WARNER INTERACTION PRESENTE

Message par Morcar » Ven Juin 08, 2007 21:59

Espérons qu'il ne soit pas comme le navet qu'était le deuxième film.
J'avais bien aimé le 1, mais le 2 est une des plus grosses daubes du genre que j'ai du voir.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23649

Message par Morcar » Sam Juin 09, 2007 14:41

L'affiche et le titre mettent l'eau à la bouche.
Je vais aller voir ça au plus vite !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Sam Juin 09, 2007 14:49

Il comporte pas mal de fautes de français et d'ortographe cependant.
Je t'ai envoyé une petite correction des principales fautes à mon avis (peut-être en ai-je laissé échapper, je ne suis pas Pivot non plus :D) si ça te dit :wink:
Mais bon, ça serait mieux que tu finisses par utiliser un correcteur automatique quand même :o
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Cooran » Lun Juin 11, 2007 21:11

il sort quand ?
Cooran
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1890

Message par Morcar » Mer Juin 13, 2007 8:58

Ah ah !
J'avais songé à mettre de cette manière des commentaires d'autres joueurs sur mes affiches par moment. Mais il faut avoir une affiche peu chargée pour ça, ce qui est le cas de celle d'Erosion.
Bien vu donc !
J'adore ce genre de détails qui rendent CinéJeu plus réaliste.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mer Juin 13, 2007 9:30

Je m'incline devant vos affiches, Warner :shock:

Si je pouvais avoir 1% de votre talent, j'en serais plus qu'heureux! Malheureusement, la nature ne gâte pas tout le monde de la même manière... :(
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Le Docteur » Jeu Juin 14, 2007 4:59

juste pour te prévenir que le petit nicolas etait en ligne, prévu pour le 14 juillet ;)
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1698

Message par Jérémie Walken » Jeu Juin 14, 2007 9:20

warner interaction™ a écrit :or defois c'est ce qui manque a quelque producteur de cinéjeu,LE REALISME mon petit :lol:

Bah, moi quand je joue à un jeu, ce n'est pas pour que tout soit le plus réaliste possible, sinon je le ferais en vrai. Un jeu est un jeu, la réalité est la réalité, chacun à sa place. D'ailleurs, j'ai arrêté d'acheter les consoles de jeu vidéo parce que tout devient beaucoup trop réaliste. Je préfère les graphiques pixellisés en 2D de mon SNes aux graphiques du PS3 :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2007 12:57

Pareil pour moi, même si les anciens jeux ont toujours leur charme.
Et puis certains jeux récents ne parviennent pas à me faire oublier d'anciens jeux.

Ce qui est dommage aujourd'hui, c'est qu'il arrive trop souvent que les développeurs privilégient trop les graphismes au détriment du reste. Alors un beau jeu chiant, ça reste chiant.
Heureusement que quelques jeux arrivent à être beaux et très bons en même temps, mais ce n'est pas la majorité.

Sinon, pour en revenir à ce que disait Walken, c'est quand même mieu quand ça tend vers la réalité, non ? Que dirais-tu si on pouvait faire un film sans réalisateur par exemple ? Ca ne serait pas réaliste, donc pas intéressant.
De là à aller jusqu'à recréer tous les tracas ennuyants de la vie, c'est autre chose (quoique Les Sims, que j'ai bien aimé moi-même, y est parvenu, alors que le but du jeu est un peu de faire aller son personnage aux toilettes ou prendre sa douche quand même :D)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2007 14:54

John Ka est mort !
Vive John Hurt ! :D

J'ai hate de voir ce que vous allez faire dans le domaine.
On ne pourra même pas faire de crossover par contre, dommage. Il aurait fallu que John Hurt apparaisse plus tôt :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daigoro » Jeu Juin 14, 2007 16:58

Tu lui a fait quoi à ses cheveux Matt Damon ? Ils sont tous bleus... :wink:
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2007 19:07

warner interaction™ a écrit :c'est juste que l'affiche de the bourne ultimatum est bleu!!

Ah ça l'affiche du troisième volet de Jason Bourne ?!
Mais j'ai l'impression que la plupart de tes affiches sont des affiches de films, non ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Juin 14, 2007 19:57

De manière générale, je trouve dommage parfois que tu ne fasses que reprendre une image complète en y ajoutant seulement les titres, et que tu n'essayes pas plus souvent de faire des montages (avec les visages des acteurs CinéJeu par exemple).
Mais comme tes affiches sont jolie (quoique pas au bon format :wink:), on ne va pas non plus aller dire qu'elles sont moches.

Et puis, tu t'arranges toujours pour qu'on ne voit pas le visage de l'acteur de l'affiche d'origine, donc ça va. Si on voyait vraiment le visage de Matt Damon, là ça aurait été dommage. Or ce n'est pas le cas.

Moi j'avais réutilisé la silhouette de Matt Damon pour Et à l'heure de notre mort. Au départ, j'étais parti de l'affiche complète mais je trouvais que le résultat était trop proche de l'affiche de La mort dans la peau, alors j'ai changé le fond etc...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Daigoro » Jeu Juin 14, 2007 20:01

Ah ça l'affiche du troisième volet de Jason Bourne ?!
Mais j'ai l'impression que la plupart de tes affiches sont des affiches de films, non ?

+ 1 avec Morcar !

nn je trouve beaucoup de fond d'affiche sur google! sinon je fais pas mal de montage avec des film existant...

mais jusque la on ne me la pas encore reproché dc apparamant sa ne derange personne

Si, moi ! :?
Je trouve le procédé un peu facile et pas tellement dans l'esprit du jeu : le but est tout de même de créer tout en étant original. Reprendre systématiquement des affiches existantes et rajouter le cast cinejeu ne dénote pas vraiment beaucoup d'originalité ni de travail graphique. Alors, ok, je sais que nous sommes pas des graphistes, mais un minimum de création à partir d'une image lambda est beaucoup plus méritant je trouve... et plus amusant aussi ; à quoi bon faire ressembler nos films à ceux des autres...

Il m'est arrivé seulement 2 fois de reprendre des affiches existantes :
- Pour mon 1er film cinéjeu (Natural Blonde Killer) sorti sur la partie San Fransisco et ré-exploité à Gerardmerveille. J'étais alors débutant...
- Pour ma parodie de Evil Dead : Evil Bread.
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Morcar » Ven Juin 15, 2007 23:44

warner interaction™ a écrit :puis pas besoin de bavardez la dessus car mis a part toi je pense que sa ne derange pas

Pas seulement lui quand même.
Si le principe me dérange moins que celui de remettre l'affiche directe d'un film comme on a eut souvent avec les Pirates des Caraïbes etc... il n'empêche que c'est assez "facile" de prendre une affiche d'un film d'espionnage pour en faire une affiche de film d'espionnage.
Disons qu'en plus, quand on repense au fait que tu m'aies soustrait deux points à mon film La citadelle du vertige parce que l'affiche n'était pas assez personnalisée, alors que finalement tes affiches sont faites de la même manière (j'avais comme toi ajouté les noms d'acteurs, les titres etc...), finalement tes affiches sont faites un peu de la même manière.
Mais bon, je le redis, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Je préfère cependant une affiche dont l'image même a été travaillée, et pas seulement en ajoutant des textes.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille