Morcar a écrit :Pour pouvoir voir
The Sadness début juillet, il m'a fallu rouler à plus de 60 kilomètres de chez moi car ce film taïwanais était distribué dans peu de salles. Mais j'avais envie de le voir sur grand écran, celui-là. Et franchement ça valait le coup ! Quel délire !!
Mamzelle Divine, si vous ne l'avez pas vu, il faut à tout prix que vous rattrapiez ça, je sens que vous allez adorer ces zombis forniqueurs ^^
Le film est sorti dans peu de salles. Il passe toujours dans un de mes cinema à la seance de 22h et qui se trouve à 1,5km de chez moi. J'ai voulu y aller, mais pas eu le temps et mis mes priorités sur d'autres films. J'ai pas reussi à le caser.
Vous l'avez vu en vostf ou existe t'il un vf sur ce film ? En tout cas vous en avez voulu. 120 km aller / retour là ou j'ai pas reussi a en faire 3km. M. divin ne voulait pas y aller. Je me voyait mal aller à la seance de 9h45 quand le film est sorti et fonctionne tres bien au mk2 bibliotheque. Sera t'il encore projeter a un autre horaire ? Dans une autre salle ? Reponse mercredi. C'est raté, le film ne passe plus qu'en banlieue et en VF. Pas grave. Le film finira par etre recupere par un exploitant à un moment ou un autre.
PETER VON KANT : On adore ou on deteste ce film d'Ozon qui se ramasse au box office. Trop outancier, trop theatral, le public n'a pas suivi ce film d'apres un film de Fassbinder avec des personnages et des decors à la Almodovar, tout le contraire du cineaste allemand. C'est cruellement drole, avec un personnage etrange qui n'ouvre pas la bouche du film et dont le regard dit tout. Cruellement drole. Adjani n'y est pas innocente dans ce jeu de massacre. J'ai adoré. (+++++) Tous publics
LA MAMAN ET LA PUTAIN : là faut s'accrocher et etre pret pour l'encaisser. Scandale en 1974, ce film tres particulier d'approche n'est pas fait pour tous. Mieux vaut lire des articles dessus avant de s'y engager. Ca dure 3h40. en noir et blanc, format carré, et ce n'est que des dialogues qu'il faut bien ecouter car souvent absurdes, tres grinçant. Consideré comme un chef d oeuvre et dernier film de la nouvelle vague, c'est une bombe comme Bernadette Lafont. Magnifique femme et tres grande actrice(+++++) Anecdote : la 1ere fois c'etait j'avais 12 ans au cine club. Debut du film à 0h. J'avais laché l'affaire ne voyant toujours la pute ( je pensais voir une des dames de la Rue Saint Denis), et au bout de 20 minutes de blabla j'avais arreter la télé. J'etais un peu trop jeune pour capter le film, qui est tous publics maintenant mais interdit aux moins de 18 ans à l'époque. D 'ou son heure tardive de diffusion.
LA NUIT DU 12 : Un polar noir de l'été qui ne cherche pas à manipuler les spectateurs donc pas de suspense c'est pas sur ce terrain que le film joue. Dès le début, on sait comment se finira l'enquete policiere. Les enjeux sont ailleurs. C'est parfaitement ecrit, interpreté et sobre, pour nous raconter une sale histoire qui n'a pas ete mediatisée mais qu'il ne faut pas oublier : - Annouck Grinberg, la juge dans le film. (+++++) Morcar, si ce n'est pas encore fait, voyez SEULES LES BETES du meme realisateur. Tres surprenant. Tous publics
ELVIS : Pur cinema de divertissement mais pas seulement. Le film rehabilite Le King et dezinguent tous les charognards qui lui tournent autour, d'une histoire d'amour impossible mais bien reelle, de ses infuences musicales. Attention, je ne sui pas du tout fan de sa musique mais plutot du réalisateur. Si vous aimez Elvis en tant que chanteur sans aimer le cinema de Baz Lurhmann, pas garanti que le film vous plaise. C'est son film le plus posé mais bien déhanché. Les 2h40 passent très vite. (+++++) Tous publics
THOR 4 LOVE AND THUNDER : plaisir coupable de l'été, C'est le seul heros que j'aime bien voir au cinema. Plus le retour de Portman. Divertissant. Bien rester jusqu' à la fin du générique de fin. (-++++) tous publics
AS BESTAS : A ne pas rater. Long mais implacable. Les 20 premieres minutes ne sont pas faciles faciles, parce qu'on ne connait pas les us et coutumes de ce petit village de Galice. Une fois les choses en places la tension deja presente ne fait que s'accentuer. A voir en vostf, surtout qu'une bonne partie du film est en francais. (+++++) Tous publics
TOP GUN 2 : Hommage à Tony Scott qui si c'est lui qui avait pu le faire, aurait fait plus court, car on retrouve certaines scenes qui sont parfois un copié collé du 1er. Cela dit ça scotche au fauteuil, le film est plus sophistiqué, plus aerien, plus spectaculaire et le scenario epais comme une feuille A4. On s'en tape on n y va pas pour ça. Le minimum syndical y est. Donc mission accomplie (-++++) Tous publics
BULLET TRAIN : Un conseil restez à quai. J'adore les films de train. Celui ci commence bien, puis dès la 2e heure qui remake la 1ere, l'ennui s'installe avant de faire derailler le train et envoyer direct le film dans le decor qui est assez laid. L'humour, y 'a longtemps que j'ai arreté de le chercher. Dommage parce qu'en 1h40 les scenaristes tenaient le film, on arrivait à noué liens entre les personnages, mais visiblement, ils n'y ont pas cru ou pas su comment conclure le film qui s'etire tres longuement sur 2h05 repetitives et chiantes. Un gros gachis pour un beau ratage. Dommage (----+) int-12 ans
SUNDOW : Autre film noir de l'été, ou le realisateur brouille un peu trop les pistes sur les liens unissant les differents personnages, sans doute par crainte de l'ennui du spectateur car le film est lent, mais ce stratageme ne m'a pas séduite car trop facile et artificiel et pas tres utile et y'a quleques maladresses. Le film tient sur le personnage de TimRoth qui à lui meme est suffisamment mysterieux pour en rajouter, surtout qu'un plus le film est court (1h20). Les images sont superbes pour mieux montrer la noicreur. La fin très calme dit tout en montrant sans rien dire ou chacun se fera sa conclusion. A découvrir (-++++) Tous publics
NOPE : Un film de SF ou Peele bouffe à tous les rateliers tout en gardant sa personnalité. Une sorte d'hommage hollywoodien dont il semble controler les regles, et en ajoutant son ton ironique. IL recycle intelligemment pas mal de chose jusqu'a la conception de l'ennemi qui du coup il reussi à créer un nouveau monstre de cinema. Un peu long, mais tres efficace, soigné sans se prendre au serieux. Le film US frais tres divertissant aux heros sympathiques avec un ennemi qui sort de l'ordinaire, bonne surprise car je ne m'attendais pas à ça. (-++++) Tous publics avec avertissement.
C'est fini pour aujourd'hui.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.