Morcar a écrit :On connait la date de sortie de Scream 7 : le 27/02/26 aux USA (sans doute le 25 chez nous) !! La date est déjà réservée pour moi ! (ou presque, je vais attendre le vendredi car mes enfants veulent le voir, maintenant qu'ils ont vu les 6 autres à la maison). Je crois que je ne me suis jamais noté une date de sortie de film dans l'agenda autant en avance !!
Ca sort dans 1 an et demi et on peux deja reservé. C'est comme pour les concerts de Mylene Farmer ? Ou s'agit 'il d'une faute de frappe ?
Morcar a écrit :je vais finalement passer mon tour pour Megalopolis.
Pareil, pas du tout envie de le voir. Les retours sont assez tiedes. EMMANUELLE pareil, les retours sont carrement mauvais et ça se plante royalement. GLADIATOR 2 idem (j'ai dormi devant le 1er c'est dire). Dans la bande annonce à un moment j'ai cru voir Serrault en Jules Cesar dans 2 h - le 1/4 avant JC. JOKER 2 aussi je vais l 'eviter. Ca n' a pas l'air bien du tout.
VIET AND NAM : Pas un film facile aux 1ers abords. L'authenticité de la campagne Vietnamienne filmée de façon très minimaliste, des personnages qui ont du caractère, ont attisé ma curiosité, car pendant 45 minutes je ne savais pas du tout ou le film allait m'emmener et raconter. C'est très lent, il parlent lentement, donc pas de problème pour lire les sous titres. Puis au bout d'un moment, l'histoire se dessine. Faut etre patient. Un film qui panse ses blessures avec les hommes morts au combat 26 ans plus tot, le film se passe en 2001 après les attentats du 11 novembre. C'est loin d'etre joyeux, ou ici l'homosexualité est plus un échappatoire pour se réconforter entre 2 mineurs. Sont ils amoureux ? Peut-etre. La mise en scene assez subtile, un montage très étrange qui met parallèle 2 histoires , celle d'un pays, et l'autre plus intime. Une fois compris l'intention artistique et cinématographique de l'auteur, le film prend au fur et à mesure de l'ampleur. Si vous etes claustrophobes, le film est tres souvent etouffant, aquaphobes, là vous aller passer un sale moment malgré la beauté du film et cruelle. M. Divin l'a trouvé trop film d'auteur auteursiste, ce que je comprends aussi. La fin du film j'etais presque en PLS. Un film fort, pas bete du tout, c'est vrai qu'il faut attendre la fin au bout de 2h10 pour capter toute son intensité. Pas évident, je vous l'accorde. J'ai vraiment aimé. Non pas de vf qui serait totalement inutile. Voyez la bande annonce, plus facile que le film. Je ne l'ai pas vu avant de voir le film pour etre neutre. (+++++)