Morcar a écrit :C'est donc seulement la campagne en France qui est légère, vu qu'à l'étranger les affiches sont mieux.
Tu sais, il existe une belle affiche Française (la même que la version en anglais) mais elle n'est pas utilisée, étrangement...
D'ailleurs, rien ne prouve que les affiches dans les villes (sur les 4 par 3) dans les autres pays soient autre chose que celle utilisé en France!
Morcar a écrit :Pourtant entre le jeu-vidéo sorti sur smartphone, les jouets PdC distribués dans les menus enfants etc... je pense qu'ils font comme d'habitude avec tous les films Disney.
On est quand même très loin de la machine marketing "made in Disney" habituel, que ce soit pour ses films d'animation, ses Marvel ou ses SW!
Là, on a l'impression que c'est assez absent du paysage médiatique, à l'exception d'une clientèle très "jeune/enfants"...
Etrange car PdC, à mon sens, c'est pas forcément un film "pour enfants"...
A moins que ça ne traduise vers quoi Disney veut aller avec la franchise! (un projet avait vu le jour y'a huit ou neuf ans concernant une série d'animation pour enfants basés sur PdC mais Disney avait annulé le projet au dernier moment alors que les jouets étaient prêt et la série probablement aussi... J'ignore la raison de cette annulation je dois dire... Des soucis avec Bruckheimer? C'est une possibilité...)
De ce projet, il reste des jouets, vendus sans la série tv qui aller avec!
http://www.mwctoys.com/REVIEW_010408a.htmMorcar a écrit :Sinon, vous avez vu ce qui s'est passé à Cannes à propos du film Netflix ?<BR abp="701">Je n'ai jamais aimé ce festival que je trouve prétentieux et pompeux, mais on a là une nouvelle preuve de l'étroitesse d'esprit des gens. Netflix finance des films de qualité égale à ceux sortant au cinéma (rien à voir avec la plupart des téléfilms produits par nos chaines de télévision), mais fait le choix de ne pas les sortir en salles, et comme ça ne convient pas à cette population du cinéma, qui reste accroché à son système et n'accepte pas que d'autres fassent autrement, ils refusent que le film soit diffusé à Cannes.
On peut se rappeler du "Grand Bleu" de Luc Besson hué à l'époque de sa projection à Cannes aussi, et d'autres exemples du même genre.
Beeeeeeeeeeeeeeeeuuuurkkk !
Je te rejoins complétement!
Mais la vérité, c'est à cause de cette maudite chronologie des médias en France!
C'est juste se foutre de la gueule du monde!
En gros, pour le cas Netflix, s'il finance un film, le présente à Cannes et le sortent en salles, il ne pourra apparaître sur leur plateforme Française que dans... TROIS ANS!
Trois putains d'années!
Et le pire, c'est qu'il sera dispo à la VOD quatre mois après sa sortie salle (en même temps que le bluray), puis il passera sur Canal, puis sur une chaine généraliste et enfin, il aura le droit d'atterrir sur la plateforme de Netflix en France...
La chronologie des médias engraissent nombres de parasites en France qui sont bien décidés à continuer à avoir la main-mise sur leur petit milieu, sans prendre en compte l'évolution des modes de consomation...
Aux USA, c'est un peu plus de 3 mois pour une sortit dvd/bluray et pour que ça finisse sur Netflix par exemple, c'est 15 mois après une sortie salle à peut-près...
Pas trois ans en engraissant aux passages Canal!
Et pour fermer les portes du festival à Netflix, bim, ils ont sortit une nouvelle règle pour l'année prochaine...