2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Dim Déc 08, 2024 0:47

Morcar a écrit :J'ai été voir Conclave au cinéma. L'idée de ce thriller est brillante, celle de nous faire assister à un conclave, avec toutes ses manigances politiques, alors qu'il s'agit d'un évènement justement laissé très secret. Le casting est impeccable pour la plupart (Fiennes, Tucci, Lithgow) mais le personnage du cardinal Tedesco un peu trop caricatural.
L'atmosphère du film, assez tendue, et la mise en scène sont plutôt réussies, et le scénario est intriguant, mais la chute est assez décevante selon moi.
Un bon film original, mais pas non plus l'excellent thriller annoncé.

https://www.facebook.com/profile.php?id=61570064425105
https://letterboxd.com/Morcar/

:wink:

Je l'ai vu hier après-midi. J'en n'attendais rien. C'est l'adaptation d'un roman de gare. Sans etre pejorative, c'est surtout un film de distraction. La fin est héneaurme. En meme temps c'est qui fait de ce film divertissant, son charme et son supense. Que ce cache t'il dans la papauté ? Nan je ne dirais rien. Vous oubliez Isabella Rossellini, qui à 72 ans, a ce mérite d'accepter son age. Un bon film pas désagréable à voir. Par contre ne lisez pas les critiques pour vendre le film, tout est faux. C'est le marketing. Ca cartonne. Le film se classe Paris IDF à la 2eme position. CONCLAVE = (--+++) Je suis raccord avec notre Morcar :D :wink: Sinon Nico, tentez le film HABEMUS PAPAM comédie grinçante sur l'élection d'un pape. Sauf que c'est un film italien de Nani Morreti. Pas le meme délire que le film américain, efficace oui, mais trop lisse aussi. Ca fonctionne. C'est le principal. :mrgreen:

J'ai vu DIAMANT BRUT : Portrait d'un cagole à Frejus d'une rare vulgarité, mais qui par le biais d'un casting pour une télé realité, tente de devenir une femme bien. Sauf qu'elle a que de mauvais reperes. Le pire est que son modèle se déclaque sur des gamines plus jeunes, voire , tres tres jeunes. Le film dénonce la toxicité des reseaux sociaux aussi bien de ceux qui y mettent des contenus que ceux qui les regardent. La fin très ambigue fait croire que la télé realité est un moyen d'y arriver. On sait très bien comment ces jeunes gens finissent. Le film se mort la queue. A la fois denonciateur et complaisant. Le film a le Q entre 2 chaises. Prestation remarquable de l'actrice principal. C'est plutot pas mal filmé et assez spontané. Mais le message est bancal. Dommage car ça manque de radicalité. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6741

Message par Morcar » Dim Déc 08, 2024 17:22

La Grande Divine a écrit :Vous oubliez Isabella Rossellini, qui à 72 ans, a ce mérite d'accepter son age.

Je ne l'ai pas oubliée, mais elle a un rôle très secondaire dans le film. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23678

Message par La Grande Divine » Dim Déc 08, 2024 22:26

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Vous oubliez Isabella Rossellini, qui à 72 ans, a ce mérite d'accepter son age.

Je ne l'ai pas oubliée, mais elle a un rôle très secondaire dans le film. :wink:

Oui mais important :wink:

ERNEST COLE PHOTOGRAPHE : Vu en avant premiere car invitée par une ancienne collègue, j'ai pu décrouvrir ce documentaire sur un photographe Sud-Américain qui a échappé de justesse à l'apartheid qui naissait dans ce pays pour ce refugier aux USA mais au moment ou les Etats Unis faisaient la même chose, époque Matin Luther King, Black Panthers. Il n'a céssé de tout photographié meme allant dans les etats du sud avant de se réfugier en Suéde ou des milliers de clichés y ont été retrouvés dans un coffre d'une banque. Un film assez fort, pas distrayant du tout, mais qui montre la conditions des africains, afro-americains... Le cineaste qui à réalisé ce film, le fait revivre par des archives, et de montrer ses clichés pour les montrer au monde actuel. Un peu longuet mais necessaire. Sortie du film : le 25 décembre 2024. Comme on dit joyeux Noel. Ce documentaire peut etre une parfaite contre programmation. Par contre il y'a beaucoup de voix off du cinéaste qui est inévitable pour eviter un film trop long qui par moment, à cause de repetitions, a quelques petites baisses de régime. Un film nécessaire. (-++++)
Je le reit sortie le 25 décembre, pas la date idéale pour le voir, mais vous pourrez y aller le 26 décembre. C'est le meme cineaste que le film I'M NOT YOUR NEGRO qui à connu un beau succès à sa sortie. :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Déc 13, 2024 23:21

VINGT DIEUX / Une superbe fiction sur le monde rural qui ne tombe jamais dans les pièges tendus par ce type de film. Pas de folklore, mais qui dépeint le quotidien des gens qui bossent dur pour faire ici du comté. Un vrai film au scenario simple, sans fioriture ni chichi, c'est brut de décoffrage, oui, y'a des accent du Jura et alors, c'est charmant. Le film est dur mais uniquement. C'est pas putassier, très bien filmé et raconté sans jamais tomber non plus dans le docu-fiction. C'est un vrai film de cinéma filmé en scope très bien utilisé, pour un 1er long, la jeune cinéaste sait de quoi elle parle, et le met très bien en images. C'est sincère, ça sonne juste, les acteurs non pros sont excellents et y vont franchement. Un film bio, 100% naturel et tres touchant. Ca cartonne sur Paris Ile de France et ce petit grand film sera sans doute, l'un des plus gros succès surprise de cette fin d'année. C'est mérité. C'est très touchant sans etre ridicule et en transmettant de vraies valeur, travail, solidatité, fraternité, amitié sans jamais etre démago. Une pure reussite. (+++++)

LES ENFANTS APRES EUX : Un énorme loupé qui dure 2h20 qui ne raconte presque rien. Tour y est survolé. Un casting solide qui n'arrive pas à donner chair aux personnages d'une fadeur terrible. C'est long, c'est chiant, balourd sans aucune subtilité ni émotions et d'un ennui total. Ambitieux, oui, mais très al raconté, qu'on y pige à peine le titre du film. C'est sans vie et morne. Reste un minimum syndical. Ca ne va chercher bien loin. Une des plus grosses déceptions de l'année (----+)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Déc 14, 2024 20:47

Ah merde ! Parmi ces deux là qui me tentent bien, le second me paraissait plus attirant, bien que les critiques du premier soient vraiment très très positives. J'ai mes enfants jusque dimanche, je verrai ce qu'il y a encore en salles par chez moi à partir de lundi, si jamais j'ai l'envie de me faire un ciné dans la semaine.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Sam Déc 14, 2024 23:10

Morcar a écrit :Ah merde ! Parmi ces deux là qui me tentent bien, le second me paraissait plus attirant, bien que les critiques du premier soient vraiment très très positives. J'ai mes enfants jusque dimanche, je verrai ce qu'il y a encore en salles par chez moi à partir de lundi, si jamais j'ai l'envie de me faire un ciné dans la semaine.

LES ENFANTS APRES EUX m'a vraiment déçue. J'avais tres envie de le voir, mais douche froide à l'arrivée. Par contre L'AMOUR OUF ou je s'y suis allée à reculons m'a bien plus emballé alors que j'en attendais rien et ça m'a scotchée. J'ai lu que vous n'aviez pas plus aimé que ça ce film ce qui ne m'a surprise en lisant, mais quand je l'ai vu, je l'ai trouvé très reussi. Tentez le toujours LES ENFANTS APRES EUX. peut-être que vous aimerez. Je vous le souhaite. :wink: J'ai largement préféré 20 DIEUX qui cartonne sur Paris IDF. Le cinéma n'est pas une science non plus. :wink: J'ai préféré l'authenticité du 1er avec des acteurs non professionnels donnent toute leur générosité , que la direction du 2eme ou des acteurs pros et pas qui sont excellents dans d'autres films mais dans celui-ci n'incarnent pas leur personnage respectif. Allez voir les 2 films de façon neutre et revenez vers nous après visionnage. :wink: Je vous donnerait les chiffres des 2 films, jeudi ou vendredi. Le 1er est en 1ere semaine, que le 2eme entame sa 2eme semaine qui est révélatrice si le bouche à oreille fonctionne ou pas.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Déc 15, 2024 23:25

Un p'tit truc en plus

J'ai trouvé ce film vraiment sympa, il fait passé un bon moment sans réellement se prendre au sérieux tout en traitant un sujet qui, au contraire, l'est réellement.
Ca ne joue pas dans la même catégorie que Intouchables qui est meilleur, selon moi bien sûr. Mais j'ai le même ressenti concernant les deux films et le message qu'ils passent, les gens atteint d'un handicap souhaitent être traité à la même enseigne que ceux qui n'en ont pas et qu'on arrête de leur rappeler. La scène où ils disent clairement vouloir faire de l'activité en pleine air, me conforte dans cette idée.
C'est un film bienveillant mais je le trouve oubliable.
Clovis Cornillac est un acteur que j'apprécie beaucoup mais ici ça ne colle pas vraiment et pourtant il y avait matière à fouiller dans la relation de son personnage avec le fan de Cristiano Ronaldo et de football mais également avec le personnage joué par Artus.
Alice Belaïdi est charmante et vraie. Je trouve que c'est elle, ainsi que les acteurs amateurs qui sont vraiment bons et bien dirigés, qui sont les vraies révélations de ce film.
A voir mais pas le film de l'année pour autant bien que ça reste une agréable surprise qui fait passer un bon moment.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9715

Message par La Grande Divine » Lun Déc 16, 2024 0:31

Je vais attendre que ca passe sur Netflix. Pas envie pour le voir. Ce film me fait craindre le pire, a tort. Mais non je n y suis pas allee avec mon abonnement cinema, c est pas pour payer en plus. Pis c est le genre de film quo passera et repassera a la tele. Donc j attends patiemment de le voir gratos. :mrgreen: :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Lun Déc 16, 2024 11:48

C'est sûrement le dernier film vu avec Artus en agent SNCF qui fait avoir cette appréhension... ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Déc 16, 2024 19:57

PITBULL a écrit :C'est sûrement le dernier film vu avec Artus en agent SNCF qui fait avoir cette appréhension... ^^

Ca l'a renforcée. J'avais deja totalement oublié ce film. :lol: C'etait tellement nul cette comedie que j'avais lancé pour Elsa Zylberstein qui meme elle n'est pas drole dedans. Le ptit truc en plus a depasé les 10 millions d'entrées. Il n'a pas besoin de plus. Je verrai gratos à la télé. :wink: Je prefere donner plus de chances à des films plus fragiles. Ce qui ne m'empeche pas de voir des grosses productions non plus.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mar Déc 17, 2024 11:51

Et avec raison ! :wink:

Des films fragiles il y a Venom il me semble ... :mrgreen:
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Déc 17, 2024 16:10

PITBULL a écrit :Et avec raison ! :wink:

Des films fragiles il y a Venom il me semble ... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: en meme temps il a juste fait 1,450 millions d'entrées. C'est pas énorme que ça. Même le Eastwood l'a dépassé de 100 000 entrées.

Demain sort MUFASA qui lui aussi sera un petit film fragile. :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Déc 18, 2024 19:17

Eastwood ça m'étonne beaucoup...
Après si le film n'a pas été mis en avant par la boîte de production... :/

Ha ha je penses que Mufasa va cartonner avec les vacances ...
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 19, 2024 2:25

PITBULL a écrit :Eastwood ça m'étonne beaucoup...
Après si le film n'a pas été mis en avant par la boîte de production... :/

Ha ha je penses que Mufasa va cartonner avec les vacances ...

On verra demain. Aux Gobelins visiblement ca n a pas pris. J ai vu SARAH BERNHARD LA DIVINE, voui je ne pouvais pas passer a coté, pareil pas grand monde. Pitou vous etes dans le film aussi. Et je vous en fait voir de toutes les couleurs. :lol: :lol: :lol: . Les vacances arrivent a la fin de la semaine. Là on va pouvoir savoir les films qui vont marcher et ceux qui vont se planter. Aujourd hui journee timide. Ca va exploser pendant les conges le noel.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Déc 21, 2024 18:51

La Grande Divine a écrit :Demain sort MUFASA qui lui aussi sera un petit film fragile. :mrgreen:

A priori, un copié/collé du Roi Lion. Même avec un prequel, ils arrivent à ne rien inventer de nouveau. Quelle tristesse...

Y'a Sonic 3 qui sort le 25. Mes enfants ayant aimé les précédents (je me suis amusé devant aussi, sans non plus que ce soit du grand cinéma), on ira le voir demain en avant-première. Paramount a déjà annoncé le 4 (c'est devenu habituel, histoire de dire qu'ils ont une grande confiance en leur film).
La série Knucles était ratée par contre, totalement ratée.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café