93 films dont 19 reprises et 1 sorti en 2018.
Depuis mon dernier post, j'ai vu 14 films pour la plupart situé en fin d'année.
Il y'a eu AD ASTRA (--+++) De la bonne SF élégante qui s'essouffle en fin de parcours,
BLANCHE NEIGE ET LES 7 NAINS (+++++) Classique de chez classique,
CHAMBRE 212 (+++++) drole de comédie assez perturbante mais tres bien orchestrée,
SEULES LES BETES (-++++) aussi improbable soit le film, à part quelques petits grains de sable dont un vers la fin, sinon tout fonctionne. Film noir sur fond de neige, glacant jusque sous le soleil africain. Pessimiste mais reussi.
PROXIMA (--+++) un film original meme s'il est parfois un peu ennuyeux, la fin est une belle reussite. Faut etre un peu patient pour bien ressentir l'emotion finale. Un film francais ou ca parle 4 langues, fallait y aller pour diriger au plus juste tout ce petit monde. ,
J AI PERDU MON CORPS (-++++) un tres etonnant film d'animation qui n'est pas du tout fait pour les gamins. Noir, organique, et assez brillant surtout sur le message final,
JOKER (-++++) un peu long et une fin ou j'ai pas trop capter ou ça voualit en venir, pour le reste c'est tres flippant,
NOTRE DAME (----+) PAs du tout mon style. Genre Emmanuel Mouret. Artificiel et chiant malgré la sympathie pour l'ensembel de la troupe à l'écran.
LOLA VERS LA MER (+++++) 1er long tres reussi en tous points. Singulier qui frappe juste,
LA VERITE (--+++) Un japonais qui dirige des français et un americain perd un peu son identité nipponne. Un peu longuet, ca met un peu temps a demarrer, mais c'est bien vu.
LE MANS 66 (-++++) Sans surprise c'est sur, mais c'est efficace et on trouve ce que l'on y est venu chercher, pied au plancher avec des accelerations lors de courses. Decoiffant et inatendu sur la fin. Mieux vaut eviter de lire quoique ce soir sur cette course pour profiter pleinement du film.
J ACCUSE (+++++) Y'a pas à dire, Polanski sait y faire eet mene ce film comme un polar. J'ai rien vu passer des 2h10.
LE LAC AUX OIES SAUVAGES (-++++) Un peu compliqué pour pas grand chose mais c'est ce qui permet au myster et au suspense d'exister meme si on s'y perd un peu avec tous les noms. Bienvenue dans les bas fonds chinois. Le coup du parapluie, vous vous en souviendrez longtemps
LES MISERABLES(+++++) (dernier film de l'annee et de la decennie) un western noir urbain ou se mele le cinema de Spike Lee, Carpenter, et Walter Hill. NOir, explosif, essoufflant. On a l'impression d'avoir les cul posé sur une caisse de dynamite. Bienvenue dans les bas fonds français filmé de maniere impressionnante cette cité de Dieu, ou les nouveaux miserables sont pris dans cet etau, aussi bien par les leurs que ceux censes representer l'ordre et la loi à leur façon. Edifiant sans jamais entrer le docu fiction, mais reussi un vrai film de ciné. La derniere scene du film est une des plus marquante qui soit vu la force impressionnante degagée par celle ci.
Le bilan de l'année va etre tres tres compliqué. Ce fut une Tres belle année ciné 2019.