ASSASSIN CREED avapayallé. Parait que c'est tres con.
Les derniers de 2016
MADEMOISELLE de Park Chan Wook : Que c'est long, trop. La premeire partie mysterieuse est renversante. Puis dans la 2eme partie le film perd en intensité tout en révélant le mystère qui en fin de course fait un peu polichinelle. C'est tres bien filmé, les effets gore ou ça part en couille sur la fin mettent un peu peu de piment une fois le sel retiré. Amusant à regarder.
(--+++)DOCTOR STRANGE de Scott Derrickson : Là aussi ça demarre bien, la premiere demie heure est tres accrocheuse avant de partir totalement en vrille dans un délire mystico niais ou le grand n'importe quoi l'emporte. Les acteurs eux s'amusent comme des fous, et les effets speciaux divertissent et font passer la pilule des cette enorme connerie. La suite, si le scenario est tenu, pourrait etre bien. Quoique la fin laisse supposer un croisement avec une saga
Si rester jusqu'au bout du générique de fin tres long heureusement j'ai accédé à la salle avant que celui ci ne soit terminé. La fin est là.
(----+)MANCHESTER BY THE SEA de Keneth Logerman : Une horreur ce film, ou comment raconter tres et trop peu de chose(s) en un maximum de temps, pres de 2H20 pour aussi peu, voire rien. Actrices et personnages feminins tetaclake, des blondasses hysterotes, les mecs sont pas mieux lotis, des beaufs pas du tout interessant ni dans ce qu'ils sont ni dans ce qui est raconté. Emotion zéro pointé, ça pleurniche des larmes de crocodiles, ça crie sans doute pour reveiller les endormis. Pis de toute façon on en a ranapété tant on a aucune empathie pour ces personnages accablants au destin accablé. Rien n'est épargné. Le tout filmé platement, une mer d'huile, avec un montage alambiqué pour donner du relief, sauf que les flashback sont mal insérés tant et si bien qu'on arrive malgré la simplicité de perdre le fil, par moment on ne sait plus si on est dans le présent ou dans le passé. Encore un effet de manche fait pour que la presse faussement intello puisse se branler dessus en trouvant ça formidable. Casey Affleck ? Bedonnant quoi. La purge de l'année.
(-----)PATERSON de Jim Jarmush : Question de se reconcilier avec le ciné indé américain. C'est longuet et quelque peu repêtitif mais ça c'est un peu voulu aussi, voila un film charmant et agréable à regarder ou à contempler. Ca prend son temps, le rythme est lent, mais Jarmush y apporte chaleur, la lumière est tres chaude, les personnages attachants, tout ce qui est raconté sans etre plus émouvant que ça est doux. Le film est comme son sujet, un joli poeme sur la vie, l'amour, et les mots qui sont là pour exprimer les sentiments. Cotonneux, mélancolique un peu, et agreable.
(--+++)PREMIER CONTACT de Denis Villeneuve : Un film philosophique un peu pataud mais emouvant quand meme, mais un film de SF assez grandiose sur le langage, la culture, le temps, le destin. C'est tres bien écrit et riche car beaucoup de thèmes y sont abordés sans sentird e rupture dans le récit sauf dans la derniere partie destabilisante mais qui me donne envie de le revoir. On y retrouve tout le style et l'élégance, la froideur aussi du réalisateur qui confirme qu'il est un des meilleurs cineastes du moment.
(-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.