DAIGORO a écrit :Sinon pourquoi mettre Kreator et Slayer dans deux sections différentes, thrash et speed thrash, d'autant plus que j'ai toujours trouvé que le groupe allemand jouait plus vite que slayer.
Il ne sont pas vraiment dans deux sections différentes. J'ai classé Kreator dans le Thrash et Slayer comme groupe précurseur du Thrash qui a amené le Speed-Thrash au Thrash.
Le cas du Speed-Thrash est très particulier (ça ne veut pas dire "Thrash rapide", ça veut dire mélange de "Speed" et de "Thrash". Ces deux musiques sont rapides). Les textes que j'ai lu et les personnes que j'ai interrogées m'ont donné à penser que, au début des années 80, on ne faisait pas la distrinction entre le Thrash et le Speed (vous pourrez trouver autant de gens qui prétendent que Metallica a créé le Thrash que de gens qui prétendent qu'ils ont créé le Speed...). De fait, les rares groupent de l'époque qui n'étaient pas des groupes de Heavy Metal semblent puiser dans les deux tendances indifféremment. C'est de manière assez artificielle que j'ai particularisé le "Speed-Thrash" pour matérialiser l'amalgame de l'époque et que j'ai identifié Metallica comme ayant plutôt conduit au Speed et Slayer comme ayant plutôt conduit au Thrash.
Après on peut dire que Metallica c'était déjà du Speed (encore que, si on parle du premier album, c'est dur à avaler) et que Slayer c'était déjà du Thrash, mais j'ai préféré mettre en valeur l'héritage musical pour mieux faire comprendre comment on avait pu passer, en quelque années, d'un Heavy Metal plutôt 'propre' et mélodique au Thrash Metal et ses rythmes débridés et sa voix agressive.