Le curseur n'est pas "trop loin", c'est le curseur de l'ultra-féminisme militant dont je parlais pour
Tomb Raider ou même celui du pseudo-égalitarisme forcené des catalogues de jouets!
Pour toi, ce sont des choses "différentes" mais en vérité, cela relève de la même idéologie!
Pour faire court, le but est de "déconstruire" les clichés (à la limite, pourquoi pas?
) mais pour en imposés d'autres, mais typiquement et uniquement "Féminins"! (là ça crains!
)
En gros, c'est une lutte la Femme contre l'Homme, cette lutte face à ce "patriarcat" abjecte que certaines ultra-féministes dénoncent avec force!
Une lutte qui passe par l'écriture (dite "inclusive", visant à enlever dans la langue Française la règle qui veut que le Masculin l'emporte sur le Féminin... Car dans l'absolu, à terme, ce serait plutôt pour que le Féminin l'emporte sur le Masculin si on écoute le discours de certaines!
), les "symboles" (les noms des métiers), les "œuvres" (comme la littérature... ou l'écriture de jeux-vidéos pour les plus modernes d'entre elles!
) mais aussi les rapports sociaux: Ainsi, l'Homme est "l'ennemi", l'oppresseur, le salopard! Et certaines militantes les plus "extrémistes" choisissent comme forme de lutte le... lesbianisme!
Oui, oui, certaines "choisissent" ce mode de combat!
L'Homme étant de la merde, un porc abject qui ne comprend pas les Femmes et veut juste les "contrôler" en plus d'assouvir ses besoins sexuels, la solution, c'est de refuser tout contact avec lui et de coucher avec des femmes pour des raisons militantes!
Ce qui pose des problèmes entre ce militantisme Féministe et nombres de Gays et Lesbiennes: On ne "choisit" par d'être Gays ou non, on "l'est"...
Sauf que ce militantisme forcené donne une vision de
Tu peux être Gay si tu le veux!, que c'est un choix de vie presque, ce qui ouvre la porte aussi à
Si on peut choisir d'être Gay, pourquoi ne pas choisir d'être Hétéro? auprès d'une frange traditionnalistes-homophobe, comme ces branches religieuses aux USA qui font des stages pour faire des Gays et Lesbiennes des purs Hétéros...
L'ultra-féminisme, derrière un soucis d'égalité, on trouve surtout une volonté de prise de contrôle, de faire disparaître le "Patriarcat" tant honnit non-pas pour aller vers l'égalité Homme-Femme mais pour qu'au Patriarcat succèdent un Matriarcat!
Le Féminisme me fait penser à la Révolution Française: Les demandes, la lutte est légitime devant nombres de situation injustes bel et bien "réel" malheureusement...
Et un peu d'égalité (de la vraie!), ça ferait pas de mal!
Mais comme les Révolutionnaires l'ont prouvés à l'époque, cela s'est vite résumé à une lutte à mort et sanglantes mais pour au final, être sur le même contrôle, perpétrer la même injustice sur le peuple mais de manière "inverser"! Là où avant c'était les Nobles et le Clergé qui oppresser les pauvres et les bourgeois, ce fut les bourgeois et les pauvres (dont certains devenus "riches" dans le processus) qui se mirent à oppresser les Nobles et le Clergé...
A mille lieues de la limite pour une quelquonque "égalité"...
Les ultra-Féministes ont cette même vision des choses: Le but n'est pas tant l'égalité de l'Homme et de la Femme mais la prise de pouvoir de la Femme sur la société!