Jetto a écrit :La caricature rejoint la démagogie quand elle tend à la diabolisation à outrance. Elle ne flatte plus que les convaincus. On s'approche alors du populisme en ce sens que l'on encourage aux bas instincts de vindicte plus qu'au discernement. Moi j'dis ça, j'dis rien
Jetto, tu parles comme un dieu !
Meliadus a écrit :Allez, pour vous aider

, moi je suis caricatural : Qui déforme la réalité en exagérant certaines caractéristiques.
C'est aussi un outil de communication...
... très prisé du populiste démagogue que tu entends dénoncer !

Aussi, si j'ai bien compris cette phrase (il m'arrive d'interprêter de travers comme tu le sais...

)
Meladius a écrit :Oui, leurs caricatures ont un effet similaire au populisme et à la démagogie que mes scénaristes décrient. Elles n'ont d'autre ambition que de réunir ceux qui pensent la même chose et de faire suffisamment réagir pour qu'on en parle.
Tu te présente donc comme le propre populiste démagogue du "camps" opposé !?
Meladius a écrit :Notez que mes réponses restent toutes de l'ordre du Role-Play et que je ne me sens nullement agressé
Pourtant :
Meladius a écrit :Mais c'est effrayant ca ! Vous refusez le droit au film d'opinion ?
Ce n'est même pas que vous êtes d'un avis opposé; mais vous me refusez le droit de prendre parti !
Navré; mais je ferai d'autres films de ce genre. Le film est aussi un moyen d'expression.
C'est comme si vous considériez qu'il n'est pas digne d'écrire des pamphlet sous prétexte qu'il ne sont pas lisses et insipides !
Tu en deviens même un tantinet méprisant, voir sarcastique, envers une certaine catégorie de cinéma, celui qui est justement le plus populaire, celui qui divertit :
Meladius a écrit :Mes productions comporteront AUSSI des films sans enjeux destinés uniquement à assurer des entrées d'argent, comme ca vous pourrez aller les voir ceux là.
Tu sembles oublier que Cinéjeu est avant tout un jeu, certes libre d'expression, permettant de proposer autant du cinéma de quartier que des drames sociaux incitant à la reflexion sur notre propre condition, mais c'est un jeu avant tout, pas un forum politisé ! Le propre des jeux n'est-il pas d'être apolitique, pour justement éviter certaines polémiques.
Sinon, il y a le café si tu veux débattre plus sérieusement.
Ce qui ne veut pas dire non plus que nos films Cinéjeu doivent absolument être exempts de messages, mais ton
Pouvoir de Détruire avait tout du pamphlet et rien du thriller. C'est d'ailleurs ce que je te reproche personnellement, cet esprit de propagande assez agressif et sans nuances...
Meladius a écrit :Ce qui m'incite à continuer sur des sujets "sensibles"... Pourquoi pas sur le thème de la religion la prochaine fois
Sur ce point là, on se rejoindra enfin, si tu parviens à intégrer tes idées dans une fiction avant tout, voir un documentaire, mais pas un tract invitant à la révolution.
