YUCare Company a écrit :C'est parti pour la bagarre, Gérard
Je suis prêt!
YUCare Company a écrit :En faite, je voulais discuter de certains point de Murphy's Strike, mais plus d'un point de vu "film" que "film de cinéjeu".
Pas de problème!
YUCare Company a écrit :T'as vraiment trouvé les jeux de mots foireux ?
J'ai trouvé que c'était le point le plus important du film
Après c'est peut être parce que je suis un gros beauf blédard
Alors: Oui, j'ai trouver les jeu-de-mot foireux car ils sont du niveau des noms donnés aux artistes ici et j'ai jamais trouver ça fameux ici non-plus!
Mais outre ça, c'est un problème "de rythme": Balancer des jeux de mots façon mitraillette sur une plage du Débarquement, et les "soulignés" en plus (limite mettre des panneaux lumineux de Las Vegas comme pour dire
Vous avez vu? Vous l'avez comprit?), cela m'a agacer!
Trop en trop peu de temps, c'est hautement bourratif!
Je pense que c'est aussi dû au personnage/narrateur: Antipathique au possible, sans "nuance", on a juste envie de chopper un pack de proton et de se la jouer
Ghostbusters quoi!
Pire, on a parfois l'impression qu'il est là juste pour filer un coup de coude aux lecteurs pour leur faire comprendre que là, c'est drôle!
Un peu comme les rires enregistrés dans les sitcoms!
C'est dommage car tu as voulu en faire "trop" et du coup, l'idée de base de l'agence, cela passe au second plan des jeux de mots foireux et d'un narrateur agaçant! (ce pense que le narrateur aurait été plus efficace s'il était agréable, gentil et sympathique: Car une tête de con qui fait des trucs de salopard, y'a pas de décalage, pas d'attrait, c'est prévisible et basique...)
Mais un personnage gentil, agréable, amical mais qui fait des trucs de salopards, y'a décalage et possibilité de jouer sur plusieurs tableaux! (tu prend comme exemple un film avec Poelvoorde comme inspiration pour la narration, j'en prendrais un autre:
C'est arrivé près de chez vous! Pourquoi ce film fonctionne? Car le personnage principal est amical et gentil même si c'est une pure ordure à la fois! Le décalage fonctionne et donne l'âme du film et aussi, permet d'aller dans un humour très noir!)