Après un
Man of Steel chiant comme la mort (j'ai du le mater en 3 fois tellement je me faisait chier devant!

), un
Batman Vs Superman à peine moins chiant et à peine mieux et l'excellente surprise qu'était
Wonder Woman (cool, fun, lumineux et réussit!), j'avais un peu peur concernant
Justice League sur lequel beaucoup chient...
J'ai trouver le film divertissant et j'ai pas vu passer les deux heures de métrage!

Les interactions entre les personnages sont sympas, la musique de Danny Elfman m'a bien fait kiffé, surtout l'utilisation des thèmes iconiques de Batman et de Superman (ce que cet enfoiré de Zimmer refusé!

), y'a du rythme et enfin, les personnages semblent ne pas être dépressifs et avoir un manche à balais dans le cul...
Donc c'est un excellent film, non?
Ben non, pas vraiment en fait!
Je veux dire que si c'est divertissant et fait bien mieux le job que
Man of Steel ou
Batman Vs Superman, on reste très en deçà du premier Marvel venu et à aucun moment on ne ressent le côté "épique" du combat de la JLA car il n'y a pas de climax épique, ni rien d'épique d'ailleurs!
Et si on le compare à d'autres films de super-héros,
Justice League est sympa mais ne tient pas la comparaissons avec les meilleurs Marvel et pire, n'arrive pas à la cheville du premier
Avengers, pas même du deuxième, ce qui est un peu dommage pour un film sensé marqué les grands début de la JLA, les grands concurrents des Vengeurs de Marvel...
Justice League, ça va vraiment "petits bras" en comparaison!
Au final, c'est quand mêle une bonne surprise pour moi ce film et je pense que Warner a bien fait de dégager Zack Snyder car tout le projet "bénéficie" de l'apport un peu moins "dark" de Joss Whedon et ça fait du bien dans un univers DC de plus en plus déprimant et où les héros n'en sont pas...
C'est peut-être pas grand chose mais le Superman de Snyder dans
Man of Steel ou dans
Batman Vs Superman, sa tenue n'était pas bleue mais une sorte de bleu passée, dégueulasse, idem pour sa cape pas rouge mais juste vinasse de clodo! Là, Sup, il a droit à une belle combinaison bleue, un belle cape rouge et Cavill, malgré sa moustache enlevée en CGI, il sourit et ne semble pas se trimballer toute les colonnes de Buren dans le fion!
Affleck est pas mal du tout en Bruce Wayne (moins en Batman!), "Khal Drogo" est un super Aquaman (et son perso de la JLA m'a donner envie d'en savoir plus!), le mec qui fait Flash est correct, Wonder Woman est un peu en retrait dans ce film: Mis à part pour filmé sa jolie bouille ou son joufflu, Snyder ne semble pas motivé à lui donner un grand rôle et ça se résume presque à du caca nerveux dans la plupart des scènes!
Le personnage était bien mieux développé/traité dans son propre film ou dans
Batman Vs Superman...
Enfin Cyborg...
Ben rien tant le personnage est vide et sans le moindre fun, ni intérêt...
Tu pourrais presque le couper au montage, on voit pas la différence!
Au final, je m'attendais à un pur désastre filmique, au vu des retours et de l'accouchement difficile qui a vu Snyder viré et remplacer par Whedon. C'est un film divertissant et sympa mais le problème, c'est que ça devait être le
Avengers de l'univers DC mais c'est juste un film de super-héros correct mais assez générique! Pour un film sur un héros, ça passerait, pour être le porte étendard de l'univers, non, là, y'a un gros problème!
Ma note: