Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Juin 10, 2007 22:25

J'aimerais bien aussi.
D'autant plus que j'ai plusieurs films du genre de prévus :D

Je trouve quand même dommage que le genre sentimental reste toujours en tête de cette manière.
Je ne sais pas comment le calcul est fait, mais ça reste toujours les mêmes genres à la mode. L'animation et la comédie sont sans cesse démodés, le sentimental et le fantastique toujours en tête.
Le drame et la SF s'en sortent assez bien selon les semaines.

Mais de manière générale, ça ne bouge pas énormément quand même.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Jérémie Walken » Dim Juin 10, 2007 22:57

Morcar a écrit :L'animation et la comédie sont sans cesse démodés, le sentimental et le fantastique toujours en tête.

Faux :roll:

Le fantastique a été un long moment dans les 1% avant votre arrivé, lors de la sortie de La Frontière 409 par exemple.
L'animation a déjà été dans les 25%.
Mais je comprend ce que vous voulez dire... :(

Morcar a écrit :Je trouve quand même dommage que le genre sentimental reste toujours en tête de cette manière.
Je ne sais pas comment le calcul est fait, mais ça reste toujours les mêmes genres à la mode.

Moi aussi je trouve ça bien dommage, surtout pour ceux, par exemple, qui déteste le sentimental où qui aime bien certains genres toujours démodés, c'est comme condamné un joueur pour ses goûts, ce qui n'est pas équitable :evil: Par exemple, un fan de thriller ne sera pas très riche à Gérardmerveille, puisque le pourcentage d'appréciation est toujours très bas. :cry: :cry: :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Dim Juin 10, 2007 23:22

OK, je suis apparemment trop jeune à Gérardmerveille pour juger :D

Concernant le thriller, j'en sais quelque chose. Je me suis cassé les dents sur certains films. Il fut un temps où je ne sortais quasiment que des thrillers, alors que le genre était en berne.
Mais en même temps, c'est ce qui fait le talent d'un producteur/scénariste, le fait de devoir imaginer des scénarios dans un genre qu'il n'apprécie pas forcément beaucoup :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par malgyos » Lun Juin 11, 2007 19:17

C'est bizzare mais moi je n'ai eu que 2 films déficitiaires (mes 2 premiers)puis après plus rien et mes thrillers font toujours aux alentour de 100% de bénéfice.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1358

Message par malgyos » Lun Juin 11, 2007 19:34

Oui aussi mais bon il n'empèche qu'il pourrait faire des bides qu'il soit petit ou non.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message par malgyos » Lun Juin 11, 2007 19:41

Ah oui la vous avez raison et je reconnais que pour le moment seul deux films ont failli ne pas être rentable mais il ne m'avait couté que 1 et 5 millions.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message par malgyos » Lun Juin 11, 2007 19:57

Et vous avez également raison en disant que coté budget ,c'est pas le même catégorie car mon plus gros budget en thriller était de 940 000 mais il a rapporté 2 200 000(plus gros revenu).
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Lun Juin 11, 2007 20:37

Mon premier film déficitaire a été mon 33è film : un thriller intitulé Sur la route. Et s'il a été déficitaire, c'est parce qu'en plus du faible succès du genre, je lui avais accordé 5 millions de pub.

Mais sinon, je n'ai eut que mes superproduction à être déficitaires. C'est logique. Déjà le budget du film est au moins supérieur de 7 millions par rapport à une grosse série A, et il arrive un moment où le nombre de spectateurs est limité.

Mais ce n'est pas bien grâve. La perte est compensée par les bénéfices de bien d'autres films, et nous nous faisons plaisir en produisant ces films à gros budget.
warner interaction™ a écrit :je crois que cette fois j'aurais le droit a ma place de film le plus cher de l'histoire de gerardM!!! INFINITY :arrow: 30 MILLIONS DE $

Tu sais, celui qui veut simplement faire le film le plus cher peut augmenter le cachet de ses acteurs sans qu'ils le demandent :)
Moi mon objectif n'était pas de faire le film le plus cher. Si je pouvais faire le moins cher, ça m'arrangerait bien. Moins je dépense, mieux c'est :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Juin 11, 2007 23:20

Même chose pour moi pour la suite de Ultima earth.
Il y avait surtout un acteur que je voulais à tout prix (première fois que nous travaillerons avec lui) et on l'a eut. Mais il a fallu y mettre le prix.

Plutôt que de sortir deux films la même semaine comme j'ai vu que tu vas faire dans quelques semaines, tu devrais en espacer les sorties. Ca te permettra de continuer d'en sortir sans avoir à dépenser d'argent avant un moment.
Parce que tu risques de faire concurrence à tes propres films en en sortant deux la même semaine, non ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Juin 11, 2007 23:46

Tu fais comme tu veux, c'était juste un conseil :D
Personnellement, choisir entre gagner 1,8 fois plus une semaine et rien la suivante, ou gagner 1 fois chaque semaine, je choisis chaque semaine.

Et puis rien que pour le jeu, passer un tour sans avoir de sortie me ferait tout bizarre maintenant que j'ai trouvé mon rythme :D

Je vois en tout cas que tu écris tes scripts après après avoir lancé le tournage. Moi je n'arrive pas à le faire. Les deux ou trois fois que je l'ai fait, j'ai galéré pour trouver une idée.
Moi je lance mon tournage seulement quand j'ai trouvé l'idée de mon film et que j'ai les grandes lignes du script. Après par contre, il m'arrive de trainer pour réaliser mes affiches.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mar Juin 12, 2007 6:07

Morcar a écrit :Et puis rien que pour le jeu, passer un tour sans avoir de sortie me ferait tout bizarre maintenant que j'ai trouvé mon rythme :D

Parlant de rythme, les productions Walken ont un peu de mal à le retrouver, après une si longue absence :?

Nous essayons néanmoins de relancer la machine, en commençant par l'objectif raisonnable d'un film tout les deux tours. Après tout, il vaut mieux faire moins de films mais de qualité que d'en faire plusieurs mauvais :lol:

Pour les tournages, j'avoue préférer la méthode de Warner. Avoir quelque film tourné à l'avance et prêt à sortir peut parfois être très utile, notamment lorsqu'il nous vient une idée subite de dernière seconde et qu'il ne reste aucun acteur pour un tournage immédiat. :wink:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Mar Juin 12, 2007 9:45

Ah mais attention !
En général, mon calendrier reste rempli pour les semaines qui arrivent. C'est juste pour la deuxième moitié du calendrier que ce n'est pas forcément complet.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Juin 13, 2007 0:22

BILAN DE LA SEMAINE

Image

- Cette semaine nos studios dominent largement avec une superproduction qui prend la tête du box office avec une large avance. Près de 22 millions de spectateurs se sont donc déplacés pour aller voir Le prix de l'amour qui devrait donc entrer dans ses frais dès la semaine prochaine et deviendrait donc la première superproduction bénéfique de nos studios :) En tout cas, la presse est unanime à propos de ce film.
Ce film est une superproduction qui marquera l'histoire du cinéma. Les acteurs sont tous formidables, particulièrement Cecilia Gilstrap, et la réalisation est parfaite.

- Notre film d'animation Creatures 2 entre dans ses frais après deux semaines dans les salles.

LA SEMAINE PROCHAINE

La semaine prochaine, nous vous proposons un second drame de la série Descente en enfer : Barry, More coke for Drew !. Ce film sera sans doute le dernier de notre studio titré "Descente en enfer", nos studios ne possédant plus les droits d'utilisation de ce titre, que les studios Warner préfèrent conserver à présent.
Nous remercions cependant au passage Warner Interaction pour nous avoir autorisé à participer à cette séquence.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Juin 13, 2007 0:32

Alors donc ça sera Warner qui va bientot nous parler de l'aventure de ma pouf préférée Paris Hilton une fois sortie de cabane. Y'en a un qui s'y est deja collé, mais le film est une bouse donc on peut le refaire. Et si je le faisait, oui mais il me manque l'actrice principale. Y'a pas ce que je veux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6686

Message par Morcar » Mer Juin 13, 2007 0:49

Non, Warner avait parlé d'un film sur Nicolas Richie.
Mais j'avoue qu'avant même qu'il en parle, et avant même qu'on ne lance le projet de Barry, More coke for Drew !, nous avions songé à faire notre second film du genre sur Paris Hilton.
Mais elle n'a pas connu de descente en enfer elle. Il n'aurait pas été logique de faire un tel film sur elle.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille