Morcar a écrit :Franchement, je n'ai jamais eu l'impression à aucun moment dans le jeu d'être face à ce que tu décris. Je ne vois aucune relation amoureuse entre Lara et Nadia.
Je parle surtout de Sofia, car Nadia, on la voit pas beaucoup! ^^
Morcar a écrit :et je n'ai pas non plus vu ce manichéisme sexuel que tu décris : homme = mauvais, femme = bonne.
Cite moi un seul homme "actif" (Jonah est exclu vu qu'il ne fout rien) dans ce jeu qui soit "bon"...
Il n'y en a AUCUN!
Même le précédent était plus nuancé là-dessus! (y'avait Roth, y'avait celui qui pête dans le bateau, y'avait Jonah qui n'était pas en mode "caméo"...)
Là, c'est un pur parti prix féministe!
Morcar a écrit :Et même si les héroïnes sont ici plus nombreuses que les héros, ça change justement. Jamais je ne t'ai vu dire que dans tel ou tel jeu c'était ridicule de voir qu'il n'y avait que des héros hommes, pourtant il y en a un grand nombre comme ça.
Ce n'est pas le nombre "d'héroïnes" le soucis!
Le soucis, c'est plutôt le militantisme "féministe" qui est derrière!
Je suis pour la diversité et je trouve bien qu'il y ait des héroïnes, plus même que des héros! (même dans mes propres textes, j'ai moins de héros que d'héroïnes! )
Mais là, on sent la volonté de la scénariste d'être dans cette "confrontation Homme/Femme": Tout les méchants, les criminels, les salauds sont des hommes dans le jeu (pourtant, j'ai eu espoir pour le Prophète... Ben non, même pas! ), les "gentils", ou plutôt les "gentilles", c'est que des femmes!
Cherche, il n'y a pas de persos masculins "actif" et "positif"!
Il n'y a aucun indigène masculin qui a un nom dans ce jeu!
Tu imagine le truc?
On a les deux noms de deux indigènes de cette vallée, c'est deux femmes!
Pourtant, quand on se ballade dans la vallée géothermique, on croise des pnj masculins.
Aucuns, à aucun moment, n'a droit à avoir un nom, aucun!
C'est faire des indigènes masculins des morceaux de décors, ils n'ont aucune importance, ce sont des "ombres", des "fantômes", guère mieux que les animaux chassés...
Là où il y a deux indigènes qui aide Lara, ont des noms, des histoires, de l'importance...
Cela va très loin si on réfléchit deux secondes, le refus de "nommer" les persos masculins!
Mes textes comportent souvent des "héroïnes" mais à aucun moment, je met femmes = bien, hommes = mal.
Car cela n'aura pas le moindre sens!
C'est de la diatribe féministe pur jus, rien d'autres!
Pratchett impose ses idées, impose ses "délires" féministes (plus que LGBT en fait, si on réfléchit bien...) et je trouve ça complétement agaçant en plus d'être hors de propos dans TR!
Une héroïne "forte" (et sortit de son carcan "ultra-sexualisé" des débuts!), c'est géniale et positif!
Excellente évolution!
Par contre, inutile de mettre une double couche de connerie féministe par dessus!
Regarde chez Naughty Dogs, dans les Uncharted, les personnages ne sont pas dans ce manichéisme, y'a des "bons" et des "méchants" autant chez les hommes que chez les femmes!
Dans The Last of Us, idem: Des "bons" et des "méchants", des hommes comme des femmes... (même chez les infectés, y'a les deux sexes! Ce qui est "logique"! Dans TR, la toxine qui transforme en zombie, elle va que sur les mecs! )
Même le clan de David et de ses "tarés", y'a des femmes!
Si Pratchett avait écrit TLOU, David et son clan, ça aurait été un clan d'hommes qui violent! (ce qui était un peu le cas de l'ile du Yamatai vu que ce groupe de taré tuer toutes les femmes naufragées... )
Car chez Pratchett, les hommes sont des prédateurs violents, des criminels, des menteurs, des dégénérés, etc...
Alors je sais pas si c'est dû à un traumatisme perso ou à du militantisme absolu (ou les deux!) mais ça n'a pas sa place dans Tomb Raider!
Dans les jeux où il n'y a que des "héros", cite moi un jeu où les femmes (toutes les femmes du jeu!) sont des prédatrices violentes, des criminelles, des menteuses, des dégénérées...
Il n'en existe aucun car ce serait idéologiquement "douteux"!
Mais dans le sens inverse, ça passe, comme le prouve Pratchett!
C'est ça qui est dommage de tomber là-dedans, surtout que ça dessert le jeu plus qu'autre chose!
Morcar a écrit :Il n'a pas l'air mal, mais le principal défaut dont souffrent la plupart des adaptations de jeux-vidéos à mon avis est le fait qu'il soit difficile de redonner sur 1h30/2h les mêmes sensations et développement que ce qui a été fait en plusieurs heures sur le jeu. J'ai donc peur que tout aille trop vite dans le film, ou bien que tout manque de développement, ou les deux...
Faut surtout voir vers quoi ils vont allés: S'ils s'amusent à "mixer" le reboot et Rise, je te dis pas le bordel du truc!
(sans oublier que ce sera du PG 13, donc pas de rivière de sang ou de trucs bien pêchus comme dans le reboot! Du "soft" et du "clean" je prédis! )
Ah oui:
J'avais pas évoqué un truc dans ma review de Rise of The Tomb Raider mais c'est important!
Je sais pas si vous, Morcar ou Erbaf, avez essayer le mode "Endurance" du jeu?
Car j'ai trouver que c'était un petit mode très sympathique en fait!
Dans une forêt infinie, on doit faire que Lara survive le plus longtemps possibles tout en récoltant des reliques. Il y a une jauge de faim et une jauge de chaleur.
Bien sur, il arrive qu'on croise des ennemis, on explore des tombeaux (avec des pièges!) et il faut rester sur place des jours entiers (dans le jeu, hein!^^), sans mourir de froid ni de faim, ni face aux ennemis ou aux animaux.
Je trouve que c'est un mode de jeu "bonus" assez intéressant et surtout, donne une vision différente de la manière de jouer par rapport au jeu de base! (car oui: Lara meurt, c'est terminé!)
Si vous ne vous y êtes pas essayer, je vous conseil ce mode!
(imaginons un tel truc mais dans la "campagne du jeu", ça serait juste top! )