par Regler » Lun Oct 22, 2007 4:31
Ces oeuvres, toutes droites sorties des chaleurs infernales que developpent nos neurones en fusion, restent à peaufiner...
Notre maison à adopté, en méthodologie commerciale, une technique trés connue dans nos grandes écoles ( HEC, Polytechnique, anormale sup... MBA, Olympique de marseille ), j'ai nommé la fameuse " Prostitutas aguicheusum" qui consiste à découper l'offre en "phases de désirs"... prenez un papier, un stylo et arrêtez de me regarder la bouche ouverte, vous êtes ridicules !
1 ère Phase, dites, " du porte jarretelles"... autrement dit, en faire voir un peu, mais pas trop... En l'occurence, notre affiche ! Si elle est belle, vous avez envie d'en voir plus ( j'en vois qui ricannent en chuchottant que ce n'est pas toujours le cas... beauté de l'image s'entend ), mais on s'en fout, même avec une affiche médiocre, le chaland aura envie de voir si plus haut c'est plus beau...Je vous rapelle que l'on parle aussi d'une paire de cuisses !
2ème Phase, dites, " tu montes chéri"... répondre aux yeux intérrogatifs du client en lui offrant la possibilité de découvrir le produit en entier ! En l'occurence, la mise sur notre fil d'une annonce indiquant la date de sortie de notre film. Tout comme une jeune femme " commerçante" vous désignera le galbe généreux de sa cuisse en vous invitant à plus. Nous vous invitons à découvrir notre scénario en vous remettant l'affiche sous les yeux ( vu ? c'est la même technique, y'a pas d'secret !)...
3ème phase, " *****" Faut payer !
Disons que nous pouvons laisser entrevoir une affiche et prendre rendez vous pour plus tard... On a des clients qui sont "spéciaux", ou il faut préparer la lecture du scénario dans des conditions "spéciales". Tenez, M'sieur Ari... non non ... secret professionnel !
AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!