Ciné Merveilles a écrit :4ème GIHFF - Les chiffres
Voilà quatre semaines que sont sortis les films du 4è Festival Gérardmerveilleux du Film d'Horreur, quatre semaines que les sept films participants au Festival se disputent la meilleure place au box-office auprès des amateurs de frissons, cumulant déjà près de 100 millions d'entrées vendues à eux tous.
Et si lors de la semaine de sortie les deux séries A Scary Night 2 et L'Ankou se hissaient logiquement en tête du box-office, après quatre semaines d'exploitation les films à plus petit budget se maintiennent beaucoup mieux au classement des entrées. Ainsi, Popper Creeper attire encore presque 800 000 spectateurs cette semaine, et Tenebrae vend encore près de 740 000 places, tandis que les deux séries A précédemment citées font tout juste plus de 700 000 entrées.
Au total, ce sont tout de même les deux plus grosses productions qui cumulent le plus d'entrées vendues avec 24,7 millions pour Scary Night 2 et presque 22 millions pour L'Ankou, mais Tenebrae les suit de près avec 20,8 millions d'entrées vendues, réalisant ainsi un bien meilleur bénéfice. Beneath se rapproche des 10 millions de spectateurs. Schyzophrenia et The Nightmare Manor quand à eux n'en ont encore attiré que 2,5 millions.
Ce 4è GIHFF reste une énorme réussite en ces temps très calmes au box-office. Espérons le même succès pour le Festival organisé pour les fêtes de fin d'années, bien que pour le moment seuls deux films aient été programmés.
aadriee a écrit :J'ai trouvé ce mini-article super cool ! Très intéressant de suivre le box office de manière plus longue que juste en semaine 1 et juste pour ses films ! Congrats à tous
Morcar a écrit :aadriee a écrit :J'ai trouvé ce mini-article super cool ! Très intéressant de suivre le box office de manière plus longue que juste en semaine 1 et juste pour ses films ! Congrats à tous
C'est pas le tout de voir qui a dépassé qui à la sortie, j'aime bien aussi voir comment évoluent les films au box-office dans le temps. Certains films démarrent en tête et dégringolent vite, tandis que d'autres se maintiennent mieux.
Robert Chopin a écrit :Et merde j'avais pas suivi l'histoire des bulettins de vote :/
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)