par Rita Sue » Ven Août 24, 2007 2:21
J'ai trouvé ça comme définition du terme "Grindhouse":
Aux Etats-Unis, les « Grindhouses » désignent ces petits cinémas de quartier ou les drive-in miteux qui, dans les années 60-70 diffusent ces productions aux antipodes de la subtilité, riches en violences voire gores… Appelées « films d’exploitations » ou plus populairement « Grindhouse movies », ces films mettent en avant les thèmes les plus tabous. Les réalisations arrivent alors – au profit d’une folie scénaristique mais au dépit de toute subtilité - à attirer le public en excitant ses intérêts les plus pervers. Regroupées en sous catégories, elles regorgent de sexe dans les « sexeploitations », de drogue et de violence extrême dans les « shock exploitations » voire de monstres et de morts-vivants assoiffés de sang dans les « zombie films » et autres « splatter films »...
En devenant un véritable phénomène de mode durant cette période, le genre a réussi à s’imposer depuis dans le cœur des cinéphiles. Et malgré la fermeture progressive de ces lieux de projections un peu à part, ce mutant sanguinaire du cinéma, ce serial killer défiguré de la pudeur n’a cessé de prouver qu’il est toujours vivant, croupis dans l’ombre, à guetter le public.
L'idée est tout simplement que plusieurs production de Fundance réalisent un film Grindhouse pour en faire une saga commune.