Morcar a écrit :Une scène post-générique dans Pirates des Caraïbes 5 ?, annonçant une potentielle suite ?! Ah ! Que j'aimerais que ce soit le cas, juste pour pouvoir répéter encore pendant dix ans à Gégé que ses prédictions valent celles de Nostradamus
La Grande Divine a écrit :Sont prévus : GHOST IN THE SHELL en 3D - ORPHELINE - MISS SLOANE - THE LOST CITY OF Z - PATIENTS. c'est deja pas mal.
Morcar a écrit :Ils doivent dévoiler la bande-annonce aujourd'hui il me semble.
Morcar a écrit :j'avais trouvé la seconde moitié ridicule. Donc je sais que je n'aurai envie de voir que la première moitié ici encore. Or regarder un truc sans voir la fin...
Morcar a écrit :Certes, mais ça voudrait dire quand même que Disney laisse la porte ouverte à une possible suite, et qu'ils n'en ont donc pas complètement rien à faire de cette franchise comme tu l'affirmes depuis longtemps.
Les Flims Plalstique a écrit :la seconde partie (ou plutôt la fin) prend une dimension clairement mystique (la Tortue...)
Les Flims Plalstique a écrit :Je me demande aussi s'ils incluront la scène de partouze avec les gamins de douze ans qui se sont volontairement drogués.
Les Flims Plalstique a écrit :Dans le bouquin, la seconde partie (ou plutôt la fin) prend une dimension clairement mystique (la Tortue...) et on en sait beaucoup plus sur l'origine de Ça. La grosse araignée n'est qu'une parcelle de l'entité de Ça et ça rend franchement nanar dans le téléfilm.
Morcar a écrit :On m'avait dit que le bouquin était franchement meilleur, alors j'ai tenté de le lire.
C'était la première fois que je lisais un Stephen King, et j'ai détesté. Je n'ai même pas réussi à aller au bout tant je déteste sa façon d'écrire, et tant je trouvais des idées (retirées du film) ridicules, comme quand Ça devient un aigle géant ou un truc du genre.
Gérard Cousin a écrit :(Stephen King est un auteur surcôté... )
Les Flims Plalstique a écrit :je boycotte Gérard Cousin pendant une période indéterminée.
Gérard Cousin a écrit :Franchement, compare le fond comme la forme des bouquins de King avec ceux de Lovecraft ou ceux de Clive Barker, tu vas voir ce que je veux dire...
Gérard Cousin a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :la seconde partie (ou plutôt la fin) prend une dimension clairement mystique (la Tortue...)
Mystique?
Non, c'est un délire d'alcoolo défoncé au crack!
Rien de mystique!
Les Flims Plalstique a écrit :Et cantonner S. King a l'horreur pure, c'est très réducteur.
Les Flims Plalstique a écrit :Je ne peux pas croire que les grands livres religieux aient été écrits par des gens sobres et sains d'esprit.
Gérard Cousin a écrit :Les Flims Plalstique a écrit :Et cantonner S. King a l'horreur pure, c'est très réducteur.
La comparaison avec Lovecraft est tout sauf absurde: On retrouve les mêmes thématiques chez l'un comme chez l'autre (horreur mâtiné d'un soupçon de SF) et la tentative de mise en place d'une "mythologie", réussie chez Lovecraft, foiré de chez foiré chez King.
Les Flims Plalstique a écrit :Et à part les pouvoirs télékinésiques ou mentaux dans Carrie, Dead Zone ou Shining, c'est un peu fort de parler de SF...
Les Flims Plalstique a écrit :Au delà de l'horreur, les récits de King tourne autour des traumas de l'écrivain (le personnage de fiction qui se retourne contre le créateur, la peur de la page blanche, etc.)
Les Flims Plalstique a écrit :(et comme n'importe quel auteur de n'importe quelle époque, on peut suspecter l'utilisation de nègres).
Les Flims Plalstique a écrit :Aucune mythologie mise en place dans les bouquins cités ci-dessus (je connais la connexion entre Le Fléau et le cycle de la Tour Sombre mais ça reste très minoritaire sur le nombre de bouquins), hormis quelques personnages secondaires qu'on peut croiser à plusieurs reprises, mais sans réel impact.
Les Flims Plalstique a écrit :ni Dreamcatcher (ce dernier a l'air pas terrible du tout)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)