Morcar a écrit :En effet, je n'avais pas pensé à ces deux cas là, mais tu as raison.
Ce qui me pose problème, tu le sais pour me lire depuis des années, c'est le
deux poids, deux mesures: Soit on s'offusque dans tout les sens en mettant en avant la "cohérence" soit on ne s'offusque pas!
On peut pas s'offusquer que les dieux Egyptiens soient Blancs d'un côté car c'est pas cohérent avec l'Egypte antique (ce qui est vrai... Mais contrairement à une idée propagé depuis les années 70 par les lobbys Noir Américain, non, les Egyptiens de l'Egypte antique n'étaient pas "Noirs" non-plus!
) tout en parlant de progrès ou de diversité lorsque des dieux Nordiques sont Noirs!
Car c'est pas cohérent avec les Nordiques et autres vikings!
Morcar a écrit :Mais ça me saoule ces polémiques permanentes.
Cela fait des années que je ressens ça!
Morcar a écrit :Le pire avec tout ça, c'est qu'à cause de ces gens extrémistes (dans l'anti-racisme, le féminisme etc...), la réponse finit par être extrême aussi dans le sens inverse, comme cette tribune publiée en France et signée par de nombreuses femmes (dont Catherine Deneuve), que beaucoup critiquent, mais qui n'est qu'une réponse extrême à la réaction extrême des féministes qui sont en ce moment en train de pousser les choses tellement loin que bientôt tu ne pourras plus sourire à une femme dans la rue sans être accusé d'agression sexuelle.
Encore une fois, on n'a plus aucune nuance en rien aujourd'hui. On n'a plus que de l’extrémisme d'un côté et de l'autre, ce qui rend tout dialogue impossible.
J'ai souvent dis que les positions de certains lobbys/mouvances, par leur jusqu'au-boutisme, braquer les gens...
Et quand on braque les gens, ces derniers se radicalisent...
Dès lors, les lobbys/mouvances font de même pour répondre à "l'agression"...
Ce qui a pour effet de radicalisé les gens d'en face...
Etc...
C'est aussi l'un des problèmes: La situation est incontrôlable, partout et dans tout les secteurs!
Entre les revendications féministes, LGBT, communautaires, religieuses, écologiques, laïcs (et j'en oublie!), j'ai parfois l'impression que tout le monde est contre tout le monde, un magma à la fois progressiste mais aussi réactionnaire au bord de l'implosion!
Qu'Est-ce qui est vrai et qu'Est-ce qui ne l'est pas?
Qu'Est-ce qui est juste ou qui ne l'est pas?
A dire vrai, il est compliqué de savoir cela de nos jours...
Et si on ajoute à cela l'individualisme forcené, le cocktail est explosif!