Morcar a écrit :Je n'ai encore jamais vu ce Besson.
Pour moi Le Grand Bleu restera toujours indétrônable.
Faut que vous le voyez
SUBWAY et avec vos enfants, voici le lien d'une scene culte du film :
https://www.dailymotion.com/video/x28f2ig . C'est insolent et le film est bourrré de ce types de dialogues, faut bien tout écouté. Il y'a u univers étonnant la dedans. J'etais trop jeune à sa sortie en janvier 1985 (11 ans) et je ne comprenais pas le pitch du film. Je l'ai vu à la télé 3 ans plus tard et j'ai adoré. En le revoyant, je l'ai vu différemment. C'est un grand film sophistiqué, improbable, Adjani qui descend les marches du métro habillée en Yves Saint Laurent, je n'ai jamais vu ça.
Elle est superbe. C'est très graphique et c'est du grand cinéma fait sans prétention avec Galabru, Bacri qui sont à mourir de rire vu la teneur des dialogues absurdes. J'adore LE GRAND BLEU, j'ai le dvd et vu au cinéma mais que la version longue. LEON est aussi très bien. LE 5EME ELEMENT est franchement marrant meme si c'est aussi naïf que niais mais ça fonctionne quand meme. SUBWAY est tres different. NIKITA là, ça ne passe pas. On ne comprend rien à ce que gueule Parillaud. C'est inaudible. L'histoire.... la derniere scene est tres bien et la musique du générique de fin j'adore. Le film.... Ses autres. Vu ADELE BLANC SEC. Ratage total. LUCY navet sans equivoque mais au moins j'ai rigolé en foutant de sa gueule. Sinon, c'est une grosse merde.
Evitez LE DERNIER COMBAT son 1er film, bien pourri. Vu en reprise au cinéma. 2 jeunes adultes qui sont partis baiser dans les chiottes. Etant au dernier rang je voyais tout. Et bien compris le manège. Ils ont eu raison. Le film est nul est sans interet. J'ai rien compris et c'est con. C'est tout ce que j'ai capté.
Et on reprend le jeu...
Le A ? 1ere lettre de l'alphabet.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.