Gégé, je n'ai pas dit qu'ils feraient un 6è volet sans Depp, ça je n'y crois pas non plus. Mais si le 5è volet remportait un succès surprise (ce dont je doute très fortement, encore une fois), Disney tentera de convaincre Depp de reprendre le rôle une sixième fois.
Or comme en dehors de cette franchise l'acteur ne brille pas vraiment, est-ce qu'il refuserait l'offre ? Je ne pense pas que Disney aurait à insister longtemps pour le convaincre. Un peu comme Orlanda Bloom qui n'avait pas voulu reprendre son rôle dans le 4, convaincu que sa carrière allait décoller. Depuis, il a repris son rôle de Legolas puis celui dans PdC (et c'est limite lui qui a du faire du lèche botte chez Disney pour qu'ils veuillent bien le reprendre).
D'ailleurs je suis curieux de savoir comment son personnage va être réintégré à cette nouvelle histoire, et quelle sera son importance. Pour le moment, on ne le voit dans aucun teaser ni aucune BA. Je crains qu'il ne fasse qu'une apparition, ou alors ils nous gardent la surprise.
Pour ce qui est de l'univers des films, je ne suis pas d'accord avec toi. Évidemment, on retrouve tous les codes des univers de pirates, mais ils ont malgré tout su créer un univers propre à la franchise. Quand tu vois un extrait de PdC, tu sais immédiatement que tu es face à un de ces films, et pas un autre film de pirates.
Pendant combien d'années on avait annoncé le 4 ?...
Aujourd'hui, Hollwyood est devenue ridicule à ce niveau. Ils t'annoncent une sortie trois ans à l'avance, puis un report, puis le départ du réalisateur, la réécriture du scénario, un nouveau changement de date etc... C'est comme ça sans arrêt !
Encore récemment, le réalisateur de "Bad Boys 3", qui pourtant disait être ravi de récupérer la franchise, a abandonné et se tourne vers un film "X-Force" de l'univers X-Men.
A force de générer des réalisateurs remplaçables et qui ne sont engagés que comme des faiseurs, on se retrouve avec des mecs qui ne se sentent aucunement concernés par les projets pour lesquels ils sont embauchés, et qui abandonnent donc ceux-ci sans aucune gène. Mais du coup, comme à chaque fois chacun retouche le scénario, on se retrouve avec des trucs écrits par dix personnes différentes, ayant chacun une vision différente du truc, et ça donne des films complètement bâtards.
C'est comme cette nouvelle méthode de communication qui consiste à annoncer une suite avant même que le film soit tourné, pour faire croire à la confiance sans borne que le studio a dans ce film. Encore une fois, c'est ce qui avait été fait pour "Bad Boys 3" annoncé avec un 4 qui serait tourné dès l'année suivante, pour une sortie un an après le 3. Evidemment, depuis le 4 a été repoussé à plus tard...
Les Flims Plalstique a écrit :Je suis dans le même état d'esprit. Mais va falloir trouver un ressort scénaristique du tonnerre pour réussir à nous faire croire au vieillard Indiana Ford.
Ford assurait bien le job dans le 4 encore, je trouve.
Et comme le dit Gégé, on peut très bien imaginer un truc fait comme l'a été "Rocky Balboa", qui revenait à la qualité des 2-3 premiers films. Même "Creed" est très sympa, dans le genre "passage de relais".