Morcar a écrit :C'est le cas ici, sauf qu'a priori à la fin du générique il y a juste un son qui laisse entendre qu'il pourrait y avoir une suite. Et le scénariste a réaffirmé qu'ils avaient des idées de suite et que vu le succès on leur demandait déjà d'y réfléchir sérieusement. Donc pour le coup, a priori il y aura bien une suite.
Et on parle du mec qui a multiplié les films "Paranormal Activity" quand même...
Ce n'est pas ce que je veux dire! ^^
Nombre de films, de nos jours (films d'horreur ou non), semblent toujours mettre des éléments qui trouveront leur explications dans la suite car nombres de producteurs et réalisateurs donnent cette impression que chacun de leurs films mettent en places des éléments pour une franchise, un truc "plus grand", etc...
(Merci à Marvel et aux multiples adaptations de bouquins pour ados!
)
Ce n'est pas le style de Blum, on peut au moins lui reconnaitre ça: Lui, il va te faire des suites et tout mais chaque films "se tient seul" malgré tout!
Comment "avant" quoi! ^^
Morcar a écrit :En fait si. J'ai tapé "Blum Scream" sur Google cet après-midi, et tu tombes sur des articles disant que Blum aimerait rebooter la franchise...
Tu sais que je ne suis pas un "algorithme" et que mes connaissances sont limité à ce que j'ai pu lire?
J'ai jamais lu d'interview de lui évoquant
Scream, et comme Blum n'est pas un type qui m'intéresse ou me fait kiffé, je ne passe pas mon temps à faire des recherches sur lui!
Morcar a écrit :Mais il raconte à cette occasion qu'il a du travailler pendant 4 ou 5 ans sur tous les problèmes de droits concernant Halloween avait de pouvoir commencer à envisager d'en produire un
Les Weinstein ne voulaient pas lâcher l'affaire concernant
Halloween malgré l'échec des deux Zombie... (En fait, pendant des années, ils voulait faire faire un
Halloween 3D réalisé par deux ex-journalistes de Mad Movies, avec au choix pour le scénar, soit un film centré sur les gosses babysitté par Laurie dans le reboot de Zombie devenu grands qui voit Myers revenir d'entre les morts, soit un truc avec un Myers sans masque et défiguré, voyeur et violeur mais avec une nouvelle origine story qui aurait "rebooté" la franchise! Et en "found footage" s'ils vous plait!
Et c'est pas du gag, c'est vraiment ce que les Weinstein voulez faire pour le 3e opus du reboot!
)
Morcar a écrit :Plutôt qu'un reboot, sachant qu'à mon avis le casting de Scream serait partant pour un 5 vu leur faible carrière à tous, j'aimerais bien voir Blum produire un "Scream 5" aussi bien fichu que ce Halloween, qui serait plus original que le 4.
Là, tu me fais rire: Qu'est-ce que tu veux faire de plus sur Scream?
Je veux dire, c'est toujours le neveu-de-la-cousine-du-petit-frère qui est le tueur et il est en binôme!
Et en plus, il faut que le tueur ou les tueurs soient "visibles" à l'écran comme dans les Giallo...
En ça, le film de 95 réussissait car ça n'avait jamais été fait de cette manière!
Comment veux tu maintenant retrouver un
Scream aussi surprenant?
En faisant radicalement différent?
Pourquoi casqué pour avoir les droits de la franchise alors?
Halloween, ou
Vendredi 13/
Freddy, c'est quand même plus "simple": Ce sont des icones que tout le monde connait, il n'y a pas a avoir d'explication "logique" sur pourquoi ils font ce qu'ils font, il n'y a pas à avoir ce côté
whodunnit typique des Giallo et des
Scream, il n'y a qu'a les mettre en scène, tuant des ados, des babysitter, des moniteurs de camps, etc...
Tu fais toujours pareil mais c'est "ça" que veulent les gens en sommes!
Je ne vois pas comment faire un
Scream "différent" des précédents: Depuis le 2, le 3 et le 4 (et la série) sont juste des décalques du 1er...
Un 5, même produit par Blum, ne sera pas différent du 4... Ou s'il l'est trop, c'est plus un
Scream!
Morcar a écrit :Dans certains articles, on voit que certains imaginent que ce Halloween pourrait relancer le slasher movie comme l'a fait Scream à une époque.
Scream n'a jamais relancer le slasher, c'est plutôt lui qui l'a tuer pour plus de dix ans!
L'après Scream (95), c'est ça:Vendredi 13 n'est réapparu qu'en 2001, puis Freddy vs Jason et reboot...
Halloween est réapparu en 98 mais écrit par Williamson avant de mourir en 2002 et d'être rebooté en 2009
Freddy est apparu dans Freddy vs Jason avant d'être rebooté en 2010!
Ose me dire que ça a relancer le slasher plutôt que de le tuer!
Par contre, les sous-
Scream tout mal branlé, fauché et tourné en vidéo, ça oui, on en a bouffer mais c'est même plus du slasher, c'est juste du produit de merde, visant à "surfé" sur la vague, et ne présentant pas le moindre intérêt!
Y'a fallu attendre le succès du remake de
Massacre à la Tronçonneuse (2004 je crois), produit par Michael Bay, pour revenir à cette aspect craspec et surtout, dur, violent, brut de décoffrage et sans second degrés!
Ce fut aussi le cas pour le
Vendredi 13 de 2009 (
j'en ai parler ici y'a pas longtemps!^^) et dans les deux
Halloween de Rob Zombie (qui si certains choix du réa m'ont gênée, comme de faire de Michael un gosse de "white trash", le Michael Myers gigantesque à l'écran et inarrêtable, j'avais trouver ça cool, tout comme les partit prit "couillus" dans le 2 même si le film est à chier!)
Même le reboot de
Freddy pousse le curseur violent/brut de décoffrage à fond! (et abuseur d'enfants! Cela a toujours été sous-entendu, là, c'est plus juste sous-entendu!)
Scream a fait des dégâts par son second degrés et par son côté limite décontracté:
Ouais, les jeunes se font tués mais, hé, c'est cool!Depuis 2009, enfin, les slasher reprennent leurs vrai "style", violent, sanglant et sans ce putain de second degrés!
Morcar a écrit :Allez, si le film ne te plait pas, je te rembourse ta place !
Le film me plait pas!
Paye!