de tester le jeux qui selon moi a inspiré ton film (Assassin's Creed de ubisoft) et c'est vraiment génial... j'ai hâte de lire ton scénario

Bravo, bien pensée!
Avatar de l’utilisateur
Noée production
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Oct 25, 2007 20:12

Message par Morcar » Dim Nov 25, 2007 14:39

Le film sur mon assassin est sorti il y a bien longtemps, c'était mon premier projet à Gérardmerveille. Mais il n'est en aucun cas inspiré du personnage d'Assassin Creed. J'ai juste utilisé son illustration pour mon affiche, c'est tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Nov 25, 2007 19:24

Fin 2007, nous sortions sur les écrans de Gérardmerveille une nouvelle version de notre film d'aventure sorti il y a quelques temps à Baltimore : Will Garner et le trésor d'El Dorado. On y découvrait Alan Keith (A-Team : La Mémoire De Nos Pères, A Fine Day to Die, Digital Runners 2) dans un rôle fait à sa mesure, celui de cet aventurier français parti à la recherche de la célèbre cité dans la Cordillère des Andes.

Cette année, nous vous proposons de redécouvrir ce personnage dans une toute nouvelle aventure, nouvelle version de la suite qui était sortie peu de temps après le premier épisode à Baltimore.

Image

Cette fois ci, ce n'est pas Elizabeth Sagnier mais Jack Fillion (Infinity 2, Die of Tomorrow, Erosion) qui réalise ce nouvel épisode intitulé Will Garner et le secret d'Atlantis.
Au casting de cette nouvelle aventure, on retrouve évidemment Alan Keith dans le rôle principal, ainsi que Jeanne Lillard qui apparait au début du film. Mais le héros est rejoint cette fois-ci par Shannon Wryn (Parker Lewis Ne Perd Jamais, Out of road, Toiles Game) et Lou Rosenmeyer (Le monde des secrets, Holsters, Nuisibles). Face à eux, Sean Jezek (La trilogie Hero Quest, NASCAR Revenge, Cold Water) incarne un excellent ennemi pour le héros.

Sortie prévue le 31 janvier 2009

Ce nouveau film, prévu il y a un moment mais repoussé sans arrêt à cause du cachet demandé par le premier rôle, est l'un des dernier "remake" de mes films orifinaux de Baltimore.
Son affiche, repartant de celle que j'avais faite à Baltimore à l'époque, reste volontaire dans le style de celle de l'époque, tout comme celle de la première aventure de Will Garner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 25, 2007 20:16

Ari G. a écrit :Ces illustrations tournent sur le net depuis tellement de temps (voir les films d'Athena sur la partie Fundanse)... :lol:

Ils sont d'ailleurs très belles ces illustrations, et de conception montréalaise en plus 8)

Morcar a écrit :Ce nouveau film, prévu il y a un moment mais repoussé sans arrêt à cause du cachet demandé par le premier rôle, est l'un des dernier "remake" de mes films orifinaux de Baltimore.

Morcar, ça faisait un très long moment que j'attendais ce Will Garner. Vous m'en aviez parlé à l'époque de La Mort des Super-Héros. C'est d'ailleurs ce film qui a fait monter le cachet d'Alan Keith en flèche il me semble :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par malgyos » Dim Nov 25, 2007 20:54

Kerrylin McCole n'est plus très apprécié chez R&H depuis qu'elle a foutu le bordel en s'engueulant avec Shannon Gilstrap un de nos réalisatrices favorites.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mar Nov 27, 2007 17:40

POINT SUR NOS FILMS ENCORE DANS LES SALLES

Image

Onze films de nos studios sont encore dans les salles après quelques semaines sans sortie pour nous, et attirent au total 908 015 spectateurs. On notera parmi eux :

:arrow: Entre deux qui n'attire plus que 300 000 spectateurs mais comptabilise déjà 10,5 millions d'entrées;
:arrow: Adorateurs qui commence sa fin de carrière aussi, mais aura attiré 16 millions de spectateurs dans les salles;
:arrow: Landstalker qui contre toute attente devrait finalement rentrer dans ses frais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Nov 28, 2007 17:11

ANNONCE

Le tournage des nouveaux épisodes de Renaissance s'est déplacé des studios de série B Féérune aux studios de série A Zakhara. Des rumeurs racontent que le studio Féérune serait bientôt vendu par les productions Morcar Prod qui l'avaient mis en location pendant quelques semaines, puis avait décidé de l'utiliser pour le tournage de sa série.
Si cette rumeur s'avère vraie, Morcar Prod ne détiendrait alors plus qu'un studio de superproduction et deux studios de série A.

A suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Nov 29, 2007 16:04

ANNONCE

Le film historique des studios Morcar Prod réalisé par Scott Hartnett et Stephanie Paulson est enfin prêt, mais les affiches sont encore en cours d'impression.
Cette superproduction, dont le budget s'élève à plus de 21 millions de dollars, sans compter les pourcentage de bénéfices retenus par l'équipe, devrait sortir dans les salles le 7 févier 2009.

Interview express des deux réalisateurs :
CinéJeuMag : Comment s'est déroulée votre collaboration sur ce tournage ?

Scott Hartnett : Du mieux du monde ! Nous nous sommes tout de suite entendus et cela a évidemment rendu les choses très faciles. J'étais personnellement emballé à l'idée de travailler avec Stephanie, et je garde un excellent souvenir du tournage.

Stephanie Paulson : En effet, le tournage s'est très bien passé. Vu l'ampleur de celui-ci, les studios Morcar Prod ont préféré faire appel à deux réalisateurs pour qu'ils puissent se partager le travail. Quand ils m'ont contactée, et que j'ai su que c'était Scott qui serait l'autre réalisateur, j'ai accepté sans hésiter. J'aime beaucoup son travail, et je me réjouissait de pouvoir travailler avec lui.

CinéJeuMag : De quoi parle exactement votre film ? Les seules informations que nous avons disent qu'il parle de Magellan, mais nous n'en savons pas plus.

Stephanie Paulson : En effet, notre film parle de la mission d'exploration de Magellan durant laquelle il découvrit et traversa le détroit qui porte aujourd'hui son nom. Mais le film traite d'une période particulière de ce voyage, pas du voyage en général.

Scott Hartnett : Notre film traite du moment où Magellan arrivait au détroit, et s'apprétait à le traverser. Car c'est à ce moment là qu'il y eut une mutinerie dans son équipage, qui faillit bien faire rater l'expédition.

CinéJeuMag : Pouvez-vous nous parler du casting du film ? On nous a parlé de Sean Huang, que l'on voit peu sur les écrans.[b]

Stephanie Paulson : Sean est effectivement au casting de notre superproduction. C'est un acteur qui, jusqu'ici, a préféré tourner peu, mais a prouvé sa qualité d'acteur à plusieurs reprises. Il n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les superproductions historiques puisqu'il était déjà au casting de la toute première superproduction de Gérardmerveille : Jeanne de Belleville, Corsaire du Roy. Mais on retrouve aussi dans notre film Summer Huntley, que j'ai dirigée dans mon premier film historique (ndlr : Rubicon, des studios MMP) et qu'on a beaucoup vu sur les écrans fin 2008. C'est par hasard que nous nous sommes retrouvées sur le tournage de ces deux films historiques car aucune de nous deux ne savait que l'autre avait été embauchée pour ce film avant que le tournage ne soit lancé.
Il y a aussi entre autres Barry Lynch, Elaine McClean et Conor Vrana à l'affiche du film.

[b]CinéJeuMag : Tous ces acteurs sont des acteurs que l'on ne voit pas énormément sur les écrans ?


Scott Hartnett : En effet, et c'était voulu par la production qui ne voulait pas embaucher des acteurs ultra-médiatisés. Ainsi, nous avons pu tourner notre film en toute tranquilité sans que la presse ne soit toujours après nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Déc 01, 2007 0:28

La voici enfin, notre nouvelle superproduction historique qui nous aura coûté très cher à cause des décors à reproduire.

Image

Pour faciliter le tournage de Mutinerie, nous avions décidé de faire appel à deux réalisateurs qui travailleraient en collaboration. Et tant qu'à faire, autant prendre des réalisateurs talentueux dont la réputation n'est plus à faire. Aussi, puisqu'ils ont accepté avec joie ce projet, c'est à Scott Hartnett (La franchise Karatoss, Code : ED, Mort au passé) et à Stephanie Paulson (Rubicon, Holsters, la franchise Space Nova) que nous avions confié la caméra.
Ari G. a écrit :Hartnett !
Paulson !!!

By jove.

MMP en avait rêvé. Morcar l'a fait.
:lol:

Ils ont dirigés un casting qui, s'il n'est pas le plus people de Gérardmerveille, n'en est pas moins talentueux. On retrouve ainsi donc à l'affiche Sean Huang (Welcome To America, Cow-boys d'Arizona - La malédiction des BlacK JacK, Jeanne de Belleville, Corsaire du Roy), qui travaille avec nous pour la seconde fois et participe ici à sa deuxième superproduction, Barry Lynch (Riposte, La bataille de Qadesh, Versailles en tenue legère), un habitué des superproduction historiques également, ainsi que Conor Vrana (Braquage téléphonique, Le mystère du manuscrit de Voynich, Le masque pourpre), un habitué de nos studios aussi doué pour le fantastique que les thriller et qui s'essaye ici pour la première fois au genre historique.
On retrouve également dans des rôles moins importants mais tout de même significatifs Summer Huntley (La victime de trop, Karadjan le dernier Flic de l'Univers, Villeroy, l'importun), qui travaille avec nous pour la troisième fois, et Elaine McClean (Les crucifiés, Good Girl) qui a été ravie de retravailler avec nous, d'autant plus qu'elle n'est plus aparue sur les écrans depuis le succès des crucifiés il y a un an.

Les moyens engagés pour ce film sont donc assez importants, et nous espérons que le résultat vous plaira.

Sortie prévue dans les salles le 31 Janvier 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Déc 01, 2007 2:33

Les superproductions à Gérardmerveille

Jusqu'à présent, dix superproductions ont été produites à Gérardmerveille, par trois studios seulement. Bizarrement, le studio Warner Interaction, pourtant adepte de gigantisme, n'a jamais osé investir un tel budget technique dans un film, préférant exploser sans cesse le record de cachet pour ses acteurs :D

Trois studios ont tenté l'aventure

Si il y a peu de temps encore, ils n'étaient que deux à s'être essayés à la superproduction, le studio Divine Mouvize a depuis peu rejoint MMP et Morcar Prod dans le club très fermé des producteurs de superprod qui comptera bientôt également le studio ASHPROD.
Les producteurs ayant les moyens ne manquent pas pourtant, mais le budget technique de 10 millions de dollars effrayent sans doute certains d'entre eux qui préfèrent se contenter d'une série A à 3 millions de dollars.

Succès et échec commerciaux

Si certaines superproduction sont de jolis succès, jusqu'à présent la proportion d'échecs commeriaux reste encore cependant assez importante. En effet, 40% des superproductions sorties en salles à Gérardmerveille sont jusqu'ici des échecs commeriaux. Une proportion qui doit sans doute freiner les autres producteurs s'interrogeant sur l'utilité d'une telle entreprise.
Parmi ces échecs, on retrouve le classement suivant :

- Villeroy, l'importun : - 1 592 742 $
- Le secret de Wo : - 835 374 $
- Rubicon : - 522 480 $
- Captain Victory & The Galactic Rangers : - 434 582 $

Des budgets du simple au double

Mais superproduction ne veut pas dire forcément budget démeusuré. Si le plus gros budget parmi les superproduction s'élève aujourd'hui à 26 148 726 $, le plus faible est de 16 653 585 $, ce qui est bien loin des épisodes INFINITY des studios Warner :wink:

Un succès bref mais remarquable

Jeanne de Belleville, Corsaire du Roy n'est pas seulement la toute première superproduction de Gérardmerveille. C'est également celle ayant réalisé le meilleur profit, soit 21%. Pourtant, cette superproduction des studios MMP n'aura tenu que neuf semaines dans les salles.
Un succès hallucinant donc, pour ce film qui a attiré près de 27 millions de spectateurs en seulement 9 semaines, avant de disparaitre aussi vite. Sans doute le fait que ce soit le premier film avec un tel budget technique aura attiré les spectateurs curieux dans les salles.

Conclusion

Jusqu'à présent, la superproduction n'est donc pas forcément un investissement intéressant. Avec seulement 60% de ce type de film ayant réussi à rentrer dans ses frais, il faut avouer que le risque d'échec est grand.
Mais de nouveaux producteurs ont annoncé tenter leur chance prochainement, et les chiffres pourraient bien changé dans les semaines à venir.

2009 pourrait bien être l'année des superproduction !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Déc 01, 2007 4:05

Morcar a écrit :Les producteurs ayant les moyens ne manquent pas pourtant, mais le budget technique de 10 millions de dollars effrayent sans doute certains d'entre eux qui préfèrent se contenter d'une série A à 3 millions de dollars.


Chez Walken, on a déjà dit, il y a fort longtemps, qu'on ne ferait jamais de superprod. On s'en tiendra donc à cette résolution. Ce n'est pas une question d'argent.

Excellent point d'info Morcar! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Meliadus » Sam Déc 01, 2007 13:04

Jérémie Walken a écrit :Chez Walken, on a déjà dit, il y a fort longtemps, qu'on ne ferait jamais de superprod. On s'en tiendra donc à cette résolution. Ce n'est pas une question d'argent.

Il y a fort longtemps, Méliprod n'existait pas... Peut-on espérer connaître la raison de ce dogme ? :-)

Jérémie Walken a écrit :Excellent point d'info Morcar! :wink:

En effet, tèrs intéressant
Meliadus
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Nov 07, 2007 11:15
Localisation : A la permanence du parti :-)

Message par Morcar » Sam Déc 01, 2007 16:34

Jérémie Walken a écrit :Excellent point d'info Morcar! :wink:

Merci bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Déc 01, 2007 17:56

BILAN DE LA SEMAINE 213

- Après plusieurs semaines sans sorties, notre nouvelle production, Will Garner et le secret d'Atlantis effectue une belle entrée, en première place au box-office cette semaine. Avec plus de 14 millions d'entrées cette semaine, le film n'entre pas totalement dans ses frais, mais devrait le faire dès la semaine prochaine ou la semaine suivante.
- Nos autres films encore à l'affiche sont déjà bien loin dans le box-office, avec en tête notre dernière production, Entre deux qui se classe 53è cette semaine avec 126 000 entrées.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous avons programmé notre nouvelle superproduction historique : Mutinerie, un film dans lequel tout le casting s'en sort à merveille.
La production a hésité un moment à repousser la sortie du film d'une semaine, pour ne pas faire directement concurrence à notre dernière sortie, et lui laisser plus de chance de récupérer les 2,5 millions de dollars qu'il lui reste à gagner pour rentrer dans ses frais, mais la décision a finalement été prise de garder la date de sortie prévue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invité(s)