mimi88 a écrit :Yeah ! Enfin une raison de supprimer son compte !
mimi88 a écrit :Yeah ! Enfin une raison de supprimer son compte !
Les Flims Plalstique a écrit :Je suis d'accord avec mimi.
Gérard Cousin a écrit :Mais on aurait très bien pu imaginer l'un des héros Noirs de Marvel rejoindre les 4F et ça serait passé tranquilou car il y aurait eu un personnage Afro-Américain mais qui aura été logique et légitime!
Et PERSONNE (enfin excepté les "vrais" racistes) n'auraient gueuler!
Vois pour The Defenders, la prochaine série Marvel de Netflix: Savais-tu que Luke Cage n'est pas un membre de l'équipe dans les comics? (il n'y a d'ailleurs aucun Noirs si mes souvenirs sont bons...)
Morcar a écrit :Sauf qu'il y a aussi une histoire de droits.
La Fox a les droits pour les 4F, mais si elle avait voulu mettre un autre personnage dans le groupe, il aurait fallu qu'elle achète les droits de ce personnage. Autant Disney/Marvel peut piocher dans un grand nombre de personnages, autant la Fox n'a pas un aussi large catalogue à disposition.
Les Flims Plalstique a écrit :C'est bien beau d'avoir des personnages noirs, mais faut qu'il soit un minimum porteurs...
Morcar a écrit :J'imagine bien les réactions qu'il y aurait eut s'ils avaient fait un film "Les 4 Fantastique" en remplaçant un des quatre personnages par un autre personnage black. Les fans auraient hurlé au scandale en disant que les 4F sont 4 personnages et pas un autre.
De mon point de vue, c'est moins gênant de transformer un personnage que de le remplacer par un autre.
Morcar a écrit :Dans tous les cas, c'est faire beaucoup de bruit pour rien tout ça. Mais comme aujourd'hui quel que soit le projet il y a toujours un paquet de râleurs mécontents... C'est devenu un sport pour certain. Quoi qu'il arrive, ils râlent.
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :Dans tous les cas, c'est faire beaucoup de bruit pour rien tout ça. Mais comme aujourd'hui quel que soit le projet il y a toujours un paquet de râleurs mécontents... C'est devenu un sport pour certain. Quoi qu'il arrive, ils râlent.
On pourrait dire l'inverse: Balade-toi sur des groupes Facebook sur le cinéma, tout est génial, tout est un événement, tout les choix de casting sont parfait, comme si aimé le cinéma, c'était être béat d'admiration devant la moindre image en mouvement et perdre tout sens critique!
Gérard Cousin a écrit :Le vrai problème de nos jours, c'est qu'il ne faut plus rien dire sous peine de sen prendre une sentence!
Morcar a écrit :Tu vois ça où ?!
Sur les réseaux sociaux, on ne lit jamais que des messages de râleurs.
Morcar a écrit :Le plus gros problème c'est que les gens qui parlent sur le net ne savent principalement plus parler avec aucune modération. Un film est une merde ou un chef d'oeuvre etc... Et de la même manière, une critique contre un gay est pris comme un propos homophobe, contre un noir pour un propos raciste etc... Les gens ne semblent plus connaître les nuances.
Mais le problème est des deux côtés. Il y a d'un côté les types qui râlent sur tous les projets annoncés, et d'un autre ceux qui trouvent tout génial et sont prêts à tout défendre bec et ongle au point de directement tomber dans l'extrème (accusation de racisme, de sexisme, d'homphobie).
Forcément, quand tu mets face à face des gens qui ne savent pas plus nuancer leurs propos que ça, ça donne ce qu'on voit quotidiennement sur le net.
Morcar a écrit :La preuve, les médias parleront de ces types (dont j'ignorais l'existence) ayant eut tels propos, mais personne ne parlera de ceux qui ne font pas d'écarts.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)