Bon, après pas mal de réflexions je commence à comprendre la page d'analyse (voui je suis pas rapide
).
Première chose : il y a deux simulations... les étoiles correspondent grosso modo à l'envie du spectateur de venir voir le film et les pourcentages correspondent au pourcentage de personnes au courant de la sortie du film (% de la population totale?)
C'est peut-être bête mais j'avais pas compris tout de suite
En fait il s'agit bêtement de la dualité qualité-quantité.
La publicité :
-La bande-annonce va donner envie aux spectateurs de venir voir le film. Il faut toujours faire la meilleure bande-annonce possible puisque la publicité faite sera une poyenne entre la qualité réelle du film et la qualité de la bande-annonce.(QUALITE)
- Les affichages vont augmenter le pourcentage de spectateurs qui seront au courant de la sortie du film et qui pourraient éventuellement être influencés par la qualité du film. Un film à 5 étoiles qui aura une diffusion de 2% n'attirera pas grand monde... (QUANTITE)
Les interview :
- Qualité : c'est la moyenne des prestations passées de l'acteur. Un bon acteur fera donc de bonnes interview. Comme la qualité totale des interview est une moyenne si on a un débutant au milieu d'acteurs confirmés on aura donc une qualité moyenne d'interview et il peut-être préférable de ne pas diffuser les interview du noob.
(QUALITE)
- Quantité : chaque acteur augmente le pourcentage de public touché en fonction de sa notoriété. Pour toucher le maximum de gens il est donc mieux de faire toutes les interview possibles.(QUANTITE)
Au final on a la qualité des interview qui est une moyenne et leur diffusion qui est une addition. Il s'agit donc de trouver le bon équilibre mais en règle générale on peut laisser tous les acteurs sans problème.
Les critiques:
Un élement sur lequel on n'a pas vraiment prise. La qualité du film va augmenter la qualité des critiques et le niveau (série Z, série B,...) va déterminer la diffusion (plus de pourcentage pour une série A qu'une série B). (QUALITE/QUANTITE)
Le préjugé:
Ben c'est expliqué en sticky
Pour les flemmards:
Le préjugé d'un spectateur est calculée comme suit :
Même calcul que pour la qualité mais ce n'est pas la qualité de la prestation des artistes qui est pris en compte, mais la moyenne de ses prestations passées (si le spectateur n'a jamais vu l'artiste, ça donne une note très faible, d'où l'importance de la notoriété même si l'artiste n'est pas génial).
(QUALITE)
Conclusion :
Le but de la pub est d'obtenir un max d'étoile ((QUALITE) et le plus grand pourcentage possible (QUANTITE)... Perso avec un bon film tourné avec des acteurs connus je privilégierais la quantité.
Si le film est moins bon je privilégie la bande-annonce pour pousser les gens à venir voir, même s'il sont moins nombreux. Attention quand même, il faut toujours faire une bande-annonce au moins équivalente à la qualité du film pour ne pas voir la qualité de la promotion amputée de 25%
Dernier élément : le bouche à oreille qui est quand même un des facteurs les plus important (coeff 4) et qui est visiblement le seul élément influencé par la mode des genres (voir sondages)... attention donc à sortir les films au bon moment
Je pense que ça doit surtout influencer la longévité du film à l'affiche.
Dernière info trouvée sur le forum (mais j'arrive plus à remettre la main dessus) le pic de rentabilité se situe avec un budget pub entre 30 et 50% du budget total.
Voila, pour les joueurs confirmés ça ne doit pas être une découverte mais pour les petits nouveaux comme moi ça aide à comprendre