Jérémie Walken a écrit :Aucune idée ce qu'est l'Eurovision mais je vois qu'on en parle beaucoup à chaque année.
Le fameux plus grand concours Européen de la chanson... auquel l'Australie et Israël participent!
(Israel car comme au foot, leurs voisons veulent pas les faire participer donc, le pays est toujours dans les compétition Européennes, l'Australie car... Ils aiment tellement ce concours qu'ils furent invités à participer et depuis, ils sont jamais repartit!
)
C'est hyper connu (je pense que tout le monde sur le continent en a entendu parler même ceux qui ont jamais regarder) et culte d'une certaine manière: Car certains prennent plaisir à ce concours grâce aux chansons, d'autres prennent plaisir à se moquer tellement ce show est ridicule! (jusque dans les commentateurs du concours! Fogiel & Dave avaient fait un putain de carnage à l'époque, ils attaquaient
même le physique de la candidate Espagnole!
Il faut préciser que à la tv Française, c'est pas du tout le délire, encore plus sur le service public!)
Mais bref, y'a toujours moyen de prendre plaisir au concours, en l'appréciant ou en se moquant!
C'est pas parodique mais parfois, c'est un tel Barnum que bon, c'est assez délirant!
Exemples:
1979 2007 Et voici une liste de
10 chansons...
En France, on gagne plus car soit on est trop sérieux les années où faut être délirants, les années où faut être sérieux, on parle dans le délire et surtout, comme je l'ai toujours dis, si tu peux faire pleurer dans les chaumières via un handicap, si tu es malade, si tu es travesti, si tu es Gay, si tu es nain, y'a toujours moyens de faire une perf', tout comme si tu fait une chanson qui comporte un sujet "actuel" (la chanson
Toy de cette année est inspiré par #MeToo...) ou à contenu politique (
1944, chanson représentant l'Ukraine, parlant de déportation perpétrés par les Russes... Et dans un contexte d'annexion de la Crimée par la Russie, la chanson à gagné! Le "Russia Bashing" est énorme au sein de l'Eurovision!
)
Cette année, la France à miser sur les migrants, fallait miser sur le féminisme/#MeToo!
Mais couillons comme ont est, on est capable d'envoyer en Israël pour la prochaine édition un groupe ou chanteuse faisant du #MeToo (avec une année de retard!) alors qu'il faudra faire dans du délirant ou dans du sérieux et que la France passera encore à côté!
Ah oui: Les pays votent pour leur voisins: Les pays de l'est votent entre eux, les pays Scandinaves votent entre eux et la France se fait toujours baiser!
Par contre, je dois avouer que j'ai un peu peur pour l'édition de l'année prochaine: Peur que ça devienne une édition "pro-palos" (certains pays ne se gêneront pas!), que Israël soit humilier "à la maison", que ça se transforme en tribune "politique" contre Netanyahu (voir Trump à cause de l'ambassade US à Jérusalem), que des pays à forte population Musulmanes boycotte (genre Turquie...), etc...
Et vu que ça se déroulera à Jérusalem, j'ai aussi peur de possibles attaques terroristes car l'Eurovision, c'est regarder dans toute l'Europe mais aussi en Asie et en Océanie!
Bref, on a coutume de dire chez nous
L'an prochain à Jérusalem, là, ce sera vrai mais ça risqie d'être chaud bouillant...