Gérard Cousin a écrit :Je trouverais géniale qu'il y ai des femmes réalisatrices de blockbusters et qu'elles ne servent pas uniquement de "quota" pour faire plaisir à des tarés de Féministes mal baisés!
Mais dès qu'on recrute une réalisatrice pour un blockbuster, tu y vois le résultat de manipulations de lobby francs-maçons. Donc forcément...
Gérard Cousin a écrit :Et pas une n'a dit que le vrai combat en sport auto, c'est une femme pilote!
Pas une!
Tu crois vraiment ? Ou bien ce sont les médias qui ne l'ont pas retranscrit, ou simplement n'ont pas donné la paroles à celles qui avaient ce discours ?...
Gérard Cousin a écrit :Je trouve bien que ces minorités puissent prendre leur place dans la société mais sur un pieds d'égalités et pas en "confrontation" avec les autres!
C'est de la faute à qui à la base ?
Je pense que depuis des années certains et certaines essayent de faire avancer les choses de manière modérée, mais on ne les écoute pas dans ce cas là.
C'est comme les gens qui râlent contre les grévistes qui bloquent les routes, ou les rafineries etc... Mais si les gens en arrivent là, c'est parce qu'on ne les écoute pas quand ils veulent se faire entendre de manière modérée !
L'exemple des agriculteurs en est un parfait exemple. Pendant des années, ils ont tenté de faire remonter leurs demandes sans rien bloquer, et on ne les a pas écouté, au point que beaucoup d'entre eux ont fini même par se suicider tellement ils étaient à bout.
Quand est-ce qu'on les a écoutés ? Quand ils ont tout pêtés et qu'ils ont bloqué les routes, emmerdé les gens.
Ca m'a saoulé à l'époque d'entendre quantité de gens autour de moi souvenir les agriculteurs, alors que ces mêmes personnes à tout bout de champ crachent sur les cheminaux, les chauffeurs routiers, ou les syndicats de manière générale. Pourquoi est-ce que les revendications des agriculteurs seraient-elles plus entendables que celles des autres ?
Mais dans le monde d'aujourd'hui, tu n'es jamais entendu que quand tu gueules, ou que tu emmerdes.
Même à titre individuel, quand tu as un problème avec un truc, tu vas par exemple gentiment demander au magasin, et tu n'as rien. Tu pousses un coup de gueule ou tu menaces, et tu as ce que tu demandes. Même chose quand tu es client de quelque chose, comme EDF, et qu'il y eu un truc anormal. Tu demandes gentiment, et tu n'as rien. Tu gueules, tu fais remonter le truc plus haut, et on t'écoute.
Ils savent qu'un faible pourcentage des gens vont aller jusque là, donc ils y gagnent. Mais à force de toujours pousser les gens à bout, ça finira mal.
Bref, je m'éloigne du sujet. Mais tout ça pour dire que si aujourd'hui ces associations partent dans des discours extrêmes, c'est bien souvent parce qu'on ne les a d'abord pas écoutés et que :
- certains ont baissé les bras, laissant la place au sein de ces associations ou syndicats aux plus virulents
- d'autres sont restés mais à force se sont radicalisés
Erbaf a écrit :Surtout que si on retire les grid girls en F1, il n'y aura plus du tout de femme dans ce milieu.
Ben oui, bien sûr. Parce que grâce à leur présence on pouvait au moins dire qu'il y avait des femmes dans le milieu de la F1