Morcar a écrit :On oublie tout et on recommence.
Un nouveau SOS Fantômes est en projet, dans le même univers que les deux premiers (donc on oublie le reboot féminin), et écrit et réalisé par le fils du réalisateur original. Mouais...
J'ai lu ça...
Le truc, c'est que c'est ce projet qui aurait dû voir le jour, pas un reboot fait par un "féministico-hystérique" (je parle du réa/scénariste Paul Feig)...
Après, j'espère qu'on aura ce que je préconiçsé à l'époque: Un groupe mixte (garçons/filles) de jeunes chasseurs de fantômes qui vont apprendre le métier auprès des trois anciens encore vivants, avec caméo des autres perso! (et pourquoi pas imaginé dans les jeunes chasseurs de fantômes, Oscar, le bébé de Dana apparu dans le 2e film?
)
Mais il faut que ça soit un passage de témoins et ne pas tomber dans le n'importe quoi: La franchise
Ghostbusters, tu peux pas en faire un nouveau univers
Star Wars, un univers
Harry Potter ou un univers
Marvel!
Partir avec cette idée en tête, ce serait du suicide et donnerait un résultat pas réussit! (ou bancal!)
Idem: On a vu le rejet plus ou moins total du reboot à cause de ses méthodes "inclusive" imposée aux forceps et son "militantisme" revendiqué par son auteur: C'est là aussi une erreur de Feig...
Donc voila: Pas forcément hyper "hypé" mais je demande à voir: Avec un réa et scénariste de merde, le résultat était "correct" (pas comme le shitstorm provoqué par Feig lui-même, et bien entretenu par Trump durant sa campagne...
) et avait été une bonne surprise si on excepte tout ce qui a gravité autour donc un film au niveau du reboot, sans militantisme de bas étage et sans être post-#MeToo, cela ne fera pas forcément un grand film mais un film encore plus sympa, qui peut avoir du succès même si ce sera un échec au box-office à moins d'un miracle! (les fantômes étant interdit dans les films en Chine, faut faire absolument "sans" le marché Chinois...
)
Quand on sait que celui de Feig était déjà sympa, sans ses tares et avec un réa moins stupide et moins militant, ça peut le faire!