Morcar a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de film La Belle au Bois Dormant à sortir que le château ou le personnage vont disparaitre du parc.
Y'a pas de "reboot" de
La Belle au Bois Dormant non-plus!
Morcar a écrit :Je ne te dis pas qu'il n'y a pas des trucs forcés, comme tous ceux que tu as cités, mais il ne faut pas non plus voir ça à tous les coups. Par exemple le fait qu'Abrams ait choisi de créer une héroïne pour Star Wars 7, lui qui a toujours préféré les héroïnes aux héros (Félicity, Alias, ...), je ne pense pas du tout que c'était pour répondre à la demande d'un quelconque lobby féministe, mais juste parce c'est ce qu'il avait envie de faire. Mais à te lire, il aurait presque fallu qu'Abrams s'interdise de faire ce choix parce que jusque là les héros dans Star Wars étaient masculins.
Sois sérieux: Abrams n'aurait pas voulu une fille que Disney lui aurait imposé!
Tu semble oublier que de nos jours, chaque truc mis dans un film (pour une grosse licence) est pensé pas seulement par ceux en charge du "créatif" (réas, scénaristes, etc...) mais surtout par le secteur marketing, pour voir ce qui va "fonctionner", ce qui par contre est à éviter, penser aux produits dérivés, aux "marchés" susceptibles d'apprécier cela, etc...
Toi, tu crois qu'on fait un film de studio uniquement par le prisme "créatif" mais non!
Tout est pensé et réfléchit par rapport au marketing: Regarde Daisy Ridley...
Elle est un vecteur commercial magnifique: Elle traine pas une réputation merdique (ou en tout cas, on le sait pas!^^), elle est super mignonne mais pas l'une des pouliches de compet' que les USA aiment tant (c'est pas une Playmate de Playboy quoi!), c'est une femme et son rôle renvoi aux princesses Disney!
Je pense que le fait que le perso principal de cette nouvelle trilogie soit une femme et répondant à ces critères n'est pas un "hasard" mais une volonté de la firme de Mickey!
Que Abrams ait pu l'arranger à sa sauce, oui, c'est possible mais cela faisait partit du cahier des charges pour cette suite!
Morcar a écrit :Personnellement, je trouve que ça apporterait une certaine fraîcheur à la franchise PdC de la faire reposer sur les épaules d'une héroïne. Je n'approuve pas non plus les trucs forcés, mais je ne suis pas non plus pour qu'on s'interdise des choix comme celui d'une héroïne pour remplacer un héros dans PdC.
Le jouet du capitaine Redd existe déjà et à été lancer par Disney dans ses parcs des mois avant le dégagement de Depp (un porc qui a bugné la gueule de Amber Heard... Oui, que ce soit vrai ou pas, ça a jouer dans son éviction via #MeToo: Pour des "blagues" James Gunn a été viré!
)
Et y'a eu un marketing de fou en mai concernant ce personnage de Captain Redd, des mois avant l'annonce de l'éviction de Depp...
https://comicbook.com/movies/2018/05/06/disneyland-pirates-of-the-caribbean-redhead-meet-and-greet/C'est une décision au mieux purement "marketing", au pire, "politiquement correcte"...
Mais c'est pas le genre de truc que le réa ou le scénariste décidera, c'est Disney (et Bruckheimer... Ou pas!
) qui a décider et ça sera comme ça!
On parle de business, de plans à long termes, on laisse pas un simple réa ou scénariste faire uniquement comme il l'entend! (Exemple: Rian Johnson! Oui, pour moi, il a fait nawak et Disney lui a trop laissé faire sur SW VIII... Mais y'a des trucs auquel il s'est plié: Les bestioles bizarres les Pugs et le personnage de Rose entre autre... Des trucs qui compter pour le service marketing, le premier pour vendre des jouets, la deuxième pour mettre une Asiatique en avant pour le marché Chinois mais aussi une petite grosse pour éviter que ce soit une bombasse, l'actrice a été choisit par Kennedy et Disney, les trois actrices prévues (une Blanche, une Latina et une Noire si mes souvenirs sont bons, n'ont pas été retenues à cause de leurs physiques trop avenant et pas assez "normal"...
)
Morcar a écrit :Ben pour le coup, j'ai regardé son clip dans l'article dont tu as mis le lien, et je trouve son titre bien meilleur que ce qu'on a proposé depuis plusieurs années à l'Eurovision. Et son texte véhicule un message de tolérance plutôt bon. Donc je comprends qu'il ait beaucoup de soutien.
Soutenu à cause d'une bien pensance et d'un politiquement correct dégoulinant comme le groupe de l'an passé sur sa chanson d'un bébé migrant...
La "tolérance", elle ne viendra jamais lorsqu'elle est imposée médiatiquement parlant comme une "propagande" via des rustines déplorables! (comme Hollywood ou Netflix le font!)
Elle vient par petite touche, par une acceptation plus feutré, qui certes prend du temps mais ce serait" solide"...
Ce qu'on voit actuellement (et depuis quelques années!), c'est une "tolérance" imposée aux forceps et si tu n'es pas d'accord de la manière dont c'est fait, tu es raciste, homophobe, etc...
Et dans le même temps, que ce passe-t-il pour les minorités?
Cela n'a jamais été pire au quotidien et l'intolérance est partout dans la société!
Suffit de voir le mouvement des Gilets Jaunes: Entre abrogation du Mariage pour Tous, dérapages racistes voir antisémite (les Juifs tiennent les banques, Macron à bosser pour Rothschild, il est une marionnette des Juifs, etc...
), cela traduit un truc et qui provient directement de la société Occidentale: La "tolérance" et les minorités sont tellement étaient imposées aux forceps que ça a braquer les gens si forts qu'il faudra des décennie pour que ça se tasse!
Oui, des décennies!
Ce n'est pas sans raison qu'un Trump émerge aux USA (
j'en avais parler des mois avant son élection...) ou un Bolsanero au Brésil, des types dont le fond de commerce est garnit d'idées bien rances et sexistes, misogynes, racistes et homophobes...
Car dans tout le monde Occidental, a force de "braquer" les gens sur la question ethnique (migration, intégration) comme sur la question sociétale (place de la femme dans la société, mariage Gay...) le monde politique et médiatique a "créer" cette situation!
Le dicton dit L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Bien sur, y'en a pleins qui croient que donner de la visibilité aux minorités les "aident", tout comme de judiciarisés les rapports...
Sans se rendre compte que fait de manière incontrôlé, ça "braquent" les gens et c'est contre-productif!
Pire, ça attise des haines qu'on croyaient disparues!
Morcar a écrit :Je ne connaissais pas ce gars (je ne regarde pas "The Voice"), mais son histoire qu'il raconte dans son clip me fait penser à un copain de classe de ma fille qui depuis la maternelle n'aime que les jeux de fille, aime se déguiser en princesse, n'invite que des filles à ses anniversaires etc... Et encore aujourd'hui en CM1.
J'imagine qu'il ne va pas avoir la vie facile, mais les mentalités vont évoluer, et peut-être en passant par ce type de personnalités.
Oui, les mentalités vont évoluées... en pire malheureusement!
Regarde ces dix dernières années: L'homophobie a explosée, le racisme a explosé, l'antisémitisme à explosé, l'islamophobie à explosé (sans mauvais jeu de mot!
), etc...
Et ça, c'est le résultat d'une manière de faire médiatique à l'ouest et qui au lieu de construire des lendemains meilleurs, transforme ça en enfer à venir...
Cela me désole de plus en plus à dire vrai: A chaque exigences communautaires de visibilité, on voit les dégats que ça fait derrière! Y'a vingt ans, tu te balader avec une kippa ou une barbe fournie, personne ne te regarder même! Maintenant, c'est au choix: Soit on comprend que t'es Juif et tu es à toi tout seul l'envahisseur de la Palestine, soit on te prend pour un terroriste!
Et ce que je dis là, je pense des les Musulmans ressentent ça aussi: Les femmes voilés ou les mecs portant un longue barbe, regardent comment certains les regardent et tu verras qu'il y a une haine véritable!
Pareil pour l'homophobie: Y'a vingt ans, deux hommes ou deux femmes se tenaient la main ou s'embrasser, la plupart des gens en avaient rien à foutre (au pire, quelques insultes: y'avait bien sur des salopards haineux mais y'en a toujours eu et y'en aura toujours!) maintenant, c'est les insultes dans le meilleur des cas car bien souvent, c'est les coups! (il existe de multiples exemples récents!)
Je dois dire que ça me fout en bad tout ça...
Et me fait dire que si les mentalités évoluent, ce ne sera qu'en pire, bien aider par des médias croyant bien faire mais qui en fait, ne font que braquer les gens...