Mais par contre ils pourraient simplement créer une nouvelle franchise, plutôt que de transformer une franchise existante pour en faire ce qu'ils veulent. Mais c'est tellement plus facile de surfer sur un nom connu. C'est évident que le même film avec un titre original fera moins d'entrée que le même film avec pour titre "SOS Fantômes".
Sur un autre sujet, je ne sais pas si vous l'avez lu, mais Christopher McQuarrie a signé pour les deux prochains Mission Impossible. Moi qui disait après avoir vu Fallout :
Morcar a écrit :Ce volet relie d'ailleurs entre eux tous les films depuis le 3, formant un tout cohérent sans qu'il ne soit pour autant nécessaire d'avoir vu ou de se rappeler des volets précédents pour tout comprendre.
Après avoir petit à petit mis en place tous les ingrédients de la nouvelle formule de la franchise initiée avec le 3è volet, ce 6è film trouve la recette parfaitement équilibrée de tout ça. Christopher McQuarrie est le premier à avoir mis en scène deux films de la franchise, mais il est certains qu'il va être difficile de faire mieux après lui.
A mon avis, Paramount cède à la facilité en confiant les deux prochains films au même scénariste/réalisateur, suite aux cartons au box-office qu'on été "Rogue Nation" et "Fallout". Ils pensent s'assurer ainsi de nouveaux succès, mais m'est avis que la franchise va tourner en rond.
Déjà, je trouve que la recette "Bad Robot" se répétait un peu trop depuis le 3, mais là ils vont la répéter encore pour les 7è et 8è films. McQuarrie a même affirmé qu'il pensait à faire revenir les deux personnages incarnés par Baldwin et Henry Cavill, sachant que déjà l'ennemi du 5 était aussi dans le 6, et pourrait encore revenir... On commence à être d'avantage devant une série TV au cinéma.
Vous me direz qu'à la base MI est une série télé, mais je trouve que ce qui faisait son charme, entre autres choses, était l'identité particulière de chaque film. MI 2 ne ressemblait en rien au 1, puis le 3 ne ressemblait en rien aux 1 et 2. Mais depuis "Le protocole fantôme", on répète la même recette, efficace certes, mais quand même.
J'espère que McQuarrie est inspiré, parce qu'il avait fait très fort avec Fallout, donc il se lance un sacré défi en faisant les deux prochains. Et pas sûr que ça aide sa carrière par la suite, car de lui les gens ne connaitront que les MI, donc pour faire autre chose ensuite...