par Morcar » Jeu Fév 21, 2019 0:01
La semaine dernière, j'ai été voir Ralph 2.0 avec mes enfants, la suite d'un très bon Disney, toute aussi bonne. Ici les personnages du film partent sur le net, et Disney offre comme la première fois un film qui aurait pu être imaginé par Pixar, bourré de références, de clins d'œil etc... C'est bien réalisé, par contre j'ai un peu moins accroché à la toute fin avec ce gros Ralph.
Mais ça reste un film d'animation réussi, qui plaira aux enfants de tous âges, mais aussi aux parents qui apprécieront toutes les références à nos habitudes quotidiennes sur Internet dans le film.
Et ce soir, je viens d'aller voir Le chant du loup, film français racontant l'histoire de sous-mariniers français, centrée sur le personnage incarné par François Civil, une "oreille d'or", c'est à dire un homme dont le métier est d'identifier les sons dans l'océan pour détecter les éventuels sous-marins ennemis, drones, navires étrangers etc...
L'histoire est bien construire, le casting est impeccable (Omar Sy, malheureusement, peine un peu plus à incarner ce rôle sérieux, sa tête étant trop associée au rire, je pense), avec en tête François Civil et Matthieu Kassovitz. La réalisation est réussie également. Un très bon film français, même si on peut lui reprocher quelques toutes petites longueurs par ci par là.