Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2007 0:39

Voici enfin sur vos écrans, dans les prochaines semaines, l'adaptation cinématographique du jeux-vidéo à succès de Bioware.

Image

Réalisé par Ronald Maher (HOGG : Le Pourceau, La Grosse Dondon Ensoleillée, Profession : Assassin) dont on n'avait pas revu le travail sur les écrans depuis bientôt deux ans, Jade Empire est entièrement interprêté par un casting asiatique. On retrouve ainsi dans les deux rôles principaux féminin, deux actrices découvertes par des studios concurrents, à savoir Pamela Yuan (Galactic Western: Le Crâne, Opération: Thanatos, Flic De Hong-Kong), révélée par les studios Gérard Cousin Prod, et Nene Takishonda (La licence La déesse et la bête, Le chien de Mars, Nouveau détective), découverte par Ice Production. A leurs côtés, on retrouve également deux acteurs déjà connus des studios Morcar Prod : Logan Molchany (La license John Ka, Wanted Rancorous Kate, Ayayah, comme j'ai du talent !) et l'excellent Sam Hardy (Le cycle d'Urugard : l'exode, La Reine de Saba, Les fantômes du passé).

La sortie est prévue le 18 octobre 2008 à Gérardmerveille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Oct 29, 2007 0:55

Je viens de lire le script, et en temps que joueur ayant adoré tous les joueurs de Bioware, je suis un peux déçu. Déjà, certains événements sont passés sous silence ((spoiler) Le fait que maître Li soir le frère de l'Empereur, Gao père et fils et quelques personnages enlevé), mais en plus, le fait que tu fasses que le héros soit une femme me trouble. Non pas que je sois sexiste (loin de là), mais jouant tout le temps avec un homme, je pensais que le héros serait un homme. Alors je sais que cinéjeu ne permet pas une adaptation complète du jeu, mais tu aurais pus citer certains personnages sans leurs donner un personnage forcément.

Et l'affiche... L'image de fond est belle mais mettre au premier plan les actrices ne rend pas beau selon moi. Et surtout (mais le maquillage arrangera cela), les acteurs pris ne ressemblent pas beaucoup à ceux du jeu. Alors je sais que depuis Spider-Man, c'est de coutume de prendre des acteurs qui ne ressemblent pas aux héros de l'œuvre adapté (et accessoirement prendre des gens hideux), mais quand même cela déçoit un peut.

Bref, déçu de cette adaptation qui ne mérite que 3 étoiles selon moi. Je suis désolé, d'autant plus que c'est bien écris et que sans les actrices dessus, l'affiche est plutôt belle, car c'est le Morcar qui me déçoit le plus.

Encore désolé, mais comme j'aimais ce jeu malgré ses défauts, j'espérais sans doute plus de l'adaptation.

Désolé encore.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Jérémie Walken » Lun Oct 29, 2007 1:49

Pour réconforter Morcar, je dirais que l'affiche est magnifique selon moi. L'incrustation des actrices est d'un grand professionnalisme, et en plus, j'ai toujours voulu les engager pour un film, mais elles étaient toujours sous contrat :?

Mike a écrit :Alors je sais que depuis Spider-Man, c'est de coutume de prendre des acteurs qui ne ressemblent pas aux héros de l'œuvre adapté (et accessoirement prendre des gens hideux), mais quand même cela déçoit un peut.


De qui parles-tu quand tu dis "gens hideux"? Aucun nom ne me vient instinctivement en tête, même en regardant Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2007 1:58

Mike, il faut bien prendre en compte que c'est une ADAPTATION. C'est toujours pareil ;)
Et ne pas parler de certains personnages dans le synopsis ne veut pas dire qu'ils ne seront pas dans le film. Je ne fais pas un résumé de tout le film, je résume juste l'histoire de base. Quand tu lis un résumé sur ton programme ciné ou ton programme télé, tous les personnages y figurent ? Moi non. On me parle juste des personnages principaux.

C'est ce que j'ai fait ici, et si je n'ai pas voulu donner les détails sur tous les personnages, c'est pour :
- ne pas tout raconter;
- ne pas révéler à un joueur qui pourrait vouloir jouer au jeu des éléments de scénario pour lesquels il aurait voulu garder la surprise.

Mis à part ça, pour l'affiche, n'étant moi même pas pleinement satisfait du résultat (même si ma première affiche me plait déjà assez), j'ai tenté une autre affiche à partir de la même base.

Image

J'allais la mettre pour remplacer l'autre, mais comme Jérémie me dit beaucoup aimer la première, je vais faire comme j'avais déjà fait une autre fois à mes débuts à Gérardmerveille, et demander laquelle des deux vous préférez :)
Dans tous les cas, concernant les acteurs/actrices, il faut encore prendre en compte que c'est une adaptation. Si j'avais voulu les visages exactes des personnages des jeux-vidéos, j'aurais fait un film animé avec les mêmes graphismes.
Dans tous les cas, on ne peut JAMAIS avoir pour un film un acteur qui correspond à 100% au personnage de l'oeuvre d'origine. Tu cites sans cesse Spiderman comme si c'était un cas exceptionnel. Mais les différents acteurs ayant joué Batman ressemblaient-ils au personnage du comic ? Même chose pour X-Men etc...
Comme je veux toujours aller vers un maximum de réalisme dans le jeu, j'utilise si possible les visages des acteurs sur mes affiches, ce que j'ai fait ici encore. Dans mon film, on verra ces acteurs, donc il est normal que ce soient eux qui soient sur l'affiche et pas les personnages du jeux-vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2007 11:23

C'est officiel, Will Garner réapparaitra sur les écrans début 2009.

Après plusieurs mois de négociation, les contrats ont été signés avec les différents acteurs pour tourner le second volet des aventures de Will Garner (ndlr : le premier volet était Will Garner et le trésor d'El Dorado).
Si dans un premier temps, la réalisatrice du premier volet avait été contactée pour réaliser cette suite, les négociations n'ont finalement pas abouties et c'est Jack Fillion (Infinity 2, Die of tomorrow, Erosion) qui a finalement été choisi pour prendre la relève.
Alan Keith reprend évidemment le rôle principal (ndlr : c'est lui qui a fait trainer les négoctiations) et Jeanne Lillard fera une apparition dans le film, mais le reste du casting est inédit.

Aucune date précise n'a encore été annoncée pour la sortie du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Oct 29, 2007 12:00

Je prefère la deuxième affiche qui fait monter la note de 4.
Mais comme je l'ai dit, je ne met pas 5 car je pensais que le héros serait un homme (ce n'est pas du sexisme, mais comme je jouais tout le temps avec un homme, je pensais que le héros serait un homme).
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Lun Oct 29, 2007 12:23

Ah ben ça, c'était un choix à faire. D'autres auront joué avec une femme et auraient par exemple été déçus si j'avais choisi un homme pour le héros.
Personnellement, je joue toujours des hommes dans les RPG, sauf pour Jade Empire où pour changer j'avais décidé de jouer une femme. Donc pour mon adaptation, j'ai choisi de reprendre la même héroïne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Oct 30, 2007 11:04

Terminé de tourner il y a de ça des mois, le nouveau film de Jenny Molchany aura demandé beaucoup de travail en post-production, pour réaliser des effets spéciaux de très haute qualité, dans nos studios de superproduction.
Mais aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la sortie prochaine de ce nouveau film fantastique, inspiré de l'histoire d'un empire des Royaumes Oubliés.

Image

En accord avec Wizards of the Coast, détenteur des droits de la license, nos studios vous proposent donc de découvrir Netheril, réalisé par Jenny Molchany (Blackroom, Slice, Fighting Force) au mieux de sa forme.
Ce film est le premier film de Tanya Danya (Fantasy Academy, Le Tueur de Pâques, Un amour de Vampire) depuis la fin de son contrat d'exclusivité avec les studios Mortal Kombat Production. Elle incarne ici le premier rôle aux côtés de Peter Reyes (Nuit de terreur, La bataille de Qadesh, Odrys war, Bisounours : Le Film), Sebastian Krumholtz (La trilogie Hero Quest, La citadelle du vertige, Familles décomposées, Careful With That Axe Eugene !) et Amy Torkildsen (Vision Man 1 & 2, Libertine, Heart of Darkness).
On retrouve également au casting de ce film Raphael Huang (Mon monde idéal, Les cageots folles, L'angoisse de la page blanche) qui incarne un rôle important dans l'histoire de cet empire.

Sortie prévue le 25 octobre 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mar Oct 30, 2007 11:47

depuis la fin de son contrat d'exclusivité avec les studios Mortal Kombat Production


Non, elle était avec moi en temps que Sub-Zero Production
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Pooky » Mar Oct 30, 2007 14:59

Il va falloir que je prenne le temps de passer par GM prochainement pour aller voir "Netheril". L'affiche est vraiment très réussie et le scénario très bein écrit. Ce film sur fond de mages, de magie et de magiciennes promet un moment de dépaysement et de divertissement exquis. . . :wink:
Un succès assuré au box-office, et ce sans même avoir besoin de pouvoirs particuliers !
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Morcar » Mar Oct 30, 2007 16:21

Merci bien.
Quel honneur si j'arrive à faire se déplacer un producteur de Fundanse chez nous au moins le temps d'une projection :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Mar Oct 30, 2007 17:07

Félicitations Morcar, tu domines largement le Box-Office cette semaine !! 1ère et 2nde place, c'est rare ! :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Oct 30, 2007 18:30

Ah tiens ! C'est vrai que maintenant la mise à jour va passer à 16h. Je n'y avais pas encore pensé :D

BILAN DE LA SEMAINE 197

- Cette semaine, nous occupons en effet les deux premières places du box-office. Une surprise pour nos studios, car nous n'espérions pas attirer encore 5 millions de spectateurs avec L'assassin du Ponant. Toujours est-il que le thriller de Gregory Tilford est un magnifique succès qui cumule déjà plus de 21 millions d'entrées.
- Notre sortie de la semaine est également un joli succès. Toujours réalisé par Alain Blakstad qui s'occupe de la franchise depuis qu'elle est produite à Gérardmerveille, Mardi, la préquelle à notre saga de slasher attire 17 millions de spectateurs ! Le film rentre ainsi dans ses frais et va pouvoir commencer à faire réellement du bénéfice la semaine prochaine. On doit avouer que dans nos studios nous ne savions pas comment le public et la presse allait apprécier cette préquelle, mais elle semble faire l'unanimité. "Ce film est l'une des meilleures séries A de l'année. Les acteurs sont excellents, particulièrement Jason Raven, et la réalisation est très bonne." CinéJeuMag.
- En 11è place du box-office, Out of road n'a rien à envier aux deux autres films cités précédemment. Il attire encore plus d'un millions de spectateurs cette semaine et cumule plus de 20 millions d'entrées.

LA SEMAINE PROCHAINE

Après ces trois séries A au succès énorme, nos studios vous proposent notre nouvelle adaptation : Jade empire. Un film au casting entièrement asiatique, comme pour Holster sorti il y a peu de nos studios.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Oct 31, 2007 22:09

DES NEWS DE NOS STUDIOS

Les tournages d'autres studios s'enchainent dans nos studios Féérune. Alors que Warner a déjà réservé les plateaux pour tourner le deuxième épisode de sa série Divine & Jason Chaotic, les studios Gérard Cousin Prod nous louent une seconde fois nos plateaux pour y tourner un nouveau western plutôt original qui sortira le 27 Décembre prochain.

En mettant nos studios en location, nous n'imaginions pas qu'ils auraient un tel succès. La location devrait être prolongée encore durant les mois à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Nov 02, 2007 12:10

BILAN DE LA SEMAINE 198

Après deux excellentes semaines pour nos studios, nous laissons la place aux excellents films sortis cette semaine, mais nous restons tout de même en 6è place avec Jade Empire qui attire 8,6 millions de spectateurs et rentre ainsi dans ses frais. Suivent juste après Mardi et L'assassin du Ponant en 7è et 8è places.

LA SEMAINE PROCHAINE

Alors que nous terminons de préparer le film de nos studios qui sortira dans deux semaines, en attendant, nous vous proposons de découvrir Netheril, un film fantastique aux critiques mitigées pour le moment.
La fin de l'année approchant, nous nous préparons à la baisse d'activité que nous prévoyons, pour nous concentrer principalement sur le deuxième volet de Hero Quest et la saison 2 de Renaissance en 2009.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)