Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par PITBULL » Lun Déc 16, 2024 12:46

Alors la semaine dernière je me suis fait plusieurs films, Carry-On je l'ai vu passé sur Netflix mais pas eu la motivation de le faire ^^

Chasse gardée avec Didier Bourdon, Camille Lou et Hakim Jemili.
Le film suit un couple de parisiens qui souhaite quitter la capitale à cause du rythme de vie et l'appartement trop petit pour la vie de famille. Ils achètent une maison en campagne et se rendent compte que leur jardin sert de terrain de chasse à un groupe de chasseurs du village.
Alors.
C'est madame qui aime les comédies et j'avoue en regarder de plus en plus afin de lui faire plaisir ^^ ce n'est pas toujours plaisant mais pour le coup j'ai passé un bon petit moment devant ce film, Bourdon est excellent et Camille Lou joue plutôt bien à ses côtés.
La première partie du film est la meilleure, des gags et situations insolites bien qu'exagérées mais c'est clairement voulu ^^ bien moins agressif que le sketch culte des inconnus, Didier Bourdon est hilarant dans son rôle de chasseur bougon et obstiné.
Thierry Lhermitte a un second rôle qui lui va bien, ayant également ses situations wtf, il arrive même à citer les Bronzés dans une scene de beuverie memorable. La première partie du film est la meilleure, une fois la guerre déclarée entre les deux camps on s'attendait à atteindre un haut niveau de comique et situations WTF mais au final ça s'essouffle tout doucement. C'est peut-être le gros defaut de ce film, le rythme en dents de scie. Mais le film fait le job, adresse un message sur la pratique de la chasse, mais est oubliable et sera oublié.

Tuer n'est pas jouer
Je ne l'avais pas vu depuis l'enfance, j'en gardais un souvenir plutôt bon et je voulais donc refaire les deux 007 de Dalton.
C'est clairement un ton plus sérieux que ceux de Roger Moore, un coup de fraîcheur qui est le bienvenue pour la franchise car, même si j'adore ceux avec Roger Moore, je trouve que la limite du parodique était dépassée avec Moonraker ou encore Rien que pour vos yeux et la fin lamentable de Blofeld...
Donc ici c'est plus sérieux mais il y a tout de même des scènes humoristique comme le début de la course poursuite avec l'Aston Martin (ça m'a permis de comprendre le clin d'œil dans le dernier avec Daniel Craig) et le laser qui découpe la voiture de police, la scène de luge dans l'étui d'un violon et le passage à la frontière.
Ce côté plus sombre et les quelques notes d'humour sont bien dosées et permettent un mélange qui fonctionne. Cependant Timothy Dalton n'a pas le profil habituel de Bond, j'adore l'acteur mais il n'a pas le charisme de Connery ou de Moore... et passer apres ce dernier qui a eu le rôle pendant 7 films ça ne devait pas être facile ! Et il joue un Bond différent et ça fonctionne. Il méritait sa chance et joue le rôle avec brio, se rapprochant du style que l'on a eu avec Daniel Craig.
Malheureusement l'histoire est oubliable même si le scénario est bien écrit, clairement tournée dans l'ambiance de guerre froide de l'époque, collant bien à ce nouveau Bond avec cette histoire de vengeance envers le général russe qui a entuber Bond.
On voit du pays dans ce film, passant de la Russie à l'Afghanistan. Le film mérite bien une seconde chance, trop méconnu et pourtant bon.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9715

Message par Erbaf » Lun Déc 16, 2024 15:41

Timothy Dalton, pour moi, c'est surtout dans Penny Dreadful :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9143

Message par PITBULL » Lun Déc 16, 2024 22:48

:D Pour moi aussi !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Déc 17, 2024 23:27

AMERICAN GIGOLO (dvd) Toute une époque. Les images ça passe, par contre le son mono d'origine est difficilement audible meme en vostf. J'ai du mettre le casque. Sinon la musique est trop forte et les dialogues, bah on n'entend pas grand chose. Un film sur l'univers des putes masculines dont Richard Gere s'amuse entre 2 entremetteurs, un homme et une femme, ou leur fait de l'ombre à chacun d'eux. Monde putes, monde de salopes aussi bien au masculin qu'au féminin, car les macs hommes et femmes qui le mettent en relations avec des femmes plus âgées prêtent à payer pour se se faire baiser par un étalon ou chacun prend sa commission, jusqu'au moment ou ca va déraper. Tant que le film joue sur mystere, ca fonctionne assez bien. Une fois le voile levé dans le dernier quart d'heure, le film s'affaiblit et la fin est déconcertante de naïveté. C'est pas con, mais un peu convenu. A découvrir quand même. Richard Gere qui fait la pute et qui devient micheton dans PRETTY WOMAN avec Julia Roberts, les 2 films se parlent l'un et l'autre. Pretty Woman est plus sympa qu'American Gigolo plus noir meme 'il est faiblard sur la fin. Reste les images vintage qui fait parti intégrante du film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6741

Message par PITBULL » Mer Déc 18, 2024 23:32

C'est souvent le cas... ça parle tu n'entends rien mais quand ça tire et explose ou qu'il y a la musique ça gueule ! :lol:

Thanksgiving : La Semaine de l'horreur
J'avais vu ce film au moment de Halloween, pour marquer le coup c'est toujours sympa de se faire un film du genre. Je ne voulais pas mater La Nonne 2 et il n'y avait pas grand chose que je n'avais pas vu qui m'intéressait un minimum (à madame non plus) puis je suis tombé là-dessus, on était sur le point de se refaire le premier Scream, dont madame est fan de la franchise.
Mon avis vient tardivement car j'avais totalement oublié avoir vu ce film... :lol: C'est pour dire à quel point ça vole haut...
Il y a de bonnes idées, comme chaque projet, comme la tenue du tueur qui pourrait être emblématique ainsi que la période durant laquelle se déroule la tuerie. La bonne surprise de ce film serait l'actrice principale qui serait faite pour jouer dans un Scream vu son profil. ^^
Patrick Dempsey semble s'amuser dans le film qui est, selon moi, à mi-chemin de Scream et Souviens-toi l'été dernier, c'est fort sanguinolant, à excès. Quand tu sais que le film a été réalisé par Eli Roth ça n'étonne pas mais les situations sont excessives et peu crédibles... notamment se faire scalpé par des chariots de courses car des cheveux se sont pris dans les roues. Sérieusement quoi.
Les effets spéciaux font film TV...
Regardable mais oubliable. Vraiment oubliable
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 19, 2024 2:20

Je me suis marree devant ce film incorrect denonçant la societe de surconsummation. C est debile, mais horrifiquement amusant et redoutablement efficace. J ai aimé voir cette la connerie humaine sur grand ecran. La scene dans le supermarché est bien bananée. ;)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Déc 19, 2024 9:42

C'est vrai que ça critique bien la société de surconsommation... ^^
Olala oui dans le supermarché au début... :lol:
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 19, 2024 22:10

PITBULL a écrit :C'est vrai que ça critique bien la société de surconsommation... ^^
Olala oui dans le supermarché au début... :lol:

C'est tout ce dont je me souviens du film avec les caddies :lol: :lol: :lol: . Je sais que j'avais aimé. :wink: Vous m'emmenez voir un film d'horreur efficace de ce genre, je mets le feu à la salle direct. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca m'est arrivé une fois avec DESTINATION FINALE, un crétin derriere qui me fous un coup de pied dans le fauteuil (alors là deja t'es mal barré, j'ai envoyé chier une gamine pendant Harry Potter 4 que j'ai engueulé, elle n'arrêtait pas de cogner dans mon siège, après elle a stoppé) et qui me dit enfariné "Vous allez vous taire oui ! " de la part d'un intello binoclard la meche sur le coté. Je l'ai envoyé chier en lui répondant " Dites ça a toute la salle imbécile ! C'est pas du Bergman" ou au moment ou le reste de la salle s'est mise à hurler à je ne sais plus quelle séquence. Il ne l'a pas ramener par la suite. Quand on va voir ce genre de film, on ne va pas à la messe non plus. :lol: :mrgreen:
Avec WEDDING NIGHTMARE vu a 10h du matin, j'ai fait rire les 4 autres personnes dans la salle. DONT BREATHE, alors là c'etait un bordel général dans la salle. Tout le monde hurlait et rigolait. C'etait génial, comme pour le film LA NUIT DECHIREE totalement debile mais vu a la seance de 23h30, pareil y'avait de l'ambiance. Le film est très con, un sympathique nanar toujours int-16 ans. Je me demande pourquoi.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Jeu Déc 19, 2024 23:48

Je mets le feu à la salle aussi avec ce genre de personnes... :lol:

Les écrans de téléphone qui éblouissent nos yeux comme un radar en pleine nuit, c'est pas mal non plus ça... :roll: :lol:
Je ne comprendrais jamais ces gens, le prix du ticket est déjà assez élevé pour se foutre la gueule sur leur écran pour liker des conneries au lieu de suivre le film. :evil:
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Déc 20, 2024 20:58

Faut pas chercher à comprendre parfois. Je le vois de moins en moins cette pratique. Je vais aux séances ditees de "vieux". J'y vais semaine dans l'après midi. Souvent ce que je vois, ce sont les gens qui éteignent leur téléphone au lancement du film. Aux Gobelins, ils on mettre un brouilleur d'ondes. Le wifi, la 4G ne passent pas dans les salles.

Sinon pourquoi allez au cinema voir un film sur grand écran qui certains sont plus grands que mon appartement en metres carrés, alors que certains restent scotché sur leur minuscule écran de qqs centimetres
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Déc 21, 2024 18:48

PITBULL a écrit :Chasse gardée avec Didier Bourdon, Camille Lou et Hakim Jemili.

Punaise, tu as le courage de regarder ça, toi ? Ca sent tellement la comédie franchouillarde vue 1 million de fois et formatée pour pouvoir être diffusée sur TF1 une fois par an après...

Pour ma part, comme j'ai repris un abonnement Prime gratuit pour un mois, je me suis rematé les 3 premiers Bourne cette semaine, et je me ferai les deux suivants la semaine prochaine quand les enfants seront chez leur mère. Mais je ne change pas d'avis sur cette franchise : le premier avait une bonne intrigue et une bonne mise en scène, le second une intrigue sympa mais réal catastrophique, le 3è intrigue bien sans plus, et toujours une catastrophe à la réal. Je n'ai jamais compris pourquoi Damon ne jurait plus que par Greengrass pour cette franchise, et ne voulait pas revenir sans lui. Ce type flingue toutes les scènes d'action en croyant que faire bouger la caméra dans tous les sens donnera du rythme. Une horreur.
Pas étonnant que ce réalisateur n'ai rien fait d'autre de marquant. C'est vraiment un tâcheron. Mais bon, y'a pourtant des mecs comme Len Wiseman qui arrivent encore à se faire confier des projets comme "Ballerina", le spin-off de John Wick (franchise dont la réputation tient avant tout à sa mise en scène), alors allez comprendre...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23678

Message par PITBULL » Sam Déc 21, 2024 19:24

Et oui... :lol:
Je commences tôt le matin, je ne savais pas quoi regarder et parfois chercher après un film ça fait perdre plus de temps...
Madame a proposer cette comédie pour changer un peu de genre. J'ai suivi le mouvement :mrgreen:

Merci !
Je trouve également que ce réalisateur est une horreur ! J'adore la saga mais la réalisation est abominable...
22 Miles avait l'air d'un film d'action bourrin mais la réalisation de Peter Berg est dans le même style, ce qui rend la chose indigeste ! :?
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Déc 22, 2024 0:36

J'ai revu 2 films d'Almodovar en DVD en hommage à Marisa Paredes TALONS AIGUILLES et LA FLEUR DE MON SECRET.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Précédent

Retour vers Café