Morcar a écrit :Sorties de la semaine : Love addict, Place publique, Larguées, Escobar, Game Night, Strangers: Prey at Night, Jersey Affair, Mes Provinciales, Sonate pour Roos, Katie Says Goodbye, My Wonder Women, Nico 1988, Notre enfant, Allons Enfants, Jean Ziegler l'optimisme de la volonté, Eternity has no Door of Escape.
A part Larguées, remake français d'un film danois, toutes les autres sorties sont, me semble-t-il, des films originaux.
Dans mon message, je parler de film à destination du "Grand Public", tu me sors des films qui seront vu par 3 personnes car étant des trucs "de niche"!
Pourquoi pas rajouter les films d'arts et essais tant que tu y est?
Non, ce n'est pas un "ressentit" concernant les films grand public: Où sont les gros films à destination du grand public et qui ne soient adaptés de rien?
Y'en a pour ainsi dire quasiment pas sur une année!
Dans les années 80, comme films originaux adaptés de rien, on a
Alien (ok, 79 mais bon, on va pas chipoter!),
Evil Dead,
Terminator,
Ghostbusters,
Gremlins,
Retour vers le Futur,
Beetlejuice,
Predator,
Robocop,
Les Goonies,
Les Aventuriers de l'Arche Perdu,
Les Griffes de la Nuit,
Star Wars (ok, 77!),
ET,
Karaté Kid,
Le Flic de Beverly Hills,
L'Histoire sans Fin,
Top Gun,
Les Aventures de Jack Burton,
Commando,
L'Arme Fatale, et j'en oublie pleins!
Ce que je veux dire, c'est: Ils sont où les films à destination du grand public qui portent leurs couilles et proposent de l'original?
Ben pour ainsi dire nul part: On mange des adaptations de tout ce qui est possible d'être adaptés et y'a quasiment plus de projets originaux!
Et le public, gros veaux qu'il est, semble s'en satisfaire...
Hollywood en est à adapté
Rampage quoi...
Un jeu-vidéo des années 80's où des gros bestioles cassent des villes, point!
A ce rythme là,
Pong en mode space opera ou encore
Joust en mode heroic fantasy sont possible à un tel niveau de fainéantise!
Morcar a écrit :Parce que le grand public s'est laissé tenter par ce nouveau film, attiré par son titre.
C'est ce que je disais dans mon message:
Le public braille mais redemande à bouffer de la merde constamment!