Je tente le
i...
PITBULL a écrit :Ah oui ...
C'est bien
Valerian qui l'a mis à sec non ?
Avec pour raison donnée des erreurs sur la pub faite aux USA il me semble ?
Entre autres, oui.
Besson a investi un budget dingue dans son Valérian, faisant au passage du chantage pour obtenir des réductions d'impôts que son film ne pouvait logiquement pas avoir, en menaçant d'aller le tourner en Europe de l'Est. Pour finir le film a fait faire d'énormes pertes à Europa Corp. Mais l'une des plus grosses dépenses de son budget était le cachet de Besson lui-même. Donc il a ruiné sa boite et s'est bien enrichi au passage.
Après ça, il a tenté de proposer un plus petit film en recyclant ses ingrédients habituels avec Anna, mais là encore, gros échec. Au passage, il se retrouve avec une affaire de type MeToo sur la tronche, dont il s'est sorti de manière un peu scabreuse.
Mais s'il a coulé sa boite, ça ne l'a pas empêché de revenir avec Luc Besson Production, en produisant en premier lieu
Arthur, malédiction qui s'avère non seulement être une farce pas drôle, tant ça se moque du public, mais en plus pour lequel il aurait profité d'élèves de son école de cinéma pour écrire, réaliser etc... le film (d'une profonde nullité apparemment) sans avoir à les payer.
Et depuis, il a réalisé "Dogman" dans lequel il se permet de proposer une métaphore de son histoire judiciaire dans un film encore apparemment du foutage de gueule complet envers le public. Et son prochain film sera une nouvelle adaptation de Dracula !!!!
Ce mec est juste un tâcheron, en fait. Les deux ou trois bons films qu'il a faits dans sa carrière doivent être des coups de bol, parce qu'au final quand tu regardes l'ensemble de sa filmographie, la proportion de bons films n'est pas bien grande.
Moi, non seulement je ne vais plus voir ses films au cinéma, mais même à la télévision je n'irais pas perdre 1h30 ou 2h de ma vie à aller regarder un de ses produits sans âme et sans talent.