Morcar a écrit :Ca a été inventé avec les consoles connectées, parce que ceux qui cherchent à tout prix à finir leurs jeux à 100% le font majoritairement pour la frime, pour afficher ça à la vue de leurs potes.
Je faisais déjà ça à l'époque de la SNES et de la PS1, moi!
Comme par exemple finir le premier
Resident Evil en moins de 3h sans sauvegarder une seule fois (ce qui signifié mort = game over: Maintenant, ça rapporte un trophée mais à l'époque, c'était juste pour la beauté du geste, pas pour montrer aux autres, juste pour ce dire
Je l'ai fais! Et pour gagné un lance-roquette à munitions illimités!
)
Morcar a écrit :Mais concernant les trophées, je ne l'ai fini qu'à peine à 30%. C'est ridicule.
Les trophées (parfois, pas toujours...), c'est un peu le "nouveau" 100% des jeux!
A l'époque, sur les anciennes consoles, le 100% était "in game", parfois imbitable (certains
Final Fantasy!
) mais pareil, on le faisait pour le plaisir, et le challenge, et la sensation d'avoir vraiment tout fait dans le jeu: Obtenir toutes les armes, trouver tout les boss (y comprit ceux qui sont cachés et surpuissants), trouver tout les personnages (les 107 persos de
Suikoden par exemple!
), etc...
Maintenant, c'est les trophées qui désignent le 100% plus que le "in game" et c'est parfois un peu dommage quand c'est fait de manière peu cohérente avec le jeu. (pour ajouter de la durée de vie artificiellement comme tu l'a dis...
)
Néanmoins, quand c'est bien fait, c'est agréable de faire les trophées car c'est vraiment "retourné" le jeu dans tout les sens, une bonne fois pour toute! (exemple avec
Witcher 3! Quand tu as le 100% des trophées, tu as vraiment finit tout ce qui est possible dans le jeu: Quêtes secondaires, boss, missions, tournois de cartes, bref "tout" quoi!
)
Les Flims Plalstique a écrit :J'sais plus sur quel jeu (Assassin's Creed II ou The Saboteur), j'avais essayé de finir à 100 %.
Je les ai finit à 100% ces deux-là!
Morcar, ça se présente comment
Life is Strange?
C'est comme un visual novel?
J'aime bien les visual novels (d'ailleurs je suis sur un actuellement,
√Letter!
)
Par contre, si c'est comme les jeux Telltales, c'est pas pour moi! (je déteste ça...
)