Jérémie Walken a écrit :Déjà voté. Le commentaire viendra ce soir sans faute
Moreau Production a écrit :je me demande étant nouveau mes note son limité je m'explique:
pour moi écrire un message avec une notes n'est possible que pour les film sans texte ou image les autre mis a pars donner un avis sur l'histoire je ne vois pas quoi écrire je suis nouveau et pas beaucoup expérimenter donc comment vous donner des leçon ? ¨¨
mimi88 a écrit :Simplement dire ce que tu penses et si tu as aimé ou non, c'est déjà un bon indicateur pour le producteur. Si en plus tu parviens à expliquer ce qui t'as fait aimer le film et ce qui t'as moins plu dedans, sans forcément donner de conseils ou de leçons, ton avis sera très intéressant à lire et aidera peut-être le producteur pour ses prochains projets.
Dixie ne peut retenir ses larmes en serrant contre elle le corps sans vie de son bien-aimé et époux. Il en est de même pour Zeus, Emily et Tiber, eux aussi pleurent leur ami désormais disparu. Tout s'effondrait dans cette mine de la lointaine planète Yorktown-13, dû au combat à l'épée et aux griffes pour le moins féroce entre Artemus Korrigan et son frère Harland, pour tenter de s'approprier la Clé de l'Hadès. Zeus et les autres ne purent aider Korrigan, ils le laissèrent se battre contre sa "nemesis".
Car tout leur périple à travers la Galaxie a été inutile: Certes, ils ont récupéré le Daltazar, Dixie et Tiber ont pu s'échapper des griffes d'Harland mais ils ont perdu Korrigan, qui s'est sacrifié pour entrainer son frère dans la mort, en vain. Car non-seulement, Harland a survécu mais il a surtout récupéré la "Clé", l'artefact mystique qui va lui, permettre de passer le vortex de flammes et d'atteindre Jitrae. Récupéré par ses automates avec le vaisseau marchand qu'ils ont dérobé, Harland a quitté cette planète il y a plusieurs heures.
C'est avec un gout amer dans la bouche que l'équipage du Daltazar quitte Yorktown-13 à son tour.
Dixie regarde a travers le verre le visage de Korrigan, il semble endormi et si paisible...
Zeus avait proposé de l'inhumer sur la planète minière ou, comme tout bon officier de la Royal Navy, le laisser dans l'espace mais Dixie a catégoriquement refusé:
-"Nous le ramènerons sur Terre. Il sera inhumé avec son père, chez lui..."
Nul n'avait tenu à argumenter. Emily avait bricolé un tube de refroidissement, devenu une sorte de "sarcophage", et la dépouille de leur ami y avait été placée.
Dixie est devant le sarcophage où repose son défunt époux, dans la cabine du capitaine. Elle se recueille un moment avant enfin de se lever et de rejoindre le pont où l'attendent Emily, Tiber et Zeus.
La mécanicienne est au poste de pilotage du vaisseau, ne sachant quelle direction prendre et attendant que Dixie donne son avis. Lorsque que la jeune femme arrive enfin, l'air déterminé, Zeus, fumant l'un de ses éternels cigares, l'interroge:
-"Alors, Dixie? On fait quoi? On rentre sur Terre?"
Elle fait quelques pas et s'assoit sur le fauteuil du capitaine.
-"Non, nous n'allons pas sur Terre. Nous allons finir ce qu'Arti a commencé!" déclare-t-elle impérieusement. Ses compagnons ne semblent pas comprendre.
-"C'est n'importe quoi!" réplique Zeus.
Mais Dixie est loin de s'en laisser compter:
-"Si certains ne veulent pas me suivre, très bien! Débarquez lors de notre prochaine escale, je me débrouillerai seule s'il le faut!"
Emily vient vers elle:
-"Ce n'est pas ça...
Mais Arti était à moitié "démon" ou un truc du genre. Et il n'a rien pu faire contre Harland...
Nous ne faisons pas le poids...
Sans compter que nous ne savons pas les coordonnées du vortex permettant de rejoindre Jitrae..."
Mais pour Dixie, c'est un faux problème: Ils disposent du carnet de George, le père d'Arti. Et il y a de nombreux indices pour retrouver ce lieu.
-"Même si on retrouve ce putain de portail vers l'Enfer, on pourra pas le passer, c'est cet enfoiré qui a la Clé!" ajoute Zeus
La jeune femme hoche la tête:
-"On n'aura pas à passer le portail, juste à récupérer la Clé et trouver un moyen d'éliminer Harland. Je ne sais pas lequel, mais on en trouvera un! Pour venger Arti et pour empêcher son frère de faire plus de mal encore!"
Tiber est le premier a dire qu'il vient:
-"Mademoiselle Dixie! Vous pouvez compter sur moi!"
Emily s'en veut: Durant le voyage, elle et Korrigan se sont disputés plusieurs fois. Elle lui reprochait de lui avoir caché sa part sombre, de lui avoir menti. Mais en vérité, est-ce vraiment cela qu'elle lui reprochait?
Ou plutôt d'avoir choisi Dixie plutôt qu'elle?
La mécanicienne s'en veut et décide d'aider à venger son ami... Ou plutôt son "meilleur" ami. Même si pour cela, elle va risquer sa vie.
-"Tu peux compter sur moi aussi!" ajoute-t-elle.
Tous tournent la tête vers Zeus qui secoue la tête:
-"Vous dites tous oui et vous attendez ma réponse? C'est une connerie de se lancer là-dedans...
Mais vous me connaissez, je serais pas dans cet état physique si je n'avais pas fait énormément de conneries dans ma vie! Bien sur que je viens!"
Il sort sa flasque et s'enfile une rasade:
-"A Arti! Et au fait qu'on va enfin débarrasser la Galaxie de cet enculé d'Harland!"
Tous répètent:
-"A Arti!"
Emily feuillette le carnet de George Korrigan et pense que l'une des premières entrées concernant l'emplacement à proprement parler du vortex donne un début de piste sur la direction à prendre.
-"C'est quand tu veux, Dixie!" déclare-t-elle.
Tiber se met à son poste aussi.
-"Je suis prêt, Mademoiselle Dixie!"
La jeune femme le reprend:*
-"Ne m'appelle pas comme ça: Je suis mariée et donc, tu ne peux plus m'appeler "mademoiselle"..."
Le petit garçon est embêté avant de déclarer:
-"Oui, vous avez raison... Lady Korrigan!"
Dixie, Emily comme Zeus sont étonnés par ce qualificatif mais qui au final, résume assez bien la situation.
Dixie fait signe à Emily de lancer les moteurs.
-"En avant!" ajoute-t-elle.
La mécanicienne lance les moteurs à toute puissance et le Daltazar file à travers les étoiles...
Ce n'est pas la fin...
Mais plutôt le commencement
Morcar a écrit :Ce look !! On dirait un "Borat" gérardmerveilleux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)