GRAND PRIX DU GERARDMERVEILLE AIRPORTQualificationsQ1: Soleil, 25°air/29° piste
Q2: Soleil, 24°air/29° piste
Q3: Soleil, 25°air/30° piste1. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
2. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
3. Laura Milman (MG Team - Reno)
4. James Drake (E-Vear - Nova)
5. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
6. Jules Salin (E-Vear - Nova)
7. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
8. Carol Moore (Maner - Reno)
9. Sandro Zantani (Pitbull - Orion)
10. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides)
11. Mat Vaxou (Maner - Reno)
12. Richard Reynolds (Energy - Nova)
13. Nick Smith (Pitbull - Orion)
14. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
15. Alexis Menard (Energy - Nova)
16. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
17. Brian Jones (BCR - Merzides)
18. Morgan Arnaud (Rosae - Reno)
19. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova) 20. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides)
21. Enzo Barros (Toroso - Orion)
22. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
23. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
24. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno)
25. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
26. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
27. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
28. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) CourseSoleil, 24° air/31° piste1. Taylor Madison (Rad Bullo - Merzides)
2. James Drake (E-Vear - Nova)
3. Laura Milman (MG Team - Reno)
4. Helena Agostini (Rad Bullo - Merzides)
5. Apsara Chatree (Havana-Reyes - Merzides)
6. Matéo Pizatelo (MG Team - Reno)
7. Michelle Smith (RB Formula - Merzides)
8. Carol Moore (Maner - Reno)
9. Jules Salin (E-Vear - Nova)
10. Nick Smith (Pitbull - Orion)
11. Miyuki Kojima (Rosae - Reno)
12. Brian Jones (BCR - Merzides)
13. Nathan Roberts (Team Mimi - Orion)
14. Richard Reynolds (Energy - Nova)
15. Camille de Ste Croix (Team Méjico - Nova)
16. Alexis Menard (Energy - Nova)
17. Enzo Barros (Toroso - Orion)
18. Joe Cooper (Team Mimi - Orion)
19. Nicolas Chatel (BCR - Merzides)
20. Mark Hildermann (Toroso - Orion)
21. Daniella Márquez (Team Méjico - Nova)
22. Matthias Hulsberg (RB Formula - Merzides) sortie de piste
23. Morgan Arnaud (Rosae - Reno) freins
24. Sandro Zantani (Pitbull - Orion) moteur
25. Anibal Livando (Havana-Reyes - Merzides) électronique
26. Francesco Barzanetti (Cama Racing - Reno) moteur
27. Jaime Alfonso (Cama Racing - Reno) moteur
28. Mat Vaxou (Maner - Reno) crevaison
Pénalités: RASClassement pilotesClassement constructeursLA GAZETTEMADISON DOMINELe pilote Britannique de Rad Bullo s'est montré impérial durant la majeure partie de la course, luttant à distance avec James Drake et la triple championne en titre Laura Milman. Mais aucun d'eux ne pu vraiment faire la jonction avec le pilote Rad Bullo, lui permettant ainsi de remporter sa deuxième course de la saison, la troisième de l'équipe! "
Ce fut une belle course pour moi! En début de course, j'avais un peu de mal à suivre le rythme de Matéo, James et Laura. Mais les quelques ajustements fait lors de mon premier arrêt m'a vraiment permit de prendre l'ascendant sur eux et de creuser l'écart. Je remercie nos partenaires, tout les gars de l'équipe et les fans qui on été très présent durant tout le week-end! Merci à tous!" a déclaré le champion F2 2035
MILMAN PROCHE D'UN 4E TITRE !La triple championne F74 a désormais 25 points d'avance sur son plus proche rival pour le titre, à savoir Taylor Madison, alors qu'il reste deux courses dans le championnat 2043. Mathématiquement, elle sera titrée lors de la prochaine manche sur Wonder World Speedway, si elle marque un point de plus que Madison. James Drake doit lui marquer au moins huit points et que Milman n'en marque aucun pour avoir une chance dans les rues de Lestrade. Des considérations mathématique qui laisse complétement froide comme l'a révélée Laura Milman à Kelly Hicks de FireTV: "
Je ne vais pas tenter de marquer un point de plus que Taylor pour m'assurer du titre à Boston. Car pour chaque course, mon but est de gagner, pas de jouer à l'épicière en marquant le juste nombre de points. L'équipe MG est au top, la voiture aussi, le moteur Reno est excellent et nos pneus Grota sont excellents aussi. Je sais que je peux être championne dès la prochaine course, je vais tout faire pour ça. Mais sans calcul, juste en faisant de mon mieux, comme à chaque fois!"
MARQUEZ ANNONCE SA RETRAITE DE LA F74La pilote Mexicaine Daniella Márquez, lourdement accidentée lors de la manche sur l'ovale de Cannasucre, était de retour pour cette course, après l'intérim assuré par son époux John Kaczierowski. Mais à aucun moment du week-end, elle n'a été vraiment dans le rythme et n'est apparue que l'ombre d'elle même. Elle l'a reconnue et est même allée plus loin: "
Je ne suis pas à l'aise, je ne me suis pas sentie bien du tout dans la voiture dès les premiers essais, à peine harnachée dedans, je n'avais qu'une envie: Quitter le cockpit au plus vite. Je n'avais pas prévue de prendre part à la prochaine course sur le speedway de Boston mais au vu de ce week-end, je pense que j'ai disputée ma dernière course en F74 et que c'est John qui s'alignera lors des deux dernières courses..." a conclu la Mexicaine. Lorsque Kelly Hicks lui a demander si elle compter mettre un terme à sa carrière en sport auto, Márquez a déclarée qu'elle va essayer de voir comment elle se sent au volant du proto Nova RVi mais elle va aussi essayer la Molden VF du Team Méjico en CITCC, pour voir ce qui lui conviendra mieux...
MICHELLE SMITH CHEZ BAZON-CANNONLa pilote Américaine de RB Formula, gagnante de sa première course en F74 sur l'ovale de Cannasucre il y a quelques semaines, a annoncée qu'elle avait signée avec le Bazon-Cannon Racing pour 2044, pour remplacer Brian Jones en partance pour le CITCC. "
Je suis très excitée de rejoindre une équipe comme Bazon-Cannon, une équipe en pleine reconstruction et voulant posés les bases pour devenir une grande équipe dans les années à venir. Je suis vraiment confiante et heureuse de liée le destin de l'équipe au mien." a expliqué l'Américaine en conférence de presse. Les représentants de la pilote discuté depuis plusieurs semaines avec BCR, des négociations grandement facilitées par l'implication de Rad Bullo, de Merzides et même de Graham Cannon lui-même, l'acteur et nouveau co-propriétaire voulant vraiment Michelle Smith dans l'équipe. Le sponsor principal de la structure voulait à tout prix un ou une pilote de nationalité Américaine. La petite-fille de Greg Smith a aussi confirmé qu'elle serait au départ des 12h de Boston et des 24h de Gérardmerveille sur une Merzides alignée par le BCR et où elle partagera le volant avec son équipier le Français Nicolas Chatel et Graham Cannon!