Les Flims Plalstique a écrit :La Momie ★★☆☆
Loin du désastre annoncé et du bashing qu'il se prend dans la tronche, le premier film du Dark Universe tient plutôt la route. Rien de révolutionnaire mais conforme aux attentes : spectaculaire, un peu flippant (gentiment mais un petit -10 ans) et assurément crétin. Sympa mais vite oubliable.
Morcar a écrit :Donc c'est mal barré pour le Dark Universe.
Erbaf a écrit :A force de toujours vouloir faire comme les autres et faire toujours le même genre de films, ça devient indigeste.
Gérard Cousin a écrit :j'ai juste l'impression d'être face à un pauvre univers cinématographique Marvel mais d'une prod qui n'aurait pas les droits de super-héros et donc, ils se sont rabatus sur des persos du domaine public...
Morcar a écrit :A priori cet univers n'a rien de nouveau puisque le même studio dans les années 80 avait déjà relié entre eux plusieurs films de monstres de leur création.
Les Flims Plalstique a écrit :En même temps, réunir les grands noms du cinéma d'horreur des années heu... 30, 40, 50, ça m'envoie plus de rêve que la plupart des projets Marvel.
La Momie est le reboot du film de 1999, qui était la reprise du film de 1971, qui était le décalque du film de 1959, qui était la redite du film de 1940, lequel était le remake du film de 1932
Les Flims Plalstique a écrit :Quand c'est bien foutu, comme La ligue des Gentlemen extraordinaires (la bd, surtout pas le film), ça vaut de l'or...
Gérard Cousin a écrit :Ce qui "vendait" du rêve y'a 60 ou 70 n'en vend guère plus maintenant...
Gérard Cousin a écrit :(et puis le cinéma d'horreur a beaucoup évoluer depuis les années 30/40/50 et si tu refais les mêmes films aujourd'hui, tu provoquera l'hilarité générale mais pas une once de frisson! )
Gérard Cousin a écrit :Et pousser le vice jusqu'à vouloir intégrer le Fantôme de l'Opéra ainsi que le Bossu de notre Dame, c'est un peu "too much"!
Gérard Cousin a écrit :c'est le choix ridicule de mettre cet univers "de nos jours"!
Tu fais le même univers, en costumes, se déroulant au 19e siècle, là c'est bandant!
Les Flims Plalstique a écrit :Ah désolé, Twilight est là pour te prouver le contraire. Je n'en ai pas vu mais je sais que c'est des vampires et des loups-garous...
Les Flims Plalstique a écrit :Très sincèrement, j'ai gentiment eu peur devant La Momie de 2017. C'était un peu foutraque, mais clairement pas ringard.
Les Flims Plalstique a écrit :Pas d'accord, quand c'est bien fait, même une idée moyenne peut se révéler excellente à voir. Bon, là pas d'bol, ça pas très bien fait.
Gérard Cousin a écrit :Désolé mais là, tu te trompe!
Gérard Cousin a écrit :Tu te méprend si ce que je dis: Je dis que si tu refais les films d'horreur Universal de nos jours, sans vrais changement de forme et de fond, tu n'auras pas des "films d'horreur", tu auras des trucs qui seront ridicules!
Gérard Cousin a écrit :Comme je l'ai dit, La Momie de 2017, c'est pas un film d'horreur, c'est une sorte de blockbuster d'action/fantastique en mode PG-13! On est à des années-lumière d'un film d'horreur! Car ce changement était obligatoire pour tenter de faire "vivre" cette franchise!
Gérard Cousin a écrit :L'ère "Victorienne" plus un brin de "Steampunk", cela peu sauver beaucoup de chose!^^
Surtout qu'avec la technologie actuelle, il n'est pas dur de recréer Londres, Paris ou je ne sais qu'elle ville en façon 19e siècle...
Et c'est tellement plus "classe" que de situé ça "de nos jours"...
Jérémie Walken a écrit :écoute Erbaf
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)