Erbaf a écrit :J'ai jamais compris ceux qui disent "on est au 21e siècle" alors que ce genre de connerie à toujours existé et existera toujours car c'est le système qui veut ça : la différence de culture, de religion etc... Un monde parfait et en paix n'existera jamais.
Y'a 100 ans, les Femmes ne pouvaient pas acheter quoi que ce soit, ni même disposées de leurs argent...
Y'a 150 ans, les Noirs pouvaient être des "esclaves"...
Y'a 300 ans, un homme de 50 piges pouvait se marier et baiser une gamine de 10 ou 11 ans...
Y'a pleins d'exemples qui montrent que les choses "évoluent", et c'est bien, non?
Même sans parler de "monde parfait", à un moment, faut pas non-plus se dire que tout à toujours existé! Et bon, le 21e à des défauts mais bon, y'a eu de belles avancés quand même, non?
Ensuite, le problème qui nous intéresse est différent (car "politique") et très moderne puisque ça date de 1947: La quasi-totalité des pays du Moyen-Orient ou pays Musulmans ne reconnaissent pas l'existence de l'état d'Israël car pour eux, c'est la Palestine "occupé" et que les Juifs (on va appeler un chat un chat, hein!) sont des colonisateurs et des voleurs, qui ont dérobés la terre Palestinienne.
Ces pays ne rêve qu'au jour où ils rayeront Israël de la carte! Ils n'ont aucun rapport diplomatique, culturel ou même sportif avec Israël et ils n'en veulent pas!
Mais je crois que c'est une première qu'un film soit interdit juste par que l'acteur/actrice principale est natif d'Israël. Surtout au Liban, un pays plus ouvert que les autres de la région, c'est un pays plus démocratique que les autres du coin et moins "fermé" d'habitude...