par Nanoyo » Jeu Sep 25, 2014 20:37
Mon plus vieux souvenir remonte à un Blanche Neige regardé chez ma grand mère à l'âge de 3 ans. Oui, j'ai quelques rares très vieux souvenirs, mais c'est facile à dater puisque j'étais pas souvent en Europe à cette période.
J'ai sûrement vu des films avant. J'ai un souvenir proche de Bambi ensuite, puis d'un package de film vu quand je suis retourné en Afrique juste après. Bref, du classique... Dans ce package, y'avait Fantasia que j'ai tellement regardé que j'en avais usé la bande, tout comme pour les retour vers le futur.
Par contre je ne me souviens pas de mon premier film au cinéma. Il aura fallu attendre que je revienne en Europe pour ça avec Independance Day !
Mon premier DVIX ? Ca je m'en souviens tellement : Nausicaa de la vallée du vent. Pourquoi ça m'a marqué ? Parce que je n'ai jamais vu de films du Japon.
Mon premier stream ? (comme pour le dvix, j'exclue les mangas animés...) je m'en souviens plus tellement, j'ai pour souvenir que j'ai pas pu regarder jusqu'au bout parce que c'était pas encore au point. Je pense que c'était Shrek 2.
Mon premier DVD ? Mes parents n'ayant pas été très moderne là-dessus (c'est sûrement pour ça que j'ai autant matté du dvix / stream à ces moments là) c'était Star Wars la menace fantôme.
Mon premier Blu-Ray ? C'est tout récent, c'est Batman - The Dark Knight
Je crois que j'ai mis toutes mes "premières fois".
ah non ! Ma première "critique ciné" s'est faite pour Stealth pour le site privé parano.be . Il s'en est suivi une moyenne de trois critiques par semaine sur ce même site grâce à un super ciné qui me coûtait rien.
Et à peine trois ans plus tard, je débarque sur Cinéjeu. Voilà voilà. Putain la vie, ça va rudement vite.
Votez Mister Green !
Le squatteur du forum.