Morcar a écrit :J'ai été voir Conclave au cinéma. L'idée de ce thriller est brillante, celle de nous faire assister à un conclave, avec toutes ses manigances politiques, alors qu'il s'agit d'un évènement justement laissé très secret. Le casting est impeccable pour la plupart (Fiennes, Tucci, Lithgow) mais le personnage du cardinal Tedesco un peu trop caricatural.
L'atmosphère du film, assez tendue, et la mise en scène sont plutôt réussies, et le scénario est intriguant, mais la chute est assez décevante selon moi.
Un bon film original, mais pas non plus l'excellent thriller annoncé.
https://www.facebook.com/profile.php?id=61570064425105
https://letterboxd.com/Morcar/
Je l'ai vu hier après-midi. J'en n'attendais rien. C'est l'adaptation d'un roman de gare. Sans etre pejorative, c'est surtout un film de distraction. La fin est héneaurme. En meme temps c'est qui fait de ce film divertissant, son charme et son supense. Que ce cache t'il dans la papauté ? Nan je ne dirais rien. Vous oubliez Isabella Rossellini, qui à 72 ans, a ce mérite d'accepter son age. Un bon film pas désagréable à voir. Par contre ne lisez pas les critiques pour vendre le film, tout est faux. C'est le marketing. Ca cartonne. Le film se classe Paris IDF à la 2eme position. CONCLAVE = (--+++) Je suis raccord avec notre Morcar Sinon Nico, tentez le film HABEMUS PAPAM comédie grinçante sur l'élection d'un pape. Sauf que c'est un film italien de Nani Morreti. Pas le meme délire que le film américain, efficace oui, mais trop lisse aussi. Ca fonctionne. C'est le principal.
J'ai vu DIAMANT BRUT : Portrait d'un cagole à Frejus d'une rare vulgarité, mais qui par le biais d'un casting pour une télé realité, tente de devenir une femme bien. Sauf qu'elle a que de mauvais reperes. Le pire est que son modèle se déclaque sur des gamines plus jeunes, voire , tres tres jeunes. Le film dénonce la toxicité des reseaux sociaux aussi bien de ceux qui y mettent des contenus que ceux qui les regardent. La fin très ambigue fait croire que la télé realité est un moyen d'y arriver. On sait très bien comment ces jeunes gens finissent. Le film se mort la queue. A la fois denonciateur et complaisant. Le film a le Q entre 2 chaises. Prestation remarquable de l'actrice principal. C'est plutot pas mal filmé et assez spontané. Mais le message est bancal. Dommage car ça manque de radicalité. (--+++)