par Athie » Jeu Oct 04, 2007 18:45
Avec la sortie de L’Appel de la Mer, film reprenant les débuts du personnage de Kaila Murose dans le monde de la piraterie, FunMatch a tenu à rencontrer les deux principaux acteurs de cette nouvelle aventure : Conor Lynch et Stefanie Kordic.
FunMatch : On vous retrouve de nouveaux tous les deux, dans les prémices des aventures de la pirate Kaila Murose, que l’on a pu suivre dans les quatre opus The Princess Of Seas. Vous aviez déjà joué ensemble dans le second épisode, Le Territoire des Ombres. Comment se sont passées ces « retrouvailles » ?
Conor Lynch : En effet, j’ai commencé l’aventure The Princess Of Seas a compté du second film en reprenant le rôle de Logan, le second de Kaila, remplaçant ainsi au pied levé Sam Calvet. Je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer Stefanie mais nous nous sommes tout de suite bien entendus, et le fait de se retrouver pour tourner L’Appel de la Mer était vraiment génial !
Stefanie Kordic : Le tournage s’est très bien déroulé et Conor n’est pas le dernier à faire le pitre pour détendre l’atmosphère !!! [rires]
FM : Stefanie, vous avez participé aux deux premiers films avant d’être remplacée par Joan Rye. Pourquoi cette absence et quelle a été votre réaction à l’annonce du tournage du troisième opus ?
SK : Lorsque la productrice m’a contacté pour tourner dans le troisième « épisode », je n’étais malheureusement pas disponible, étant à ce moment là sur un autre projet. Mon emploi du temps ne pouvait donc s’accorder avec le planning du tournage et j’ai dû renoncer au film. La productrice ne voulant pas reculer la période de tournage, elle a donc du faire appel à une autre actrice pour le rôle principal…
CL : L’équipe a été très déçue quand nous avons appris que Stefanie ne participerait pas avec nous pour ce troisième film. Mais Joan a relevé le défi, s’intégrant facilement et le film a bien marché ! [sourire]
FM : Vous avez tous les deux participé plusieurs fois à des films produit par la Vendetta’s Production, jouant dans des genres différents à chaque fois. Le bruit même a couru que vous êtiez, Conor, l’un des acteurs fétiches de ces studios. Avec le recul, qu’avez-vous réussi à tirer, tous les deux, de votre expérience dans ce métier ?
CL : J’ai plusieurs fois eu l’occasion de jouer dans des films de la Vendetta’s et à chaque fois ces productions ont bien marché, les spectateurs étant au rendez-vous. Maintenant je ne peux pas vous dire si je suis l’un des acteurs « fétiches » des studios de la Vendetta’s, tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai eu de bonnes relations professionnelles avec la productrice et que les différents tournages se sont bien déroulés à chaque fois, sans incident…
Avec ce métier, on ne sait jamais à quoi s’attendre, vous pouvez retomber dans l’anonymat du jour au lendemain sans que personne ne s’attarde sur votre sort alors je profite de l’instant présent en essayant de faire mon boulot le mieux possible, sans savoir où je serais demain...
SK : On a de la chance de pouvoir faire le métier qu’on souhaite. Nous ne sommes pas sur les plateaux de tournage, 24h/24h, 7 jours sur 7, on attend la plupart du temps un appel de notre agent pour nous dire si demain on travaillera. Ainsi va la gloire, fulgurante parfois, et souvent éphémère…
FM : Vision plutôt pessimiste de votre carrière…mais on remarque que vous avez tous les deux tournés pas mal de films, on peut notamment citer pour vous, Conor, « Humanité Meurtrière », qui vous a poussé sur le devant de la scène, ou encore « Destinée », « Batarde », « De l’Autre Côté » et récemment « Spade & Strauzz ». Qu’en à vous, Stefanie, vous avez fait des débuts remarqués dans « Trésorerie 16 307 508$ », puis on a pu vous voir dans « Far West », « Ocean Battles » ou même « Fleur de Lys » et il y a quelques mois dans « The Transborder ». Quels sont à l’heure actuelle vos projets ?
CL : Pour le moment rien de bien concret, je suis en pourparlers avec certaines maisons de productions. Je n’ai pas encore pris de décisions mais vous devriez bientôt me revoir sur les écrans…
SK : En ce qui me concerne je me contente de lire certains projets, je me suis un peu éloignée des plateaux pour des raisons personnelles donc j’attends qu’on me propose un scénario de film que je ne pourrais refuser… [rires]
FM : En tout cas, vous êtes tous les deux en ce moment à l’affiche de L’Appel de la Mer, si les spectateurs fundansiens souhaitent vous voir!
Interview réalisée par Lana P.