le pendu

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: le pendu

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 26, 2024 23:18

Erbaf a écrit :J'ai juste vu Angel Heart et La Vie de David Gale :mrgreen:

C'est deja pas mal. ANGEL HEART vu au cinema en 1987 à 15 ans, faut pas avoir l'estomac fragile. A sa sortie le filma cartonné à plus d'1 million d'entrées. Tous les ados de l'époque l'ont vu en salles et j'en ai fait parti. C'est très sanglant. Mickey Rourke etait une bombe sexuelle dans ce film avant de se dégrader.

Tentez les autres films : BIRDY très beau film, PINK FLYD THE WALL film musical hyper torturé dont les dialogues sont la traduction des chansons de l'album eponyme et assez violent, faut tomber sur la bonne edition dvd en scope et trouver les sous titres français, il n'y a pas de VF. Pas facile et demoralisant. L'album est un incontournable. J'avais le disque avant de voir le film en 1992 pour ses 10 ans en reprise. Vu 2 fois en 15 jours tellement c'est complexe et difficle mais qui se voit très bien si vous aimez leur musique. J'avais ramené la vidéo au lycéee car la prof de francais voulait le montrer. Sauf que sur la vhs recadrée en 4/3 est sans sous titres. Ca a fait son effet. mes camarades en sont ressortis totalement deboussolés ne sachant pas s'ils avaient compris ou pas le film. SAns sous titres ça complique la chose. Il est sorti en 1982 présenté à Cannes et interdit aux moins de 13 ans à cette époque. J'en avais que 10.

Exrtaits des tubes du film en commançant par le plu connu : https://www.youtube.com/watch?v=K6PwUG283DU
Pas de sous titres, mais les images parlent d'elles memes. Avec les sous titres c'est plus facile. Quand c'est sorti c'etait le hachoir qui faisait la promo du film.
Celle-ci est dans son genre gratinée : https://www.youtube.com/watch?v=QYY5tbk7ywE

Alors celle ci est violente que melancolique et psychologiquement derangeante : https://www.youtube.com/watch?v=zOyk5qnamjc

Sinon, y'a pas mal d'autres sequences traumatisantes :https://www.youtube.com/watch?v=zOyk5qnamjc

Y'a ça , oui il ya aussi de l 'animation qui est loin d'etre innocente : https://www.youtube.com/watch?v=K-gyZPWWJ7M

Ce film me colle le cafard, c'est un film iconique. Code barre du dvd si vous voulez le voir est le n° suivant :
5 099705 019894. Editeur SVM. Peut etre est il sur une plateforme ? Là je ne sais pas. faut le voir. Si vous n'arrivez pas à tout capter, j'ai les clefs que notre prof de français nous a donné. Je vous previens c'est un film tres violent et n'a pas pris une ride.

Morcar montrez le à vos grandes. Evitez le plus jeune. Voyez le avant car c'est tres complexes memes avec les sous titres faciles à lire. Les sous titres ne sont pas faciles à trouver sur le disque. yYa 0 VF car c'est à 95 % musical. Ne la chercher pas. Question de savoir si la nouvelle generation est sensibles ou pas à cette musique ou pas. C'est mon préféré du cineaste.

MISSISSIPPI BURNING un film film violent sur le KKK. Meme si je n'aime pas MIDNIGHT EXPRESS est à voir quand meme.

Il a realisé que 15 films. Pas vu FAME (1980) je crois que c'est pas mal, THE COMMITMENTS (1991) pas mal du tout surtout la bande son. C'est assez enervé comme film. C'etait bien, quand je l'ai vu mais en video. Le film n'a pas bien marché.
Par contre BIENVENUE AU PARADIS, AUX BONS SOINS DU DOCTEUR KELLOGS, BUGSY MALONE, c'est non.

3 fims inconnus de mon coté DU RIFIFI CHEZ LES MOMES (1976) j'avais 4 ans, L USURE DU TEMPS (1982) jamais entendu parler. THE ICE OF BOTTOM OF THE WORLD (2006) pas sorti en salles. Depuis rien. C'est un homme âgé maintenant.

Pas vu vu LA VIE DE DAVID GALE. Vaut il le coup ? Morcar semble dire oui. De mon coté, je ne sais pas.

Ne noyons pas Morcar qui doit remonter le fil pour donner ou pas la bonne reponse qui semble exacte :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par PITBULL » Ven Sep 27, 2024 10:54

Mississipi Burning est un bon film. :D
Beau casting aussi !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9653

Message par La Grande Divine » Lun Sep 30, 2024 21:50

Je crois qu'on paumé Morcar :lol:

Morcar a écrit :En effet, trois fois...

-A --E DE DA--D -A-E

En prison :
Mauvaise(s) lettre(s) :

Erbaf a écrit :Et mon V que j'ai proposé ? :(

PITBULL a écrit :Le i et je pensais à La Vie de David Gale ?

Mister Nico nous attendons votre confirmation qui semble évidente, mais c'est la règle :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Oct 01, 2024 0:29

PITBULL a écrit :Le i et je pensais à La Vie de David Gale ?

Désolé pour le retard, c'était bien ça.
Excellent film avec Kevin Spacey et Kate Winslet ! J'ai beau connaitre sa fin à présent, il me fait toujours le même effet. Alan Parker n'était pas un réalisateur qui enchainait les tournages, mais putain quand tu vois sa filmographie, quelle tuerie !! Midnight Express, Mississippi Burning, La Vie de David Gale et même Fame dans son genre. Et si je n'ai jamais vu The Wall, Les Commitments ou Evita, il me semble que ce sont des films qui ont marqué leur époque.

Erbaf a écrit :J'ai juste vu Angel Heart et La Vie de David Gale :mrgreen:

Vu plusieurs fois "Mississipi Burning", et je cherche à choper le BluRay. Excellent film !!
Dans le "même genre", il y a "Le droit de tuer ?" que je cherche aussi en BluRay.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Mar Oct 01, 2024 1:26

MISSISSIPI BURNING en dvd est facile a trouver. THE WALL fait choper l edition SMV. Pas de vf. Le film n existe qu en vostf en dvd. En vhs ou laserdisc soient des antiquites c est en 4/3 en vo sans sous titres. Avec c est tres difficile à capter. Sans les sous titres c est mission impossible. Je vous donnerais le code barre demain du dvd. Pas de blue ray. En dvd faut aller chercher les sous titres en français. Mais le format scope est respecté. C est une claque dans la gueule directe.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Oct 02, 2024 20:59

Je n'achète plus de DVD. Minimum du BR, voir du 4K.
J'aurais l'impression d'acheter une VHS. C'est incroyable que ce support vétuste se vende encore mieux que le BluRay aujourd'hui.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Oct 04, 2024 21:31

Morcar a écrit :Je n'achète plus de DVD. Minimum du BR, voir du 4K.
J'aurais l'impression d'acheter une VHS. C'est incroyable que ce support vétuste se vende encore mieux que le BluRay aujourd'hui.

En meme temps les dvd actuels, je ne vois pas la difference sauf le prix. Sur les 1ere editions dvd, là oui, ça pique. Certains films sont qu'un dvd comme LES SEIGNEURS de Philip Kaufmann (1978) que j'ai vu dimanche. Int-16 ans. A notre epoque on se demande pourquoi, pis meme le film et bizarrement fait. C'est LES GUERRIERS DE LA NUIT pendant les années 60. L'image n'est pas tres bonne, le son mono est d'époque, mais c'est pas percutant. La bande son, on dirait de la musique de cirque et c'est pas tres bien joué ni passionnant. Sur Rakuten le dvd est à 53 euros. Pas de réedition. Film rare et surtout tombé aux oubliettes. Je comprends pourquoi. 1h52 bien longuettes. Mais y'a Karen Allen que l'on retrouvera 3 ans plus tard dans LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE mais ici en second role.

Pour PINK FLOYD THE WALL l'edition dvd passe très bien meme niveau images. Le son est tres bon aussi. Pas de réedition non plus. A ma connaissance.

Le d'un 4K, bonjour le prix... mes lecteurs blue ray ne sont pas en 4K meme si les films passent.

N'empeche que des vhs enregistrées à la télé qui passent mieux et meme enore tres visible que celles acheté dans le commerce. J'en balancé quelques une devenues totalement irregardables et ou ne comprenait rien au dialogues tant le son est degueulasse, certaines avait un gresillement. Comme c'etait en vf, du coup on n 'entend rien :lol:

Heu sinon c'est à Pitou de proposer non ? Keskifou encore celui là encore, hein ? :mrgreen: Parti voir EMMANUELLE au cinema. Ne tachez pas le fauteuil :lol: :lol: ok je connais la sortie :arrow: :wink: :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Oct 05, 2024 13:27

Le problème est toujours le même, comme lorsqu'on est passé à la télévision HD par la TNT. On n'avait pas l'impression d'y gagner, mais si jamais on se retrouvait forcé à passer sur la 51 en non HD, parce que ça ne captait pas assez bien sur la 1, tu comprenais ta douleur. C'est la même chose avec les BluRay.
Tu n'as pas l'impression de gagner en passant du DVD au BluRay, mais refait l'inverse avec le même film et tu comprendras. Ayant par exemple toujours mes DVD de Scream et Le Seigneur des Anneaux, alors que je possède aujourd'hui les BluRay, la comparaison est frappante. Après, j'ai aussi un télé 4K, mais la différence ne se verra évidemment pas si tu n'as pas une telle télé.
Il y a un seul film, sorti uniquement en DVD, que j'ai acheté à ce format, c'est "Play" avec Max Boublil. Le principe même du film étant des vidéos anciennes mises bout à bout, la qualité DVD suffit. Et comme de toute façon ils ne l'ont pas édité en BluRay...

Je reste sidéré qu'ils n'aient pas abandonné cet ancien support. S'ils avaient abandonné le DVD et qu'ils vendaient les BluRay au prix qu'ils vendent aujourd'hui les DVD (et donc les 4K au prix du BluRay), nul doute que tout le monde serait passé à ce format.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Oct 06, 2024 0:54

Bizaremment non. Hier soir j ai revu GROSSE FATIGUE en blue ray et TENUE DE SOIREE en dvd. Etrangement c est le dvd qui passait mieux que le blue ray. Mon lecteur n est pas en 4k. Par contre PHANTOM OF THE PARADISE dont j ai 2 editions dvd. La toute premiere editon mgm est atroce visuelle et sonore, tandis que le dvd reedité chez Carlotta est impeccable. Ca depend de la pression des films. J ai meme fait des faux combos, et ou j ai aussi de vrais combos comme WAKE IN FRIGHT - REVEIL DANS LA TERREUR. Je ne vois pas la difference. Mon televiseur est un plasma, donc peut etre que la difference n est pas notable sur ce rype d ecran. LES SEIGNEURS de 1979, là j ai vu que le film tres et trop daté avec une bande son pas adapté en mono, là c est mort. En plus le film est chiant.

Par contre Phantom Of Paradise et WAKE IN FRIGHT, voyez les avec vos grands enfants. Vous leur montrer les SCREAM. Je vous previens WAKE IN FRIGHT quans j ai vu ce film en salle, je me suos barrée du cinema voir un autre film CALLEGARY un film sur pretre qui reçoit un etrange courrier et qui a du mal a communiquer avec sa fille adulte et qui doit faire fave a son destin ou est ce un canulat ?, puis retournée voir le WAKE... pour
voir la fin qui hantait. Faites decouvrir ses 3 films a vos enfants. Ils sont grands pour comprendre et pas idiots non plus. Vous me direz deja si vous trouvez les films. PHANTOM OF PARADISE pas difficile. Les 2 autres ca peut etre plus compliqué.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Lun Oct 07, 2024 11:37

------ -- ------

En prison : personne
Mauvaise(s) lettre(s) :
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Oct 07, 2024 22:07

Allez le E ? ca ne devrait pas etre trop difficile :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mar Oct 08, 2024 13:55

--E--- -E --E--E

En prison : personne
Mauvaise(s) lettre(s) :

Beau tirage pour Divine ! :D
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Oct 08, 2024 20:11

T ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mar Oct 08, 2024 22:51

--E--- -E --E--E

En prison : Morcar
Mauvaise(s) lettre(s) : T

Pas de chance Nico... :?
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Oct 08, 2024 23:11

D ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

PrécédentSuivant